segomil a écrit:
Cateye dit :Les consomateurs peuvent faire bien plus que de choisir un camp ... c'est de ne rien acheter ...
Tu sais bien comme moi Catseye que la solution est la CONSOLE ...oui a ce moment la nous n 'achetons plus de carte graphique ,mais une infime partie qu 'est la puce graphique dans la console ...un jours je ferai le pas vers la console ,mais ce jours la cé que la majorité auront abandonné le PC pour la console ...et j 'espère en un tiers fabricant de CG qui monopolisera la console afin qu 'ATI et Nvidia crève ...voila
ça c'est du domaine du rêve......... le jeu sur PC a encore de beaux jours devant lui et ce pour plusieurs raisons.......
Une console c'est statique pas de possibilités d'upgrade, de plus maintenant si on veut réellement profiter des dernières générations de consoles faut avec une splendide TV HD si possible.......... calcule le tout = plus cher qu'un PC de jeux. Avec des jeux aussi chers que ceux pour PC bien entendu........
et en plus ça ne monopolise pas la TV quand tu joues (mes deux mômes ont tous les deux leurs propres PC = la TV est libre pour celui qui veut la regarder).
pour finir tu n'auras jamais la définition d'un bon PC sur une console (même avec la dernière de chez Sony.... et voui)
Alors c'est vrai que l'on est plus ou moins obligé de monter en puissance nos bécanes une fois par an en moyenne, mais bon ce n'est pas la mère a boire non plus .......
faut arrêter avec ce délire qui consiste a faire passer ceux qui ont du matos pour des nantis.......
chacun son truc et ses priorités....... perso j'ai une super bécane et une caisse pourrie.......... chacun son truc.
hélas, on ne peut pas tout avoir........ Je sais c'est dommage.........
et sinon heureusement que les fabricants se bougent, sinon on en serait encore a patauger dans la semoule avec du vieux matos.....
style PIII, PC 133, et MX 400.........
regarde les posts chaque fois qu'un jeu sort = "pas assez de gameplay, pas assez graphique, pas assez beau, trop lent, l'IA pas assez développée," etc etc........ et lorsqu'il en sort un qui a enfin tout ça = "ça demande trop de matos !!!"
bien sur que Crysis demande du matériel, si on changeait de cartes graphiques tous les 3 ans, le marché du jeux PC n'existerait même plus, c'est évident.
regarde ce qui s'est vendu le plus a Nöel, les TV de plus de 120 en full HD, pourquoi ? et bien parce que c'est le top de la techno TV, idem pour le matos PC, tu as beau pleurer, ça se vends trés bien et ça continuera a se vendre (à mon avis cette année va même y a voir une accélération des sorties sur le marché donc des ventes....... 2008 = bon cru.).
Pour finir, les bons jeux font plaisir aux joueurs qui achèteront toujours du matériel pour pouvoir y jouer correctement.......
c'est logique....... tant les constructeurs comme Nvidia et AMD que tous les éditeurs de jeux l'ont trés bien compris ........
C'est un marché, énorme, et c'est ce qui fait avancer l'informatique dans le monde. qu'on le veuille ou non.