supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok
Pour les 340Ko/s, ce sont des petits fichiers que tu copies, ou un seul gros ?
L'écriture d'un seul gros fichier (ex 700Mo) sera bien plus rapide que l'écrire de 7000 fichiers de 100Ko...

NEV : sympa pour la taille, par contre pour le prix tu a un 500 Go en taille normal, donc bon pour du deplacement de gros fichier je prefere le bon vieux DD (qui peut aussi se plugger dans la machine d'ailleur),

les clef usb je les garde pour du petit transfert (quoi que 4 Go c'est deja enorme)

par contre si un jour ils ameliorent la fiabilite, pour avoir un systeme complet et transportable, pourquoi pas

Vash-yeh a écrit:
Je dirais fiabilité, j'ai eu le mm pb, et un pot a aussi niké pas mal de clef alors qu'il en prennait soin.

Contre exemple, un collègue de bouleau a encore une vieille clef corsair en 512 et elle fonctionne super bien.

A mon avis, c'est comme tout, on est dans une société de conso et il faut que notre matos rende l'âme pour qu'on en achete un autre ^^
J'ai toujours dis qu'il fallait mal s'occuper de son matos informatique pour qu'il dure!! lol nana j'déconné ;p

Par contr ej'ai troujours ma vieille clef Emtec 512 de 2003 que de trimballe toujours avec moi. Elle a même eu droit à un séjour dans la machine à lavée mais après séchage elle a booté sans problème :)
Concrètement pour les clef USB il faut toujours en prendre avec enveloppe en gomme waterproof, ça limite beaucoup de tracas :)

.

J'ai toujours dis qu'il fallait mal s'occuper de son matos informatique pour qu'il dure!! lol nana j'déconné ;p

Par contr ej'ai troujours ma vieille clef Emtec 512 de 2003 que de trimballe toujours avec moi. Elle a même eu droit à un séjour dans la machine à lavée mais après séchage elle a booté sans problème :)
Concrètement pour les clef USB il faut toujours en prendre avec enveloppe en gomme waterproof, ça limite beaucoup de tracas :)

.[/quote]

Lol, je voulais dire par la que les clef moins récentes passaient à la machine, sans pour autant péter à chaque coups ^^.

tox86 a écrit:
Un DD est moins cher mais a aussi une durée de vie moins élevée
ah oui ? et le nombre de cycles d'écriture limité sur le Flash, tu en fais quoi ?
écris beaucoup sur ta clé USB et on verra si elle tient plusieurs mois ;)

"ach, 32Go! mais en USB2 c'est un peu long le transfert? Pour remplir la clé de 32000Mo sur une base thérorique de 480Mbps soit 60Mo/s environ... 3200Mo par minute,
Il faut environ 10 minutes à cette vitesse pour remplir la clé ! à quand l'USB3 ???"

C'est pas 20Mo/s l'usb2 ?

Sinon c'est sympa, mais le prix reste un frein. Car pour le même prix on peut avoir une capacité bien plus élevée avec un disque dur portable (Il y a un an j'avais payé 90€ mon disque dur ultra portable de 120Go il me semble).

Vash-yeh a écrit:
Contre exemple, un collègue de bouleau a encore une vieille clef corsair en 512 et elle fonctionne super bien.
Boulot [:sabathan666]
Sauf si tu vis dans un arbre :ane:

debelles a écrit:
retour d'expérience des mes clefs USB Corsair :

Ma première clef USB Corsair 1G à rendu l'âme au bout de 6 mois d'utilisation. Elle a était remplacé par une neuve sans aucun problème par Corsair.
La neuve aujourd'hui après deux ans d'utilisation (basique) plafonne en écriture à 340 Ko/s

Fiabilité Corsair ou juste mal chance ?
Corsair a changé sans préavis les puces qu'ils utilisaient dans les voyager (pas les GT), très perf, pour des puces beaucoup moins efficaces.
www.lesnumeriques.com...
Le probleme n'existe pas pour les GT.

Il te faudra beaucoup plus de 10mn pour copier 32go de mp3 légaux sur cette clef USB. Je pense même que ça devrait se compter en heure.

Voir profilContacter le membre
@kwal01 : On peut pas comparer un 3" 1/2 et un disque 1" 4/5, compare ce qui est comparable!

J'en tire la conclusion en lisant les post qu'à condition de ne pas faire tomber son mini disque dur en fonctionnement, ce dernier est plus fiable (beaucoup plus résistant aux cycles lecture/écriture), moins cher et offre une capacité plus élevée... Bizare que ça ne perce pas...
Edité le 04/01/2008 à 10:57

ca pue à plein nez les ssd
A alexadvance pour ce prix achète un ipod pour transporter ta bib mp3 ;-)

Vash-yeh a dit :
A mon avis, c'est comme tout, on est dans une société de conso et il faut que notre matos rende l'âme pour qu'on en achete un autre ^^

Moi je suis sur que les concepteurs de matériel informatiques programment exprès les pannes ;-)
comme ca l'utilisateur rachète !!!!!
==> ca pue le marketing la dessous ^^
Edité le 04/01/2008 à 11:02

Pour ma part, j'ai une Voyager GT, et je copie un gros fichier de 700Mo en moins de 40 secondes, la ou il faut plus de 2min30 sur d'autres clés récentes !

Donc remplir 32Go ne prendrait pas forcément une heure, tout dépend de la clé en question...

NEV a écrit:
@kwal01 : On peut pas comparer un 3" 1/2 et un disque 1" 4/5, compare ce qui est comparable!

J'en tire la conclusion en lisant les post qu'à condition de ne pas faire tomber son mini disque dur en fonctionnement, ce dernier est plus fiable (beaucoup plus résistant aux cycles lecture/écriture), moins cher et offre une capacité plus élevée... Bizare que ça ne perce pas...

Je viens de me mettre au dur portable auto alimenté depuis peu, et je trouve que tu as totalement raison, ils ne buggent pas comme les clef (qui te disent de temps en temps que le périphérique est utilisé alors que tu as fermé tous les processus). De plus, ça écrit/lit beaucoups plus vite.

Quand au transport, j'ai toujours mon espèce de petit sac en été et en hiver, je le met dans la veste et on en parle plus ^^. De plus, rapport Go/€, c'st beaucoups moins cher

Sa ne choque que mois ?

"elles devraient être vendues aux alentours de 230 - 250 dollars US.

A noter que le modèle Voyager 32 Go est déjà proposé en France au prix de 232,85 €."

Une fois de plus 230 dollars US = 230 Euro ???
sa reviens moin chere de l'importer...

Quand je pense que ma première clé usb faisait 32 Mo ...

"vendues aux alentours de 230 - 250 dollars US."
et
"en France au prix de 232,85 €"

alors qu'en convertissant de dollars à euros on a:
250,000 usd = 169,974 EUR

c'est quand même plus qu'énervant de voir que le trajet en avion des usa jusqu'ici nous coute plus de 60€ -_-'

c'est quand même plus qu'énervant de voir que le trajet en avion des usa jusqu'ici nous coute plus de 60€ -_-'
Sauf qu'en france il y a beaucoup de taxes, c'est pas forcement a cause des boutiques / fabriquants (meme si ils en profitent un peu) :D

Si on fait le calcul, TVA en france = 19,6%, donc
250 + 250*19.6*100 = 299 (dollars)
Le reste c'est la boutique ;)
Edité le 04/01/2008 à 11:35

lebarbu_kw : non j'ai fait la remarque 20 post plus haut ;) et je suis d'acord avec toi

NEV : je compare pas mais pour le prix je me pose la question (100€ c'est une somme non negligeable) donc je prefere (perso) mettre 100 € dans un DD externe de 500Go que dans un mini DD de 60Go (qui reste certe peu cher pour sa gamme, mimi tout plein -ca depend des gout-, et moins cher que la clef usb 32 Go)

d'ailleur c'est toi qui compare la clef a ce miniDD au depart non? ;)

c'est aussi pour ca que pour les ~ 100€ je prend des DD au meilleur qualite/quantite/prix
et que pour les clef je depasse pas les 45€ ~

(genre j'acheterais pas cette clef car hors budget, ou j'attend qu'elle baisse a moins de 45€)

de plus je m'interroge sur l'utilite (au moyen terme) des CD/DVD pour une utilisation perso : tout sur une clef dans un boite en plomb et hop au moins aussi sur que la sauvegarde sur dvd

250,000 usd = 169,974 EUR

sur 169 on rajoute 20% de taxe :169*0.2=33.8
soit 169 + 33.8 = 202.8

et non 250

le dollard est bien plus bas (en rapport avec l'euro) que les taxes francaises a l'import ne sont eleve.

parenthese fermee ;)
Edité le 04/01/2008 à 13:31

Et la différence de taxe, vous y pensez des fois ?

Nimp...

On est d'accord, tu trouves le même resultat ..
Et la différence de taxe, vous y pensez des fois ?
Quelle différence ? Aux Etats Unis les taxes sont quasi nulles...
Edité le 04/01/2008 à 11:42

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !