supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
Ouais c'est a la Prelude que je pensais ... mais sinon faut voir les specs et la doc des'petites' X-Fi chez Creative pour etre sur de la sortie coax ...

Le soucis de la Prelude en plus de son prix c'est qu'elle gère mal le casque... Aussi étonnant que ça puisse paraitre je suis tombé sur plusieurs tests qui parlent de ça... :( Vu que moi je veux profiter de mon 5.1 mais aussi de mes casques il faut que je trouve une carte qui prend les deux :frown:

Bon, je t'avoue que je viens de lire le contraire aussi : " ... X-Fi, le processeur audio le plus puissant au monde, offre un son surround X-Fi CMSS-3D ultra-réaliste via un casque normal... " donc je ne sais plus...

Quelqu'un a testé cette carte ? J'ai réussis a trouver que 2 avis de consommateurs mais c'était pas très détaillé... :(

Une page récente qui parle des cartes sons:
www.choixpc.com...
Edité le 19/01/2008 à 11:58

Je te confirme que l'amélioration Crystal et le CMSS-3D donne vraiement un superbe résultat sur des MP3...

Franchement pour le casque c'est mieux de le brancher directement sur l'ampli ou le kit d'enceintes... comme çà çà se coupe tout seul...

Après si tu veux faire le DJ ya d'autres solutions, comme un casque USB ou une 2ème petite carte son... et le logiciel qui gère plusieurs cartes sons qui va avec...

Dès qu'il faut aller bidouiller derrière le PC c'est pas vraiement pratique hein^^^

+++
Basthi
Edité le 19/01/2008 à 18:34

Merci pour ta remarque, c'est exacte mais en fait j'utilise déjà la sortie casque de mon 5.1 Logitech (Z-5450) mais j'ai pas l'impression que cette sortie soit top... Du moins pour l'instant avec ma sortie numérique coaxial... Normalement, même en changeant de carte son, la qualité de cette sortie devrait rester identique, non ? C'est pour ça que je voudrais profiter de la sortie de la carte son...

Tu es en possession de cette carte ? :)

Bein en fait j'ai eu les 2 : La Creative puis l'Auzentech... Je ne m'en serait pas séparé tout de suite car j'en était très satisfait, si ce n'est la connectique comme j'ai dit plus haut... mais j'ai anticipé sur une vente à venir... et puis j'ai hâte de tester l'addon HDMI 1.3 qui devrait sortir en mai... J'ai hâte de voir ce que çà va donner avec mon ampli Onkyo TX-SR605 en True-HD...

Pour la qualité de la sortie casque de Logitech, il n'est pas exclu que ce soit la source (le chipset intégré) qui ne soit pas bonne. Avec le chipset intégré de ma carte mère Asus j'ai trouvé que la sortie numérique donnait un son plat... alors que normalement du numérique c'est du numérique hein... çà devrait rien changer... ou alors c'était la partie réencodage qui pêchait... bref le chipset audio sur carte mère c'est pas le top... mais ya ptet mieux aujourd'hui...

T'as essayé de comparer les 2 : sortie carte son et sortie Logitech ?

+++
Basthi
Edité le 20/01/2008 à 16:10

Oui, j'ai essayé avec un casque Shure SE210 et un Sennheizer HD595, il y a une claire différence puisque les sons sortant directement de la carte mère par la prise casque sont vite horribles a écoute, ça fait mal aux oreilles tellement c'est de mauvaise qualité, les basses sont proches du bruit de la casserole et des médium/ aigue stridentes et très désagréables avec de bons casques... :(

C'est un peu mieux sur Logitech mais j'ai pas l'impression qu'ils se sont foulés non plus, il faut mettre le volume presque a fond alors que normalement ça explose la barrac sans trop monter avec les enceintes... et surtout, c'est assez plat comme son, ont ressent pas vraiment de sensations a l'écoute :frown:

Pour être sûr, je voudrais savoir... Quelque soit la carte son (10€ ou 200€) en sortie numérique coaxial ça changera rien pour ma sortie Logitech puisque c'est lui qui décode le signal, non ? Donc si c'est ça il faut que je trouve une carte son qui a une bonne sortie casque avec ampli direct dessus, non ? :yeux4:

Je ne m'y connais pas assez en process du son, mais j'ai des oreilles...

Normalement si tu sors en numerique c'est le kit d'enceintes ou l'ampli dans mon cas qui décode... Sauf que dans la réalité la sortie optique de ma carte mère ASUS donnait un son complètement plat... Comment l'expliquer ? je ne sais pas... mais c'est un fait.

Que ce soit en Analogique ou en numérique, le son est 10x plus riche avec l'Auzentech (ou la Creative) qu'avec le chipset son intégré, même en optique...

Donc si tu obtiens un meilleur son avec ton kit logitech tu aura très probablement un son encore meilleur avec une bonne carte son. C'est ce qu'il m'est arrivé en tout cas...

+++
Basthi
Edité le 20/01/2008 à 23:01

basthi a écrit:
Je ne m'y connais pas assez en process du son, mais j'ai des oreilles...

Normalement si tu sors en numerique c'est le kit d'enceintes ou l'ampli dans mon cas qui décode... Sauf que dans la réalité la sortie optique de ma carte mère ASUS donnait un son complètement plat... Comment l'expliquer ? je ne sais pas... mais c'est un fait.

Que ce soit en Analogique ou en numérique, le son est 10x plus riche avec l'Auzentech (ou la Creative) qu'avec le chipset son intégré, même en optique...

Donc si tu obtiens un meilleur son avec ton kit logitech tu aura très probablement un son encore meilleur avec une bonne carte son. C'est ce qu'il m'est arrivé en tout cas...

+++
Basthi
Normal, d'un cote le son est remis en flat pur (a l'ampli, equaliser d'en faire ce qu'il veut) de l'autre il est preprocesse ... mais normalement dans le cas d'un DVD, ca doit etre en mode bypass, donc aucune difference, a moins qu'un filtre genre AC3Filter foute le bordel...
Edité le 21/01/2008 à 03:27

J'essaie de vous suivre a mon niveau, lol :sweet:

Personne n'a testé la sortie casque de la Auzentech pour dire ce qu'il en pense ? :)

Et tu n'aurais pas une autre source (genre un lecteur DVD) pour voir si le son est meilleur ?

+++
Basthi

Non, malheureusement je fais tout avec mon ordi (télé, radio, musique, boulot, jeux...) donc pas besoin d'autre chose... :)

C'est pour ça que je voudrais booster le son qui est vraiment en dessous du reste de ma config... Si c'était pas cette histoire de sortie casque faible j'aurais pris la Auzentech sans hésiter mais vu que j'adore le casque.... :(

J'ai ouvert un topic pour demander les ref d'une carte son qui a une super sortie casque + 5.1 et arrêter de pourrir celui-ci... Merci pour vos réponses ;)

www.clubic.com...
Edité le 21/01/2008 à 22:44

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !