supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

88 messages
ok
steuf a écrit:

Le plus drôle c'est qu'ATI fait du 55Nm sur ses puces, et qu'AMD pène toujours avec le 65Nm, alors que c'est le même procédé... Ca fait un peu con quand même.

Normal que cela soit différent dans le cas d'ATI le fondeur c'est TMSC...

catseye > Je comprends pas tu semble dire que le 65nm chez AMD est introuvable ou très chère et ça montrerait qu'ils sont "a la ramasse" sur ce procédé? C'était aussi ce que disait clubic dans son article sur la phenom.

Mais ça fait depuis le début de l'année qu'ils sont disponibles jusqu'à 2.6ghz en 65W. Architecture mise a part les core2 font pas beaucoup mieux...

gentoux a écrit:
catseye > Je comprends pas tu semble dire que le 65nm chez AMD est introuvable ou très chère et ça montrerait qu'ils sont "a la ramasse" sur ce procédé? C'était aussi ce que disait clubic dans son article sur la phenom.

Mais ça fait depuis le début de l'année qu'ils sont disponibles jusqu'à 2.6ghz en 65W. Architecture mise a part les core2 font pas beaucoup mieux...
Ils sont moins bons que les anciens X2 surtout, donc y a un bleme ... :neutre:
Et je ne dis pas qu'ils sont cher, juste que la capacite de production reduite de AMD par rapport a Intel en 65nm ne se ressent pas vu la faible demande ...
De plus les meilleurs Phenom ont ete retires du marche ... les 9700 ..
Edité le 30/11/2007 à 17:56

Ils sont moins bons parce que c'est un choix (cache 512ko)... parce qu' ils sont placés en entrée de gamme.. parce qu' ils sont produits en plus gros volume. Non vraiment tu cherche a faire croire qu'ils ont des problèmes pour produire le 65nm mais c'est pas le cas du tout.

Après si tu dis qu'intel produit des 45nm en gros volume c'est facile de dire qu'ils ont 2 générations d'avance mais tu tire sur les deux bouts de la ficelle.
Le phenom c'est un autre problème, ils sont clairement en retard et sortent un truc a moitié pas fini.

J'ai remarqué que clubic disait exactement la même chose et c'est pas sérieux : le x2 5000 "black edition" est largement disponible et coûte rien. C'est facile de dire qu'AMD sort rien si on teste pas les produits qu'ils sortent.

gentoux a écrit:
Ils sont moins bons parce que c'est un choix (cache 512ko)... parce qu' ils sont placés en entrée de gamme.. parce qu' ils sont produits en plus gros volume. Non vraiment tu cherche a faire croire qu'ils ont des problèmes pour produire le 65nm mais c'est pas le cas du tout.
Oui enfin en attendant les produits vraiment performants en 65nm on les attend encore ...
Et c'est un probleme de production ... (et a la fois d'architecture qui n'est pas adaptee a leur capacite de prod j'en conviens) ...
Maintenant qu'ils soient largement disponibles est-ce vraiment etonnant ? Je ne pense pas qu'on se les arrache ... mais en produisent ils autant qu'Intel sort des C2D j'en doute ...
Edité le 30/11/2007 à 18:31

catseye a écrit:
Oui enfin en attendant les produits vraiment performants en 65nm on les attend encore ...
Et c'est un probleme de production ... (et a la fois d'architecture qui n'est pas adaptee a leur capacite de prod j'en conviens) ...
Maintenant qu'ils soient largement disponibles est-ce vraiment etonnant ? Je ne pense pas qu'on se les arrache ... mais en produisent ils autant qu'Intel sort des C2D j'en doute ...
Eh ben laisse les gens se faire leurs propre avis la dessus et arrête de les influencer a longueur de journée. Un forum c'est réservé aux lecteurs pour qu'ils expriment leurs opinions qui sont pas forcement les mêmes que celles du site, si t'es employé par clubic ça devrait être interdit.

Mais qui vous dit qu'AMD vas pas sortir un processeur qui va etre mieux que les processeurs INTEL.Il la deja fais rapellerz vous ATHLON 64 X2 ATHLON FX que tous les gamer en rafollé peut etre que ca viendra il faut juste attendre

ersin75 a écrit:
Mais qui vous dit qu'AMD vas pas sortir un processeur qui va etre mieux que les processeurs INTEL.Il la deja fais rapellerz vous ATHLON 64 X2 ATHLON FX que tous les gamer en rafollé peut etre que ca viendra il faut juste attendre
Combien de temps ?
Qu'est ce qu'AMD a annonce comme futur chip avec un tel potentiel ?

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !