supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

77 messages
ok
Moi je me sens pas concerné par cela car à 1,5€/cartouche.
Et personnellement je n'imprime pas beaucoup plus...

Seulement quand j'ai besoin.

Cela me fait penser à la justification de la TIPP, on met l'essence chere pour freiner la prise de véhicule.

Des cartouches à 60€? regarde chez Epson, en fait ils poussent à changer d'imprimantes en augmentant petit à petit le prix des cartouches pour te pousser à changer l'imprimante...

'tention les trolls, je parle des plus anciennes cartouches, les nouvelles ca va c encore raisonnable... mais ce ne dure pas bien longtemps

j'achète mon imprimante d'abord en fonction des cartouches compatibles dispo ou non, Brother et les anciennes Canon au top !
Epson bof, j'ai bousillé 2 imprimantes à cause de la reconnaissance par le firmware de cartouches comp. ...

moi, je les achète en angleterre chez KETTA
environ 2€ la cartouche...

Tant mieux, et que les prix augmentent. On pollue assez comme ça. On gâche déjà assez de papier pour rien.

pour ma canon multifonction j'achète des lots de 10 cartouches génériques dans les hypermarchés qui coutent une trentaine d'euros... sur internet comptez encore moins : environ 1.50 la cartouche, et ce sont des encres tout à fait potables même pour faire des tirages photos sur papier couché !!

ma prochaine imprimante je la choisirai en fontion du prix des cartouches génériques à coup sur.

crewcab66 a écrit:
C'est quoi cette manie de plus en plus présente sur le web de remplacer les tirets par des apostrophes ?? C'est une nouvelle règle orthographique?
A ma connaissance, on écrit "restera-t-il" et pas "restera-t'il".

Et bien ! Si tu commence à relever toutes les fautes et les mauvais styles orthographique, tu n'es pas arrivé... :neutre: C'est malheureusement de plus en plus répandu dans les forums...

Pour revenir au sujet, il est clair de l'encre coûte beaucoup trop cher ! Et j'ai même remarqué que plus l'imprimante est recente, plus elle bouffe de l'encre... comme par hasard :pfff:
Edité le 22/11/2007 à 23:17

juju_nantes a écrit:
J'ai payé il y a deux jours 30,90 euros pour la recharge de 25ml de mon imprimante HP. Ca fait 1236 euros le litre.
Ou en francs :

8.107,62 FRANCS LE LITRE!!!!

Franchement, c'est honteux.

Et oui Ju,
il y a quelques temps, j'avais lu un article posant cette question :

Quel est le produit de consommation courante le plus cher au monde ?

Et bien la réponse est le sujet de cette actu...
No comment, mais j'aimerai vraiment savoir pourquoi si cher...
sachant que l'encre des imprimantes jets d'encre est hautement toxique.

Voir profilContacter le membre
ce qui est quie est pas normal, c'est que le test est un test kodak machin chose, et pour la hp 5280 je ne trouve pas le même résultat ils annoncent 0.10€ la page, moi je trouve 0.02€ la page en testant la norme iso, bizard ça. Il doivent pas avoir les mêmes mesures que moi.

A OUI ILS FONT COMME EPSON ILS VENDENT DES CARTOUCHES PAS CHERES QU'ON CHANGE TOUTES LES DIX PAGES.

D'AILLEURS ON LES TROUVENT OU LEUR MACHINES A DEUX BALLES QU'Y ONT DES CARTOUCHES PAS CHERES QUI SONT SENSEES IMPRIMER DES CENTAINES DE PAGES POUR DEUX FRANCS SIX SOUS?
Edité le 22/11/2007 à 20:51

sauvez la forêt mangé du castor ! lol

Le prix des cartouches je n'y regarde plus depuis que je suis passé aux génériques.
J'utilise des imprimantes Epson DX4250 et Canon MP510, changer les 4 cartouches en les commandant en allemagne revient entre 5 et 10 euros selon les quantités commandées contre plus de 40 euros pour les cartouches constructeur en france.
Je ne constate pas de perte de qualité énorme, le résultat est très bon même pour les photos.
Les constructeurs font leurs bénéfices sur les consommables, non sur les imprimantes et sortent sans cesse de nouveaux modèles avec protection par puces qui leur permettent de se sucrer le temps que des compatibles sortent.
Quand on calcule le prix de l'encre dans leurs cartouches on comprend vite le bénef qu'ils se font : 1000 à 1500 euros le litre.

Moi je trouve que c'est bien que l'encre soit cher et qu'il le reste!! Comme ça le particulier et les entreprises essaient de rationaliser leurs impressions... Ca ferait pas de mal par les temps qui courent!!!

Mais il faudrait que les marges n'allent pas au constructeur mais à une association tiers!!

N'importe quoi!
s'ils font des marges, c'est pour faire des bénéfices, et compenser le faible prix de vente des imprimantes, pas pour sauver les arbres.

Des plus l'encre est surtout chère pour les particuliers, les entreprises choisissent des imprimantes plus chères, mais dont l'encre en moins chère.

et je le redis, avec les prix des cartouches des ancienne imprimantes, ça incite à jeter régulièrement ses "vieilles" imprimantes (i.e. de plus de 3 ans), et c'est tout sauf écologique:
Rrejet des systèmes électroniques contenant du plomb, de carcasses en PVC, etc...

moi j'imprime plus, je fait du tirage photo quand je vois des sites genre fotos.com proposer des tirages a 0,01 euros, inutile de tirer sur ma Canon en papier photo.
Déjà le prix de l'encre calme, mais le prix du papier photo c'est pire.

jls2211, ton écologie à 2 balles tu te la gardes, parce qu'en attendant, peut etre qu'en Europe, on replante les arbres, mais il y a la moitié du monde qui continu de couper la végétation sans pour autant s'inquiéter de replanter derriere.

Ecologiquement parlant, c'est pas parce qu'on produit plus d'arbre, qu'on peut se permettre de continuer de fabriquer du papier.

Si on peut arreter de fabriquer du papier, c'est mieux pour l'environnement

Le papier est une ressource renouvelable et recyclable. La production est couverte par les plantations. Canada, Europe du Nord en sont des exemples, on replante autant que les coupes qui sont pratiquées (comme ausi en France avec les Landes pour l'exploitation du bois de pin)

La déforestation n'a rien à voir avec le papier. Au Brésil par exemple, on déforeste pour planter de la canne à sucre (ethanol)

Faut se renseigner un minimum avant de parler à tord et à travers.

Et les pays émergeants/tier monde, ils font comment sans papier ?

Quand à ta dernière phrase, c'est n'importe quoi, tu ne vas pas souvent en forêt toi, typique des raisonnements urbains "à 2 balles" justement. Tu crois que les arbres vivent éternellement ? ben non :)

b10489 a écrit:
moi, je les achète en angleterre chez KETTA
environ 2€ la cartouche...

Effectivement, moi j'achète chez Pearl, aussi à 2 € la cartouche, par paquet de 16... :) Je fais du stock pour toute la famille car comme c'était économique, on a tous acheté la même imprimante (Brother DCP-340)

Ca marche très bien, évidemment...

PS : j'anticipe les réponses sur le thème "oui mais ton imprimante elle va être morte en moins d'un an" : elle a un an et demi... et rien qu'avec les économies sur les cartouches (j'imprime beaucoup, peut-être parce que l'encre est pas chère...) je dois déjà avoir économisé 2 ou 3 fois son prix...
Edité le 23/11/2007 à 11:34

Bon bah alors disons dans moins d'un mois!! ;)

77 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !