supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

307 messages
ok
C'est incroyable ! Ils se foutent vraiment du monde ! Qui est protégé dans cette affaire, les artistes vous croyez ? Assez d'hypocrisie. Les interêts des fameux artistes sont bien défendus, merci pour eux. Leurs cachets exorbitants (pour du plaisir, Florent Pagny fait bien de le rappeler), sont en général fixés d'avance. En revanche nos salaires à nous n'augmentent pas, n'est-ce pas M. Nicolas S ! Une chose est sûre, nous n'aurons plus aucun scrupule à réaliser ces fameuses copies privées. Ca va copier et graver dur, c'est moi qui vous le dis !

> En revanche nos salaires à nous n'augmentent pas, n'est-ce pas M. Nicolas S !

À moins de travailler à l'Élysée, tu te trompes de cible. C'est ton patron qu'il faut aller voir su tu veux une augmentation. :pfff:

> Une chose est sûre, nous n'aurons plus aucun scrupule à réaliser ces fameuses copies privées.

Il n'y a jamais eu de scupules à avoir, la copie privée est parfaitement légale tant que l'œuvre originale n'est pas protégée.

> Ca va copier et graver dur, c'est moi qui vous le dis !

C'est pas interdit. J'ai des dizaine de copies de mes CD dans la bagnole.

supermobell a écrit:
C'est incroyable ! Ils se foutent vraiment du monde ! Qui est protégé dans cette affaire, les artistes vous croyez ? Assez d'hypocrisie. Les interêts des fameux artistes sont bien défendus, merci pour eux. Leurs cachets exorbitants (pour du plaisir, Florent Pagny fait bien de le rappeler), sont en général fixés d'avance. En revanche nos salaires à nous n'augmentent pas, n'est-ce pas M. Nicolas S !
- Tout d'abord sur les artistes et leurs revenus : combien de musicien arrivent seulement a vivre de leur musique? peu! tres peu! les chanteurs multi-millionnaires sont des exceptions.

- Ensuite sur le salaire de Sarko, c'est hors-propos. On peut en discuter mais ca sort largement du cadre de ce fil de discussion

- Enfin, sur les salaires des francais : le pouvoir d'achat des francais a ete l'un des principaux sujets de conversation aujourd'hui a l'assemblee nationale. En resume de ce qui s'y est dit :
--> Le smic a augmente de 20% au cours de ces 2 dernieres annees ce qui est bcp plus rapide que lors des mandats precedents
--> Le gouvernement met la priorite sur la croissance, cette derniere etant necessaire pour ameliorer le pouvoir d'achat car contrairement aux programmes electoraux passés du PS, l'argent ne tombe pas du ciel (dixit Fillon)
--> Le gouvernement travaille en ce moment sur le dossier des marges arrieres afin de reduire les depenses des menages.
--> Le logement est un poste de depenses tres important des francais et qui a progressé en part du budget des familles a cause du peu de construction de logements depuis 10 ans. Le gouvernement relance la construction afin de faire baisser le cout de l'immobilier et ainsi d'ameliorer le pouvoir d'achat (mais la construction prend du temps)

> --> Le smic a augmente de 20% au cours de ces 2 dernieres annees ce qui est bcp plus rapide que lors des mandats precedents

C'est surtout que c'est problématique pour ceux qui gagne un peu plus que le SMIC. En effet, s'il continue à monter, ces gens là - qui ne seront pas augmentés automatiquement - vont se retrouver au SMIC, ce qui va causer encore plus de frustration, parce que 50% de la population va se retrouver au SMIC.

Franck a écrit:
> --> Le smic a augmente de 20% au cours de ces 2 dernieres annees ce qui est bcp plus rapide que lors des mandats precedents

C'est surtout que c'est problématique pour ceux qui gagne un peu plus que le SMIC. En effet, s'il continue à monter, ces gens là - qui ne seront pas augmentés automatiquement - vont se retrouver au SMIC, ce qui va causer encore plus de frustration, parce que 50% de la population va se retrouver au SMIC.
On n'arrivera jamais a contenter 100% des gens. Il faut voir les bons aspects de cette hausse du SMIC. Les 2 principaux a mon sens etant
- d'aider les travailleurs les plus fragiles
- d'encourager des RMIstes a franchir le pas de l'emploi

Tout à fait, augmenter le SMIC a des avantages :oui: . Je disais ça juste pour montrer qu'une simple augmentation du SMIC n'est pas la solution miracle à tous les problèmes.(j'essaye comme d'hab de montrer l'envers du décor)

Surtout qu'à mon avis, une augmentation rapide du SMIC devrait avoir une influence assez néfaste sur les chiffres de l'emploi.
En effet, un patron prêt à payer 1000€ pour un employé n'a pas forcément les moyens d'en mettre 1200.
Je veux dire par là qu'il ne peut pas augmenter aussi facilement ses prix et sa productivité, et forcément au bout d'un moment ça coince.

Message supprimé le 06/03/2008 à 21:15 pour le motif suivant : Message obsolète.

307 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !