supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok
1Go, une raison de plus pour les "uploaders" d'augmenter la qualité des vidéos envoyés !!! Je parle bien entendu des films pirates qui trainent sur Youtube & Co.

'L'interface habituelle d'upload à partir d'une page Web conserve la limite à 100 Mo et il faudra se tourner vers le YouTube Uploader'

donc le logiciel de youtube encode et upload à la volée (on uploadera au final certainement moins de 100mo)

donc ceux qui pensent qu'il va y avoir une qualité à la stage6 et qu'on va avoir avoir besoin d'une connexion 100mb n'ont rien compris à la news
Edité le 09/11/2007 à 21:08

lilion a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une vidéo de 10 minutes qui fait plus de 250 mo? (et encore!)

bah oui rien qu'avec mon appareil photo une vidéo de taille moyenne
9minutes -> 451Mo non compresser.
Après montage et compression 352Mo...

Si il y avait un lien pour avoir la video avec la qualité originale de compression ca serait super, la c'est juste pour facilter la vie des uploader (ce qui n'est pas si mal), car ca ne change strictement rien pour les visionneurs ( même qualité, même débit, même résolution qu'avant ).

une fois uploadé, les fichiers sont de toute façon convertis par Youtube donc bon...

Qu'ils pensent aussi aux gens avec quota. 10 videos et la ligne est HS :(

Catstom :

On les forces pas à uploader sans les convertir à ce que je sache ?

quelq'un serait mettre tout les video sous youtube en stéreo ? normalement on dois le mettre en Bitrate Kbps 96,pour le son
qui aurai un ancien compte youtube , wikpedia dis que l'on pe envoyer des video de plus de 10min avec un ancien compte

ça ne sert pas a grand chose de mettre upload a 1go il aurai du mettre 500mg, ou mettre les en encodage 60 image par seconde

Ça sert pas à grand chose un encodage à 60 FPS. 24 ou 30 suffisent largement.
Edité le 10/11/2007 à 02:30

Au début, il était possible d'avoir des vidéos de plus de 10 minutes avec, entre autre, un compte director. Cette possibilité a été enlevé il y a quelques mois et on ne peut plus en faire maintenant, sauf ceux qui le pouvaient déjà. Maintenant, ce privilège est activé manuellement par les admins (ou un script) parmis les comptes les plus populaires, comme Oprah, et probablement aussi les candidats à la présidence des États-Unis. J'ai un compte assez ancien mais j'ai activé le mode director trop tard et je n'ai pas eu la chance de faire des vidéos de plus de 10 minutes. Par contre, depuis un certain temps, sûrement vu la popularité de mes vidéos (quelques millions de vues et plusieurs centaines d'abonnés), je peux progressivement faire plus long. 11-12, peut-être 13 minutes. Je peux possiblement faire plus mais je n'ai pas essayé car si ça ne fonctionne pas, c'est plusieurs heures de perdues (car l'idiot de YouTube ne le dit qu'après l'upload). Je ne saurais dire comment fonctionne le système car les infos disponibles sur le site sont très souvent invalides. En tout cas, je ne vois pas ce que va donner de plus d'avoir des vidéos de 1go tout en gardant la limite de 10 minutes pour les utilisateurs normaux. J'ai beaucoup de vidéos de 9m59s-10m et les plus grosse font 65mo et c'est pratiquement qualité DVD, bien sûr, c'est avant que la compression de YouTube ne passe pour légèrement détruire la qualité de l'image mais surtout massacrer le son.
Edité le 10/11/2007 à 08:07

N'empeche 1Go pour 10minutes...encodage préhistorique !

ll0ll a écrit:
Déjà Youtube devrait mettre au point un petit programme permettant de compresser pour avoir un fichier de 100Mo...

Puis augmenter à 1Go est un peu stupide, ça va beaucoup alourdir la tache de compression des serveurs...
500Mo aurait été plus raisonnable.
T'es admin réseaux chez youtube ? Je suppose qu'ils savent, légèrement, ce qu'ils peuvent mettre en oeuvre sur leur serveurs, eux qui ont créé le site de diffusion de vidéos en streaming le plus populaire au monde...

Sinon l'histoire des 1 giga vs 100 mo ca change rien pour le download les mecs. Dans tous les cas youtube compresse votre image suivant ses params donc au final on aura toujours des fichiers de même taille sur leur site.

C'est juste que toi qui fait ta vidéo avec tes petits moyens, ca t'évites EN PLUS de la compresser AVANT upload ce qui dégrade encore la qualité.

Moralité avec un giga tu peux envoyer tes vidéos plus facilement, et ya une seule compression c'est celle de youtube :)

Après tout c'est comme les fichiers jpeg : sauvez une image au format jpeg une quinzaine de fois vous allez voir dans quel état elle termine :P

tiens ils ont pensé aux idiots qui font de la vidéo mais qui ne savent pas compressé celle-ci..ca existe??
merci youteub

Pdro a écrit:
tiens ils ont pensé aux idiots qui font de la vidéo mais qui ne savent pas compressé celle-ci..ca existe??
merci youteub

Un ignorant n'est pas un idiot :riva:

Le format des vidéos devrait être autre qu'en flash, le format flash est énergivore en système ressource et donc génère une forte consommation d'énergie électrique comparativement à des animations au format AVI, MPEG, mondialement la visualisation de vidéos flash doit être très polluant pour l'environnement à ceux qui me comprenne.

killa77 a écrit:
N'empeche 1Go pour 10minutes...encodage préhistorique !

Non ce n'est simplement PAS compressé !
Même si avec virtual dub et du xvid ou autre codec gratuit, on obtient un film beaucoup beaucoup moins volumineux, la qualité n'est plus la même.

Donc sans pour autant ne pas compresser, le createur d'un court mettrage de 10 m ou moins pourra le proposer toujours encodé en mais avec un taux de compression très faible qui permettra d'avoir un fichier très beau, plus gros que 100 mo mais sans pour autant aller jusqu'à 1G.

Je trouve ça très bien de la part de youtube.

Maintenant je suis pas dégroupé alors je ne pourrais sûrement pas les voir en streaming sans devenir fou mais on peut toujours récupérer les videos pour les visionner après.

vivement la fibre :)

1Go pour 10 min! Bon courage pour l'upload. Ils auraient mieux fait d'augmenter le temps des videos à 15 min par exemple.
Et puis ça sert à rien de ne pas compresser les videos pour quelles soient 'jolies' vu que de toutes façons à l'arrivée les videos de youtubes sont en résolution 320x240.
Edité le 12/11/2007 à 09:10

Quand pourront nous utiliser cette option de 1 GO ?

Car j'ai un film réalisé par moi meme, d'une taille de 176 Mo en 8 min.
Et je peux toujours pas la mettre sur youtube...
Si vous savez pour quand est prévu le 1 Go dites moi le.
Merci d'avance.
Edité le 29/12/2007 à 11:07

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !