supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

214 messages
ok
C'est beaucoup, beaucoup mieux. Bravo !

- Il faut enlever les deux onglets du haut "Skype lance son propre téléphone" et "Crysis : la démo jouable est là !", ils sont de trop !
- Bien séparer les contenus par genre (actualités, dossiers, guides d'achat, logiciels et jeux vidéo) . Il y a trop de redondance dans les titres et le contenu est mélangé dans la moitié basse de la page. C'est difficile de s'y retrouver, confus.

Rien d'autre, c'est très beau.

C'est une hérésie cet effet de lumière en haut à droite, en mise en page, le premier truc que tu apprends c'est que l'oeil rentre à gauche dans la page et qu'il doit être bloqué à droite pour circuler dans la page vers le bas de la composition. bloqué par un élément graphique (texte/logo/couleur n'importe quoi) là ça fait l'inverse du taff...

En fait en web on à posé les logos à gauche et les menus, à cause des limites techniques de l'époque (les disparités de taille d'écran, qui si on avait un 14 pouces pour une page en 1024 aurait coupé toute la partie de droite) mais de nos jours la taille minimale c'est 15,4 pouces avec des résoltion conséquentes donc bon...

Sinon pour le reste c'est pas mal, mais ça c'est une grosse faute de mise en page et ça gache tout.

Elle est génial mais il manque la catégorie des mises à jours de logiciels qui est très pratique

Pas mal, ça rend bien. Peut être un peu chargé...

Info : depuis hier le flux newsmateriellogiciel.xml n'est plus mis à jour...

Au premier coup d'oeil, c'est joli, l'identité "Clubic" reste. les rubriques sont bien visibles, c'est mieux que l'actuelle.

Mais... ben oui, hein :) Je trouve l'ensemble trop "texturé".
Je m'explique, les rubriques "Windows : logiciels...", " Mettez à jour vos pilotes", "les dernières démos" pour citer juste celles là, sont incluses dans un cadre au fond coloré, puis chaque titre inclus dans la rubrique est lui texturé par un fond dégradé, je trouve que ça surcharge, bref le coté simple à la "Google" se perd un peu... dommage.
Mais ça n'engage que moi ^^

Sinon bien sympa la nouvelle page :)

Salut,

C'est la premiere fois que j'interviens depuis plusieurs année que je suis quotidiennement Clubic (que je salue au passage), et la fallait que je l'ouvre :p

Je trouve vraiment pas ca terrible la RC2! Voila mes impressions :

+ Graphisme Plus "jolie" et "agréable, bref la tendance acutelle
+ Meilleurs "catégorisation" (dossier, news, etc.)

- Vraiment pas lisible, ca fait fouillions, on pert cet impressions de clarté propre a Clubic et a l'impressions de se retrouvé sur un vulgaire site de dl/news/jeux bref, fourre tout mais qui perd en crédibilité
- Les news surtout, qui est le principale but de clubic je pense, et qui sont vraiment vraiment pas lisible
- Les pubs qui "envahissent", on se croirait sur télécharger.com, a quand les pop-up a tout va ? Noter que ca part contre ca vaut aussi pour la version actuelle...

Allez, bon kourage, vous allez nous faire un truc propre, mais la je pense que vous suivez la mauvaise voie.

++

Super l'ajout du vert, par contre écriture verte sur vert ça rend pas terrible, il faudrait faire comme pour les autres thèmes, mettre les titres en blanc

Je trouve cette version trop chargée. L'ancienne était, à mon sens beaucoup plus lisible et " a é r é e ".
Les icônes auparavant plats sont desormais en 3D : joli, mais trop encombrants.
En outre, le joli nouveau logo prend 50% de l'écran !!!...

Par contre, chapeau bas pour la technique. Balaises les Ajaxiens !!! Les "Pages : 1 | 2 | 3 : Plus" c'est super. "Mon actu" : pareil !
Mais attention le but n'est pas de sa faire plaisir techniquement ( c'est le danger classique de tout informaticien ) mais de fournir un info. lisible et rapidement affichable/trouvable ...
Bon je critique mais j'aimerai savoir en faire autant bien sur ... `-)

PS : allez une dernière louche : faites gaffe à l'ortographe les gars !!! ( Clubiciens comme internautes ). Notamment les "er" à la place des "é", et vice-versa. Bon j'ai fais gaffe dans mon texte mais au cas où ... ne vous gênez pas ! `-)

On termine sur une bonne note quand même :
Clubic = incontournable tout simplement !

bon, les icônes en face de chaque titre sont un peu + claires, on identifie en tout cas facilement ce qui est un jeu mais bon je trouve ces icônes inutiles, et je trouve un peu simpliste de conserver cette liste de titres d'actualités listées dans un tableau, les news ne sont pas asses mises en valeur, je préfère toujours une mise en page + recherchée des titres de l'actualité à la manière des quotidien comme lemonde.fr car bon là on a vraiment l'impression de juste voir une liste extraite d'un simple flux RSS. Pourtant c'est le contenu le plus important avec vos dossiers sur votre page d'accueil.
Bref, pas convaincu plus que ça de l'intérêt de cette nouvelle maquette si c'est juste pour des questions de couleurs.

Vous auriez pu prévenir que le lancement étais à 15 heures, ou vous auriez pu faire une opération marketing pour le coup

C'est pas mal mais juste un truc, les nouveaux menus ("comparateur de prix, télécharger etc") sont beaucoup moin original et plus lourd que les actuels... dommages !

Finalement j'aime bien le theme, (bon j'ai pas encore vu la page d'acceuil je parle donc de DSA) ... sympa le degrade bleu et le logo, cool ... :super:

je n'aime pas du tout

214 messages
ok