supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

C'est à Paris, au palais Brogniart, que le professeur Jean-François Viel présentait vendredi dernier, les résultats préliminaires d'une étude concernant les risques liées à l'exposition au Wi-Fi. Une présentation qui a été effectuée lors des « rencontres scientifiques » organisées par l'Afsset (l'agence française de sécurité sanitaire de l'environnement du travail), l'étude étant menée en partenariat avec cette agence depuis 2002.

Réalisée en France, et plus précisément sur Lyon et sur Besançon, l'étude portait sur 440 personnes réparties avec deux tiers d'adultes et un tiers d'adolescents. Tous étaient porteurs de dosimètres afin de mesurer leur niveau d'exposition aux ondes Wi-Fi. Les relevés ont été effectués lors des déplacements de ces individus que ce soit dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs. Selon le professeur en charge de cette étude : « Comparé aux fours à micro-ondes et aux téléphones portables, le wi-fi, ce n'est pas grand chose ».

Sans donner de conclusion définitive, l'étude, qui en est encore au stade préliminaire, tend donc à confirmer que la nocivité du Wi-Fi est moindre face à d'autres technologies de la vie quotidienne utilisant elles-aussi les radio-fréquences. Toujours selon le professeur Jean-François Viel, les antennes relais mises en place un peu partout pour le développement des réseaux Wi-Fi « contribuent peu à l'exposition d'un individu ».

traduire "les réseaux Wi-Fi contribuent peu à l'exposition d'un individu " par "Le Wi-Fi peu dangereux pour la santé selon l'Afsset" n'est pas très correct

EDIT : merci pour le changement de titre.
Edité le 08/10/2007 à 18:45

L'inverse eu été fort étonnant :)
tout va bien dans le meilleur des mondes ( comme quand tchernobyl a explosé ).

Contrairement au micro-onde qui lui ne fonctionne que quelques minutes par jour voir dizaines. Le wifi c'est 24/24h dans la figure. Donc un pas grand chose à très long terme (une vie? ça donne quoi au milieu et à la fin?)

On s'en fout du compte-rendu, surtout de cette phrase « Comparé aux fours à micro-ondes et aux téléphones portables, le wi-fi, ce n'est pas grand chose » qui ne signfie strictement rien ; on veut le dossier en entier. Mon PC est connecté à la Livebox en wifi en permanence et je veux connaître les effets sur ma santé, les possibles migraines et effets secondaires que cela engendre, je veux des statistiques fiables et pas un "non non t'inquiète c'est pas dangereux vas-y consomme sans inquiétude c'est un expert qui l'a dit"

Je remets pas le travail des rédacteurs en cause, mais l'information qu'on vous dit de diffuser.

couplé gagnant placé : wifi+tel portable ca donne quoi sur 40 ans d'exposition ? .....

Aprés avoir investit pour que Paris soit wifié partout, ils vont pas dire maintenant que c'est dangeureux. ^^

VasyFranckyCBon a écrit:
On s'en fout du compte-rendu, surtout de cette phrase « Comparé aux fours à micro-ondes et aux téléphones portables, le wi-fi, ce n'est pas grand chose » qui ne signfie strictement rien ; on veut le dossier en entier. Mon PC est connecté à la Livebox en wifi en permanence et je veux connaître les effets sur ma santé, les possibles migraines et effets secondaires que cela engendre, je veux des statistiques fiables et pas un "non non t'inquiète c'est pas dangereux vas-y consomme sans inquiétude c'est un expert qui l'a dit"

Je remets pas le travail des rédacteurs en cause, mais l'information qu'on vous dit de diffuser.
Mouai, enfin, le dossier complet, tu l'auras à la fin, quand l'étude sera finie. Là ce sont des résultats préliminaires...
Aerel a écrit:
Aprés avoir investit pour que Paris soit wifié partout, ils vont pas dire maintenant que c'est dangeureux. ^^
"Ils" ? la grande conspiration ;) ?
Edité le 08/10/2007 à 18:41

Vous vous en inquiéter ? aller sur www.geodd.com ;)

et un portable dans un micro-ondes branché en wi-fi ; c'est dangereux ? :ane:

Je dirai même plus :

un chat dans un micro-ondes en Wi-Fi avec un téléphone portable ?

C'est pas moi qui ai écrit "Aprés avoir investit pour que Paris soit wifié partout, ils vont pas dire maintenant que c'est dangeureux. ^^" :D

Avoue quand même que ça pue, résultats préliminaires ou pas, ils affirment que ce n'est pas dangereux, personnellement je redoute le truc pas fiable.

"couplé gagnant placé : wifi+tel portable ca donne quoi sur 40 ans d'exposition ? ....."
C'est absurde de se poser cette question dans la mesure ou personne ne peut y répondre c'est comme si tu avais demander à Henri Ford : "Et la voiture ça fera quoi sur le climat dans 40 ans" .
Personne ne sait... en attendant on est content d'en profiter et verra dans 40 ans.

Toujours est-il qu'en cas d'utilisation de bornes Wi-fi tenez vous toujours le plus éloigné de ces dernière, les effets d'une exposition augmentent de manière exponentielle lorsque que l'on se rapproche d'une source wi-fi.

Rwick a écrit:
Vous vous en inquiéter ? aller sur www.geodd.com ;)

Mon dieu, le patch Geodd :S c'est eux qui sont odd plutôt...

Si les fabriquants de périfériques wifi paye le "professeur Jean-François Viel" pour lui faire dire ce que tout le monde a envie d'entendre, on est pas dans la merde...

lol encore un truc pour faire psycoté tout les anti technologie et ceux qui se sentent traqué par "la conspiration internationnale" dont ils sont évidament la cible.

Si d'ici 40 ans t'es un vieux ramolli gaga, dis-toi que c'est la pollution xD.

"Le Wi-fi c'est excellent, mangez-en plus souvent !!"

bah, il y a ceux qui voit le verre a moiié vide, et le verre a moitié plein

ça "contribue peu", donc ça y contribu aussi un peu.
a vous de choisir

ps : au moins il y a une evolution par rapport au GSM, la, on dit a chaque fois qu'il n'y a aucun risque alors que l'OMS a reconnu la sensiblité aux ondes (perte de sommeil, oreille qui siffle, etc.. ). enfin, la encore a chacun de choisir

mais
1 - il y a trop d'interets financiers pour qu'il y ai de reelles etudes, un peu comme le dopage dans le sport
2- ça met un frein a la technologie
Edité le 08/10/2007 à 18:39

Ah, et aussi, pourquoi ne pas proposer une taxe sur les produits wifi pour financer la construction de centres contre le cancer ? Ca c'est de l'investissement rentable ou je ne m'y connais pas :D
Edité le 08/10/2007 à 18:40

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com