supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
La guerre des formats qui oppose le Blu-ray au HD-DVD afin de désigner le successeur du DVD, qui dominera l'ère de la haute définition, se poursuit. Les deux camps continuent d'affûter leurs armes pour la très importante période des fêtes de fin d'année.

La dernière offensive en date vient du clan Blu-ray qui a annoncé aujourd'hui la prolongation de son offre spéciale : « 5 films Blu-ray offerts pour l'achat d'une platine Blu-ray ou d'une Playstation 3 ». Initiée en juin dernier (voir E-U : 5 films offerts avec un lecteur Blu-ray), l'offre « Blu-ray Savings » permet de se procurer gratuitement cinq longs métrages dans une sélection de 18 titres (contre 21 auparavant). Cette promotion devait s'arrêter le 30 septembre dernier, mais elle a finalement été prolongée au 31 janvier 2008. A noter que le catalogue des films proposés a été revu et on y trouve à présent des titres comme Full Metal Jacket, La Mutante, S.W.A.T ou encore Ultra Violet.

Cette offre est (malheureusement) encore et toujours réservée aux seuls résidents américains et canadiens. On ignore pour le moment si le camp Blu-ray va proposer la moindre promotion pour séduire l'Europe d'ici noël.

En juillet dernier, le camp HD-DVD avec Toshiba et Microsoft a proposé un programme similaire avec la Xbox 360 (cf. Xbox 360 HD-DVD : baisse de prix + 5 films gratuits). Cette offre était elle aussi réservée aux seuls américains.

Au debut, j'ai cru que le E-U c'était pour European Union... :p
Pourquoi ne pas utiliser USA ? :)

Ouille les bouses... Difficile d'en trouver 5 de vraiment sympas quand même, ils vont écouler du stock un peu difficile à vendre. Parce qu'Ultra Violet en 1080p, tu dois vraiment avoir l'impression de t'être fait ultra violé dans les grandes largeurs...

risbac a écrit:
Ouille les bouses... Difficile d'en trouver 5 de vraiment sympas quand même, ils vont écouler du stock un peu difficile à vendre. Parce qu'Ultra Violet en 1080p, tu dois vraiment avoir l'impression de t'être fait ultra violé dans les grandes largeurs...
C'est clair, là comme ça j'en vois deux que j'aurais envie de voir en HD (full metal jacket et Babel).

Mais je me posais une question toute bête (qui va bien montrer à quel point j'y connais pas grand chose) :
Comment font-ils pour transformer un film comme Full Metal Jacket en HD ? Ne faut-il pas le filmer avec du matériel récent ?

(je vous avais prévenus, c'est surement une question con) :ane:

bonjour

parce qu on est en France
E-U = Etats-Unis
USA = United Stats of America

bonjour

parce que l'on est en France
E-U = Etats-Unis
et pour l'Europe en français c'est Union Européene

stoz a écrit:

Mais je me posais une question toute bête (qui va bien montrer à quel point j'y connais pas grand chose) :
Comment font-ils pour transformer un film comme Full Metal Jacket en HD ? Ne faut-il pas le filmer avec du matériel récent ?
:

Bin ils peuvent pas vraiment, toute cette histoire est une grande machination pour essayer de nous faire racheter notre DVDtheque en HD alors que tous les anciens films ne sont pas vraiment compatible avec la HD.
Je suppose qu'il y a quand même des méthodes pour faire la conversion à peu pres bien, mais les seuls films qui tireront parti de la HD seront les films tournés en numérique...
Edité le 03/10/2007 à 18:26

Crocfab a écrit:
stoz a écrit:

:

Bin ils peuvent pas vraiment, toute cette histoire est une grande machination pour essayer de nous faire racheter notre DVDtheque en HD alors que tous les anciens films ne sont pas vraiment compatible avec la HD.
Je suppose qu'il y a quand même des méthodes pour faire la conversion à peu pres bien, mais les seuls films qui tireront parti de la HD seront les films tournés en numérique...

Je n'en sais trop rien, mais il peut être possible qu'ils reprennent les films argentiques...

La résolution native d'une péloche basique utiliser pour n'importe quel film, et supérieur à la résolution d'une TV FullHD (deux à trois fois je croit bien).
Ce qui fait que de vieux films peuvent facilement être porter en HD (comme La Grande Vadrouille par exemple), et disposent parfois d'une qualiter d'image supérieurs au films tourner en HD à l'origine.
Donc non, ca ne sert pas qu'à pousser le consomateur à racheter ca DVDthèque, c'est bel et bien un vrai bon portage en haute définition.

Crocfab a écrit:

Tu devrais te renseigner au lieu de sortie une idiotie pareille. :na:

Les pellicules argentique 35mm ou 70mm (et peut-être même 16mm) on une résolution largement supérieure au Full HD.

Il suffit donc de repartir des pellicules originales (et / ou négatifs) pour faire un master HD.

Crocfab a écrit:
stoz a écrit:

:

N'importe quoi ... la pellicule de base argentique est bien plus fine que du 1080p, c'est proche du 4000p ... donc scanner et encodage, voilà comment c'est fait, les caméras numériques pour faire des films d'action, laisse moi rire, vu les perfs actuelles ... :paf:

Bon je crois qu'il a compris :D

stoz> En gros full metal jacket a été tourné en 35mm , ca correspond plus ou moins une fois scanné ( numerisé ) a du 8000*6000 pixel , donc on a encore enormement de marge pour le numerique meme full hd.

On ne projette pas du pal ( 720*576 px) sur les écrans de cinema , heuresuement :>

reponse simple stoz, ils font du rééchantillonnage. ils rajoute des points qui n'existait pas pour atteindre la bonne resolution. les chaines hd de la freebox ou de neuf font souvent pareil. rare sont les programmes en vrai hd, hormis le sport (le foot en general) et les concerts (ex sur iconcert).

forngot a écrit:
bonjour
parce que l'on est en France
E-U = Etats-Unis
et pour l'Europe en français c'est Union Européene

C'est vrai que le français c'est bien. Mais "il faut rendre à César ce qui appartient à César".

C'est très peut courrant d'écrire CD-ROM: "cédérom", HD-DVD c'est surement "achedédévédé"... alors que toi surement tu suis le dico à la lettre.

Enfin, tant que tu acceptes que, lorsque tu vas à Lille depuis la Flandre, tu doives suivre la direction "Rijsel" (parce qu'à ce moment tu es en Flandre), c'est parfait. ;)
Edité le 03/10/2007 à 19:37

FrDakota a écrit:
Crocfab a écrit:

Tu devrais te renseigner au lieu de sortie une idiotie pareille. :na:

Les pellicules argentique 35mm ou 70mm (et peut-être même 16mm) on une résolution largement supérieure au Full HD.

Il suffit donc de repartir des pellicules originales (et / ou négatifs) pour faire un master HD.

Oui mais c'est bien pour nous faire acheter X fois le même film, qu'ils font évoluer la technologie si lentement. Car eux la vrai HD ils l'ont au ciné depuis des lustres ! :yeux4:

Excusez-moi de poser la question,
mais comment cette guerre va-t-elle se terminer?

Parce que il me semble que les deux formats sont partis pour coexister pendant encore bien longtemps...

Gizmo3000 a écrit:
Excusez-moi de poser la question,
mais comment cette guerre va-t-elle se terminer?

Parce que il me semble que les deux formats sont partis pour coexister pendant encore bien longtemps...
Du moment qu'il y ait des platines hybrides, c'est pas bien grave .. :o

USA = Union Sud Affricaine (en français)
Et non c'est pas une connerie : fr.wikipedia.org...

à propos du blu-ray, une news importante:

=> www.dvdtown.com...

le BD+ est une plaie qui pourrait coûter cher au Blu-Ray!

en dehors des soucis d'incompatibilité rencontrés sur certaines platines (voire des lenteurs de chargement), une connexion au net pour des mises à jour régulières semble être indispensable à terme.
dommage dans ce cas que toutes les platines n'en soient pas pourvues.

What could be another major problem is that each time the studio changes keys, a firmware upgrade may be needed on some players. To make things worse, many Blu-ray players don't have an Internet connection, making firmware upgrades more difficult.

Lachessis a écrit:
Au debut, j'ai cru que le E-U c'était pour European Union... :p
Pourquoi ne pas utiliser USA ? :)
Tu saurais me dire "Russie" en russe ? Tiens, je t'aide un peu...

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !