supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

251 messages
ok
DreamsKiller a écrit:
Larsirion, je trouve que tu fais une belle image du beau pigeon.

D'abord, apparemment t'en as rien à cirer du côté écologique de la chose, déja ça, c'est grave, m'enfin bon.
Ensuite, tu balance des arguments sans même lire les pots de ceux qui te répondent, t'es complètement pitoyable sur le coup, et c'est vraiment la plaie les mecs comme toi sur les forums...

Pour parler du sujet ; Le triple SLI n'a aucune utilité pour la grande majorité des gens, même avec des 30". Pourquoi? Tout simplement parce qu'une seule carte haute gamme à 550€ suffit, avec une bonne configuration, à faire tourner n'importe quoi. Avec ma 6800 Ultra j'ai fait tourner des jeux relativement récents (sortis il y a un an, c-a-d bien apres la dite carte graphique!) à fond sur un grand écran (Ldc type ... grand :s) résolution HD et tout et tout. Donc pour quelqu'un d'exigeant, une bonne carte graphique revendue l'année suivante pour en racheter une de nouvelle génération vaut bien mieux, économiquement parlant, que 3 cartes haut de gamme.
Apres, si on peut en changer tous les ans, ok, c'est bien, mais ça concerne qui? 2% du marché? A peine?
Et puis, à quoi bon acheter trois cartes 1700€ alors que 6 mois plus tard une seule carte fais quasiment mieux? :s Faut me dire la, pour quelqu'un de normal je vois pas l'intêret :s.
C'est clairement fais pour les gros G33K, friqué, avec des supers grands écrans et qui veulent mettre TOUT à fond.
Et je tiens à souligner que ces gens là sont loin d'être de bons joueurs ! (je sais, ça a rien à voir, mais à m'énerve d'entendre parler de "gamers" pour des gens qui jouent sur des 30"... c'est injouable, regardez à l'ESWC, c'est du 17/19", max, pour les yeux c'est bien plus confortable. )
Nvidia, comme ATI/AMD, se fait du fric sur le dos de gens friqués, et ce qui est marrant c'est que certains se rendent même pas comte que s'on moque d'eux.

mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

1- l'écologie... c'est le truc à la mode pour argumenter tout et n'importe quoi... m'enfin bon (tu vois, j'ai lu ton post et j'argumente aussi bien que toi... un petit "m'enfin bon" en fin de phrase, y a rien de tel pour conclure son argumentation :super: )

2- en quoi je n'ai pas lû ce que les autres avaient répondu??? ça aussi c'est magnifique d'argumentation... je ne sais pas qui est pitoyable sur ce coup...

3- t'es franchement crédible quand tu dis faire tourner des jeux récents en très haute résolution tout à fond en 2560 avec une 6800gt... faudra que tu donnes ton truc parce que personne au monde n'y arrive...
sans SLI, c'est impossible de jouer
après, je pense que tu fais une grande confusion entre diagonale et résolution... et que tu compares des moniteurs d'ordinateur avec des écrans de télé...

4- gamer??? t'es le premier à le sortir (j'ai ainsi un peu du mal à comprendre ce qui t'énerve puisque c'est toi qui lance le terme... ah, mais ouais peut être que" tu balances des arguments sans même lire les pots de ceux qui te répondent, t'es complètement pitoyable sur le coup, et c'est vraiment la plaie les mecs comme toi sur les forums"... (c) toi-même...) ... c'est encore un terme fourre tout hyper à la mode (décidemment, je suis un gros pigeon et toi une grosse victime de la mode)... et tu y met un peu tout et n'importe quoi dedans... là, tu me parles des pro gamers pour qui le framerate est "vital" et qui n'en ont absolument rien à faire de la qualité des graphismes... les filtres sont désactivés, la qualité est réduite, la résolution est descendu au plus bas... histoire d'avoir le meilleur framerate...
maintenant j'ignorais que jouer a un jeu ça se limitait à ça... ou alors qu'il faut être PGN pour jouer...
enfin bon (:icon_biggrin:)

5- ah, oui, c'est sûr, les constructeurs ne se font que du fric sur les gens friqués... c'est bien connu, ils vendent leurs cartes milieu de gamme prix coutant... :sarcastic:

6- m'enfin bon... :whistle:

> l'argument "c'est pas parce que tu peux pas te le payer que c'est inutile", en est tout a fait le reflet.
c'est l'elitisme par surcharge de consommation.

J'ai du mal à voir en quoi c'est de l'élitisme :confused: Tout le monde n'a pas les mêmes besoins en informatique, et donc pas les mêmes machines.

> Apres chacun ses prioritées, mais claquer autant de tunes pour faire tourner un jeu... faut quand meme se poser des questions des fois!

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de forumeurs qui n'arrive pas à comprendre qu'une partie de la population peuvent claquer 500€ sans avoir à réfléchir, ni vérifier combien il reste sur le compte avant de le faire.

> mais l'aquisition d'un tel vehicule les fait entrer dans une nouvelle classe, les differencient des autres.

Ça fait depuis le début de l'humanité qu'on joue à celui qui à la plus grosse.
Certains sont bien attaqués, sont "rebelles" de naissance et veulent absolument se démarquer, soit en ayant un quad-core - ou un OS libre - soit en n'achetant PAS un iPod...

C'est particulièrement évident à l'adolescence, mais en général ça passe quand arrive la maturité. Certains n'atteignent jamais ce stade.

Franck a écrit:
> l'argument "c'est pas parce que tu peux pas te le payer que c'est inutile", en est tout a fait le reflet.
c'est l'elitisme par surcharge de consommation.

J'ai du mal à voir en quoi c'est de l'élitisme :confused: Tout le monde n'a pas les mêmes besoins en informatique, et donc pas les mêmes machines.

> Apres chacun ses prioritées, mais claquer autant de tunes pour faire tourner un jeu... faut quand meme se poser des questions des fois!

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de forumeurs qui n'arrive pas à comprendre qu'une partie de la population peuvent claquer 500€ sans avoir à réfléchir, ni vérifier combien il reste sur le compte avant de le faire.

> mais l'aquisition d'un tel vehicule les fait entrer dans une nouvelle classe, les differencient des autres.

Ça fait depuis le début de l'humanité qu'on joue à celui qui à la plus grosse.
Certains sont bien attaqués, sont "rebelles" de naissance et veulent absolument se démarquer, soit en ayant un quad-core - ou un OS libre - soit en n'achetant PAS un iPod...

C'est particulièrement évident à l'adolescence, mais en général ça passe quand arrive la maturité. Certains n'atteignent jamais ce stade.

:love::love::love:

j'adore surtout la fin
tellement vrai :super:
Edité le 01/10/2007 à 14:52

Larsirion a écrit:

1- l'écologie... c'est le truc à la mode pour argumenter tout et n'importe quoi... m'enfin bon (tu vois, j'ai lu ton post et j'argumente aussi bien que toi... un petit "m'enfin bon" en fin de phrase, y a rien de tel pour conclure son argumentation :super: )

Non l'ecologie n'est pas le dernier truc a la mode, le rechauffement climatique est un fait avéré, c'est sur il n'y a pas de bench la dessus sur HFR :D
on fait des produits de plus en plus gourmands en consommation (tout ce qui est haut de gamme a vraie dire)
et franchement ces 3 cartes graphiques ca me herisse les poils rien que de penser à la consommation que ca doit avoir.

Mais relancer la consommation et faire monter le taux de croissance, ca n'a pas de prix...

harbull-> les 8800 sont deja en une sorte de multi GP (multi stream processors) plusieurs petits processeurs qui sont multi usage (enfin dans les attibutions qui leurs sont allouées.

Nvidia a deja sortie une Vraie carte multi processeur (7950Gx2) mais ses resultats et son rapport perf/prix ne l'ont pas poussé a reproduire l'experience, surtout sur du haut de gamme.

ahaha je te racontes pas pour alimenter le tout. Alimentation 5000 W quand tu allumes ton pc, tu éteints le quartier...

Enfin, je constate que lorsque l'on aborde la question du matériel informatique, c'est toujours le même bazar!!
Entre nous, on peut avancer toutes les opinions que l'on veut, mais la vrai question est : à quoi ça sert tout ce bordel? 1,2 ou 3 cartes? tu parles d'une question!!!!! cela sert juste à mettre de l'eau aux moulins des Geeks, parce qu'entre nous cela ne sert réellement à rien. Je rejoins ceux qui pensent que la soution réside dans le multicore des CG, et non entasser 3 cartes dans un boitier qui consommera énormément!!! Il y a des solutions rentables qui existent, rentables pour nous mais pas pour les constructeurs!!!!!! alors ouais, y'en a marre de nous prendre pour des nazes. Marre de se prendre la tête à savoir qui aura la plus grosse, parce que la réalité est là, il y en a qui n'existe que par le biais de ces fiorums, pour nous polluer avec leurs "moi j'ai 3 coreduo, 6 *8800 ultra et je fais 12.000.000 à 3dmark 2007". Ce n'est pas de la jalousie, juste que ça me gave!!!

casse la tete avec leur double sli ou triple sli puré peuvent pas juste sortir une carte avec 3 processeur dessus sa limiterai l'encombrement dans la tour et surtout les depense lol ,

sa serai bien qui nous annonce carte video nvidia triple processeur a 600 euro lol

moi juste une carte me suffit pour faire tourné mes jeux et le reste de l'argent je m'achete des kebab pour me nourir qui en veux c ma tourné lol

SamDaPiRatE a écrit:
Larsirion a écrit:

Non l'ecologie n'est pas le dernier truc a la mode, le rechauffement climatique est un fait avéré, c'est sur il n'y a pas de bench la dessus sur HFR :D
on fait des produits de plus en plus gourmands en consommation (tout ce qui est haut de gamme a vraie dire)
et franchement ces 3 cartes graphiques ca me herisse les poils rien que de penser à la consommation que ca doit avoir.

Mais relancer la consommation et faire monter le taux de croissance, ca n'a pas de prix...

harbull-> les 8800 sont deja en une sorte de multi GP (multi stream processors) plusieurs petits processeurs qui sont multi usage (enfin dans les attibutions qui leurs sont allouées.

Nvidia a deja sortie une Vraie carte multi processeur (7950Gx2) mais ses resultats et son rapport perf/prix ne l'ont pas poussé a reproduire l'experience, surtout sur du haut de gamme.

mais bien sûr...

c'est bien connu, 1000000000 de saloperies jetables entrée de gamme ça polue infiniment moins que 1000 trop de haut de gamme
1.000.000 de clios, ça polue bien moins que 100 ferraris...

au fait + 1 pour franck

je peux ajouté juste un truc

pour le titre moi je propose :
"La triple arnaque en préparation chez NVIDIA"
vous trouvé pas que sa sonne bien ;)

ok elle est ou la sorti....

ils sont où les rires enregistrés que l'on devraient entendre derrière cette news?

Perso, ils me font chier avec leurs SLI. Même si ca peu aporter une solution pour boosté les performances, surtout dans les grandes résolutions, je trouve ca un peu facile de proposer une solution SLI x3 et après on va faire quoi pour améliorer les perfs ? un SLI x4, puis 5 puis 6 ?
Faut arrété quoi, déjà que le prix des CG haut de gamme ont bien augmenté par rapport à l'haut le gamme d'y il a quelques années... si en plus il faut maintenant multiplié le budget par 2 ou par 3 pour avoir une solution graphique qui tienne la route face à de gros jeux ou même faire évolué ca config avec le temps...
D'autant qu'en plus en informatique, l'évolution est vraiment très rapide. On arrive vite à un matos dépassé avant même d'en avoir profité pleinement.
Franchement, déboursé 1000€ dans un SLI alors que dans quelque mois les 9xxx Séries de Nvidia vont voir le jour, ca me ferais mal au cul.
Il serait bien plus intelligent et pratique d'étudier une technologie SLI avec des GPU différent. Juste histoire d'additionné les gigaflops de calcul. Ca permetrais déjà de pouvoir garder ca vieille carte graphique en la combinant avec une nouvelle. Ca apporterais un gain non négligeable sans à devoir se ruiner !

arma44 a écrit:
Enfin, je constate que lorsque l'on aborde la question du matériel informatique, c'est toujours le même bazar!!
Entre nous, on peut avancer toutes les opinions que l'on veut, mais la vrai question est : à quoi ça sert tout ce bordel? 1,2 ou 3 cartes? tu parles d'une question!!!!! cela sert juste à mettre de l'eau aux moulins des Geeks, parce qu'entre nous cela ne sert réellement à rien. Je rejoins ceux qui pensent que la soution réside dans le multicore des CG, et non entasser 3 cartes dans un boitier qui consommera énormément!!! Il y a des solutions rentables qui existent, rentables pour nous mais pas pour les constructeurs!!!!!! alors ouais, y'en a marre de nous prendre pour des nazes. Marre de se prendre la tête à savoir qui aura la plus grosse, parce que la réalité est là, il y en a qui n'existe que par le biais de ces fiorums, pour nous polluer avec leurs "moi j'ai 3 coreduo, 6 *8800 ultra et je fais 12.000.000 à 3dmark 2007". Ce n'est pas de la jalousie, juste que ça me gave!!!

rha, la vache, c'est dingue ça...
tout le monde à déjà répondu que c'était déjà le cas...
les gpu sont déjà hautement parallèlisés...
ils sont déjà "multicores"

c'est marrant, ça
les gens n'y connaissent rien, ne lisent pas et donnent quand même leur avis...

la vie va être dure pour vous...

C'est bien pour toi si tu as un avis sur tout, on ne peut pas avoir la science infuse comme certain, ohhh et ne te sent pas visé (encore un qui plane au dessus de tous les autres, tu es L'ELU, et non la vie n'est pas dure pour moi, merci de t'en inquièter.

Senka a écrit:
Perso, ils me font chier avec leurs SLI. Même si ca peu aporter une solution pour boosté les performances, surtout dans les grandes résolutions, je trouve ca un peu facile de proposer une solution SLI x3 et après on va faire quoi pour améliorer les perfs ? un SLI x4, puis 5 puis 6 ?
Faut arrété quoi, déjà que le prix des CG haut de gamme ont bien augmenté par rapport à l'haut le gamme d'y il a quelques années... si en plus il faut maintenant multiplié le budget par 2 ou par 3 pour avoir une solution graphique qui tienne la route face à de gros jeux ou même faire évolué ca config avec le temps...
D'autant qu'en plus en informatique, l'évolution est vraiment très rapide. On arrive vite à un matos dépassé avant même d'en avoir profité pleinement.
Franchement, déboursé 1000€ dans un SLI alors que dans quelque mois les 9xxx Séries de Nvidia vont voir le jour, ca me ferais mal au cul.
Il serait bien plus intelligent et pratique d'étudier une technologie SLI avec des GPU différent. Juste histoire d'additionné les gigaflops de calcul. Ca permetrais déjà de pouvoir garder ca vieille carte graphique en la combinant avec une nouvelle. Ca apporterais un gain non négligeable sans à devoir se ruiner !

1- personne ne t'oblige à acheter... alors je vois pas ce qui te fait chier... acheteur compulsif? victime du marketing?

2- ça fait au moins 7-8 ans que le haut de gamme est à ce prix... retourne voir les vieux tests... réévalue les prix de quelques % par an... converti les francs en euros... tu verras que ça n'a pas changé...

3- le prochain haut de gamme nvidia ne sort pas avant 9-10 mois (printemps été 2008)...

Larsirion a écrit:

mais bien sûr...

c'est bien connu, 1000000000 de saloperies jetables entrée de gamme ça polue infiniment moins que 1000 trop de haut de gamme
1.000.000 de clios, ça polue bien moins que 100 ferraris...

c'est bien tu as deja saisi cela :D

car tu crois que les soit disant "1000000000 de saloperies jetables entrée de gamme" seront pas renouvellées mois vite?
le mec qui achete une 7200TC ou autre modele d'entrée de gamme, je suis pas sur qu'il change aussi souvent que le geek feru de derniers modeles, je dirai plutot le contraire.

Tu critiques les gens qui generalisent mais tu fais pareil.

en gros t'es un pollueur si tu prends que des modeles "jetables entrée de gamme", et un gars bien si tu prends un SLI? je suis pas sur de comprendre ton raisonnement.

Mais pour en revenir a ce que je disais, l'ecologie n'est pas une lubie du 21eme siecle mais une réalité.
l'ultra sur consommmation (que ce soit du haut de gamme, du milieu de gamme ou du bas de gamme) est ridicule, inutile.

maios bon faut bien relancer le pays, alors allez y surconsommez, sur endentez vous qui disaient :D

Larsirion, tu es le grand donneur de leçons de ce forum, heureusement que tu es là pour nous éclairer et nous montrer le chemin, merci à toi d'exister.

mais faut pas pousser non plus, ton 2560/1600 tout à fond tu le fais avec une 8800GTX / Ultra SEULE, tu n'as pas besoin de deux, ni de 3 cartes... sauf peut-être pour ... troller ... :ane:

As tu cette configuration ? car je lai et je peu t assurer qu'il y a une bonne difference avec 2 cartes.

arma44 a écrit:
C'est bien pour toi si tu as un avis sur tout, on ne peut pas avoir la science infuse comme certain, ohhh et ne te sent pas visé (encore un qui plane au dessus de tous les autres, tu es L'ELU, et non la vie n'est pas dure pour moi, merci de t'en inquièter.

non, j'ai pas un avis sur tout
quand je ne sais pas je la ferme...

par contre toi, tu aurais pû lire les posts juste avant le tien...
car l'explication des "gpu multicores" a été donné

ça n'a rien à voir avec la science infuse...

enfin bon... :whistle:

arma44 a écrit:
Larsirion, tu es le grand donneur de leçons de ce forum, heureusement que tu es là pour nous éclairer et nous montrer le chemin, merci à toi d'exister.

ouais caca proutprout, cours de récré de maternelle :paf:

ah la ca devient de mieux en mieux larsirion...

des arguments percutants, une repartie fabuleuse, j'en redemande... ils font le meme en SLI? :D
Edité le 01/10/2007 à 15:23

251 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !