supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

ils vont bien pouvoir nous en mettre une quatrième puis une cinquième

Larsirion a écrit:
non, ça justement c'est le côté détestable et marketing du SLI
c'est moins cher et plus perf de racheter une nouvelle carte graphique de génération suivante que de faire un SLI sur des cartes milieu de gamme
maintenant c'est dommage que nvidia est fait croire ça

l'intérêt du SLI c'est uniquement pour les très hautes résolutions qui sont inateignables avec les modèles haut de gamme seuls...
Je plussois. :)
Le pire étant les 7300 SLI... :MDR

j'espere que ça ne va pas être trop la connivence entre les éditeurs de jeux et les fabricant de carte graphique pour réussir à vendre 3 cartes là ou ~1 an plus tard 1 seule suffira pour ce même jeux

perso je pense que le SLI (et le CF) aurait pu etre une bonne chose, si Nvidia (ou ATI) sortait de bonne carte graph millieu de gamme (genre une 8600 GTS qui tourne mieux que l'actuelle, avec par ex un bus 256 bits), et que derriere pour avoir une config haut de gamme on couple deux millieux de gamme.

En tout cas c'etait plus ou moins comme ça pour pour le SLI de 3dfx ...

Mais bon d'un autre coté une 8800 prends moins de place et consomme moins que deux 8600 ...

Sinon dans le genre je raconte my life, j'ai un simple barton 2500+ (@3200+) avec une 7600 GS (passive) et 512 de RAM, et avec ça je fais tourner tous mes jeux en 1200*1024, donc le triple SLI attendra :D

Le SLi commence à être rentable quand même, d'une part sur les grosses résolution, et d'autres parts sur les nouveaux jeux qui sont optimisés pour le multi GPU comme pour le multi CPU. Par exemple Lost Planet propose dans les options d'activer le multi GPU, et on a un bon gain de perf. Et je pense que d'ici quelques mois, la majorité des jeux proposeront ce genre d'options. De plus, les drivers commencent à être potable, donc c'est cool et avec les ambitions d'nvidia sur le triple SLi, ils ont intêret à faire en sorte que le SLi soit vraiment au point si ils veulent vendre une troisième CG ;)

C'est un premier pas pour démocratiser les configurations capables de faire tourner des jeux en ray tracing. en testant des benchs de ce genre d'appli, vous comprendrez de quoi il est question.
Par contre, il faudrai "dire" aux applis qu'elles se servent des ressources des processeurs graphiques parce que sinon, cela ne servirait à rien

Tu dois pas jouer à des jeux très gourmands / récents, Groumf.

Cela dit, le triple SLI est ridicule. Trop cher et inutile, surtout que le matériel évolue très vite, et que bientôt les 9900 vont sortir... donc les pigeons qui auront acheté trois 8800, une alim 1200W (au minimum), un boîtier grand tour de 12-13 kg, seront déjà has been.

Mais bon quand on a de l'argent...

dematbreizh a écrit:
et tu trouve ça logique??? (d'abord *** toi même, chacun son opinion)
justifier une telle dépense par un jeu qui est conçu POUR JUSTIFIER cette dépense...

Souvenons-nous du temps où nous achetions un jeu COMPATIBLE à 100% avec notre matos!
désormais, soit le matos, soit le jeu est bridé!!!

oui c'est *** parce que ce n'est pas argumenter... c'est "moi j'en ai pas besoin donc c'est nul et inutile"
chacun son opinion d'accord mais ce serait bien de l'argumenter plutôt que de lancer des contre vérités en l'air

maintenant j'ai pris crysis en exemple parce que c'est la prochaine génération
mais ce n'est pas le seul
Les jeux basés sur l'unreal engine 3 sont dans le même cas (R6V, Bioshock, UT3, GoW...)
Lost planet idem
etc...

quant au temps dont tu parles, ça remonte à il y a 15-20 ans...
les choses changent
Edité le 01/10/2007 à 12:48

Ok Larsirion je te crois !Tu as l'air de maitriser le sujet je ne te contradirai pas ^^

D'ailleurs moi j'ai aussi préféré une carte unique assez haut de gamme(à l'epoque ^^) = Ati x 1950 xt 512 mo pour afficher une résolution de 1680x1050 (20''wilde)!çà marche nikel !

81.93.244.201:32000 [FR]-Team Ping 2 Ouf- Serveur FUN tick 100"

Pour rappel, ATI/AMD prépare aussi une solution à base de trois cartes graphiques (dont une dédiée aux calculs des effets physiques).

Tu sait j'aime bien le mec, il arrive chez le concessionnaire,

Vendeur : '" Bonjour monsieur, vous desirez ? "
Pigeon : " je voudrai un gros 4*4 ENORME "

V : " Tres bien monsieur, veuillez signer ici "

<< Et la arrive un Hyppie pro conservateur environnementaliste Al gorien >>

Hyppye : " Vous savez, les gros 4*4, c'est dangereux, et sa pollue la planete monsieur "

P : " je m'en tamponne"

V : " LAISSEZ MONSIEUR "

H : " pfffff , il va encore detruire la planete en achetant du pretole"

P : " Non je l'achete juste parce que j'ai pas de cave chez moi, comme sa je gare mon 4*4, je met tout mon matos dedan, et jamais je le conduirai. "

3 CG, dont une qui fait de la physique, du gachi, du gachi.

Si vous branchez votre PC sur une TV LCD de salon (style 102cm) ce genre de config est intéressante mais cela reste horriblement cher :@

J'attends toujours le tera-SLI, mais qu'est-ce qu'ils foutent?

@Larsirion,

j'ai expérimenté le SLI et à part qqs milliers de points à 3D mark et qqs FPS dans certains jeux, la différence n'est pas exceptionnelle, c'est pas comme si une carte graphique VS la meme en SLI c'était 7300 LE vs 8800 Ultra :paf:

faut pas non plus dire que le SLi est révolutionnaire, loin de là, les performances de ce système ne sont pas de l'ordre des 200%...

et quand je te dis ca ne te vexe pas, ce n'est pas pour critiquer ton idée, loin de là... juste que je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes arguments.

Ok, peut être que sur ton 30'' t'as du mal à suivre avec une seule 8800 mais le fait est que, dans ce cas, tu fais partie d'une infime proportion des joueurs, ceux qui jouent en y mettant le paquet : Big Screen + Huge Config... :ane:

personnellement et je pense que c'est le cas d'une majorité, les 19 , 20 et 22'' sont la moyenne des tailles d'écrans actuels pour pc... et oui, pour toi c'est utile mais arrête de généraliser et de critiquer ainsi... faut aussi parfois accepter que des gens (nous... :D ) ne pensent pas tout à fait comme toi...

Je critique pas l'annonce à ce sujet, c'est certain que pour quelques cas cela aura une importance ou un impact sur leurs performances mais honnêtement ce que je critique le plus ici c'est le fait de dire que cette technologie n'est compatibles qu'avec une partie des cartes graphiques, à savoir le haut de gamme qui rapporte le plus... :neutre:

Maintenant si cette technologie était exploitable et efficace avec des puces bas de gamme, là je dirais :clap: mais ici je ne vois (Personnellement) qu'une technique commerciale...

Impressionant la quantité d'aigris sur ce thread...
les 3/4 diraient surement pas non si on leur proposait gratos une 2ieme carte Gfx en Sli...

Moi aussi je ne trouve pas forcement tres utile un SLI de 3 cartes Gfx mais force est de constater que si Nvidia decide de mettre sur le marche le SLI de 3 cartes. C'est a cause de nous! les consomateurs.

Si Nvidia prend le risque de developer ca c'est qu'ils ont surement bien calculer qu'il y'aurait des geek pour en acheter...
Bande de petites naifs aigris...

Vraiment nawak ce triple SLi...

nVidia ferai mieux d'optimiser ses drivers déjà dans un premier temps, et surtout pouvoir faire du SLi avec 2 cartes qui ne sont pas de même model (genre coupler une 8800 GTS avec une 7600 GT). Ca rendrai les consommateurs bien plus heureux.

Pour finir, nVidia pourrai également sortir les drivers pour pouvoir permettre un SLi sur les chipset Intel, ca serai bien mieux que leur Tri-SLi que personne en voudra.

wuub a écrit:
donc y'a personne qui trouve ca bien ?
Y'a pas de scientifique par ici ?
Y'a pas de developpeur de jeu ?
Y'a pas de graphiste 3D ?
bon tanpis...
Y'a pas de Riches?
Avec les révisions Fantaisistes du Directx 10,
Tu réflêchis à deux fois avant d'acheter trois fois
la même carte.
Et faut croire qu'elle est pas aussi bien ,vu qu'il en faut trois.

Le coté utile ou pas ... ne me concerne pas.

Par contre, alors qu'il devient nécessaire de prendre (enfin) en compte l'énergie, je trouve scandaleux de proposer ces usines à watt.

Mais bon ... apparement ca ne choque que quelques forumeur, il y a encore du chemin à faire pour que la "masse" se sorte la tête du c.. !

Est-ce que le Multi GPU et une mémoire plus importante ne pourrai pas remplacer le SLI ?

moi j'attend le sli hybride pour faire tourner ensemble
-une carte directX 10/decodeur hd (pas chère) que j'acheterai a ce moment là
-ma 7900gx2 amplement suffisante
-recicler ma 5700 LE en AGP
-et basculer sur le chipset pour la bureautique

/troll on

A la fin de toutes facon meme sur un ptit pc en 15" et avec un CG de @!#$?* et une souris à boule je pwned quand meme qui on veut alors c'est pas le Tri-SLI qui changera quelques chose...

je pwned la nuit, je pwned le jour
je pwned partout, je pwned toujours

:paf:

/troll off

Vous devez être connecté pour écrire un message !