Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

La version 2.3 de la suite bureautique OpenOffice.org a été publiée. Au programme de cette mise à jour, on trouve comme d'habitude de nombreuses corrections de bugs mais également quelques nouveautés et amélioration. On notera ainsi la possibilité de réaliser un Wiki, des améliorations diverses apportées à la création de graphiques en 3D, un filtre d'exportation vers Excel plus efficace grâce à la conversion des commandes COT, ACOT, COTH, and ACOTH ou encore la prise en charge du format PNG pour les exportations de graphiques et de présentations en HTML.

OpenOffice.org 2.3 peut être téléchargé sur notre logithèque en version anglaise pour Windows et Linux. Les versions françaises ne sont pas encore disponibles et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la version Mac OS X n'a pas encore été mise à jour.

Télécharger OpenOffice 2.3.0 (version anglaise) pour Windows et Linux

aucun rapport avec la news, mais je viens d'apprendre que Colin McRae s'est tué dans un accident d'hélicoptere (...et son jeune fils également)

www.erenumerique.fr...

C'est dommage que OpenOffice soit aussi moche, l'interface de Microsoft Office est quand même largement plus classe :)

Oyoel a écrit:
C'est dommage que OpenOffice soit aussi moche, l'interface de Microsoft Office est quand même largement plus classe :)

Tout à fait :/

Ca manque encore au niveau de impress, des dessins graphiques dans tout.... et bien d'autres petites fonctions utiles
Peut on utiliser des skins?

+1 pour l'interface...
Ca me rappelle Word 6... et les graphes réalisés avec Calc... on est à des années lumière de Office 2007.
=> un handicap sérieux en environnement pro.

En revanche, on ne peut que saluer les devs de la communauté du libre, et pour un usage perso, c'est pas si mal.

et moi qui allais perdre mon temps à télécharger la 2.2.1 cet aprem
vais attendre la 2.3 finalement
Edité le 17/09/2007 à 15:42

Soit ... mais la classe a un cout :)
Apres rien n'empeche de s'investir dans OpenOffice pour le rendre plus intuitif ...

geistteufel a écrit:
Soit ... mais la classe a un cout :)
Apres rien n'empeche de s'investir dans OpenOffice pour le rendre plus intuitif ...

si... le brevet de MS sur son interface ;)

Ca c'est des commentaires de gamins de maternelle:

C'est pas beau....

Je prefere utiliser un logiciel avec une licence super cher, parce que c'est plus beau...

Affligeant de connerie...

Ce choix d'interface a été fait siament, ce rapproché de l'éxistant car d'aprés de nombreuses analyse, une interface different même meillieurs aurrait fait fuire leurs cibles.
Il faut déja avoir un nom pour réussir a imposé une nouvelle interface( et cela peu importe ces qualité) or openoffice sait trés bien que beacoup lui repproche d'étre gratuit donc SuperInterfaceDifferente+gratuit est pire que VeilleInterfaceConnue+Gratuit.

ps : sous linux il n'a même tête, il posséde deux skin, un pour kde(rafraichissent), l'autre pour gnome(pas trés beau).

nosfer4tu a écrit:

C'est pas beau....

Je prefere utiliser un logiciel avec une licence super cher, parce que c'est plus beau...

ergonomie... si pour toi l'ergonomie c'est de la connerie alors je ne peux rien pour toi :/
Edité le 17/09/2007 à 15:50

Ouais l'interface est pas aussi eye candy que pour Office 2007 ... est alors ? C'est pas le plus important pour une suite bureautique.

Sinon sous Linux l'interface est plus agréable que celle de sa version sous Windows.

Seign_Tux a écrit:
Ce choix d'interface a été fait siament, ce rapproché de l'éxistant car d'aprés de nombreuses analyse, une interface different même meillieurs aurrait fait fuire leurs cibles.
Il faut déja avoir un nom pour réussir a imposé une nouvelle interface( et cela peu importe ces qualité) or openoffice sait trés bien que beacoup lui repproche d'étre gratuit donc SuperInterfaceDifferente+gratuit est pire que VeilleInterfaceConnue+Gratuit.

ps : sous linux il n'a même tête, il posséde deux skin, un pour kde(rafraichissent), l'autre pour gnome(pas trés beau).

C'est plus laid que l'existant :/
Office 2003 est nettement plus "joli"
Ce qui impacte l'utilisateur...

motarion a écrit:
Ouais l'interface est pas aussi eye candy que pour Office 2007 ... est alors ? C'est pas le plus important pour une suite bureautique.

Sinon sous Linux l'interface est plus agréable que celle de sa version sous Windows.

Si c'est important car la on touche à la productivité..

vous pouvez changer l'interface tres facilement et ajouter des skins :-)

tampigns a écrit:
nosfer4tu a écrit:

C'est pas beau....

ergonomie... si pour toi l'ergonomie c'est de la connerie alors je ne peux rien pour toi :/

Tu as parlé de berauté de l'interface pas de son ergonomie ... pas pareil.

motarion a écrit:
tampigns a écrit:
nosfer4tu a écrit:

C'est pas beau....

Tu as parlé de berauté de l'interface pas de son ergonomie ... pas pareil.

Ca impacte aussi...
Sinon tu travail avec 16 couleurs...

tampigns a écrit:
Seign_Tux a écrit:

motarion a écrit:

T'es plus productif avec un logiciel degueu au niveau des fonctionnalités mais qui est plus "joli"....

et ca continue dans la connerie...

myster_fr a écrit:
+1 pour l'interface...
Ca me rappelle Word 6... et les graphes réalisés avec Calc... on est à des années lumière de Office 2007.

En revanche, on ne peut que saluer les devs de la communauté du libre, et pour un usage perso, c'est pas si mal.

Mmm comparé à Office 2007, je suis tout à fait d'accord, la nouvelle interface est bien sympathique. Maintenant comparé à Office 2000/XP ca se vaut largement. Mais bon, le design ca coute en $$$ et en lourdeur aussi.

Le handicap sérieux en entreprise, c'est plutôt le format *.doc dont bien peu peuvent se passer (c'est terrible la dépendance :) ).

Mais bon étant donné que c'est gratos, convivial et que les documents générés sont d'excellente qualité, moi je ne peux qu'applaudir les dev OOo ... libre aux râleurs éternels de proposer leur aide :D

myster_fr a écrit:
+1 pour l'interface...

D'un autre coté, taper du texte avec un clavier reste taper du texte avec un clavier.
Alors oui, l'ergonomie de MS Office est sans doute meilleure mais de combien ?

Un handicap sérieux en environnement pro ? A part pour en jeter plein la vue... :neutre:

nosfer4tu a écrit:
tampigns a écrit:
Seign_Tux a écrit:

motarion a écrit:

T'es plus productif avec un logiciel degueu au niveau des fonctionnalités mais qui est plus "joli"....

et ca continue dans la connerie...

eh bien... je vais t'apprendre un truc... OUI !
Pourquoi les boites te donnent un joli bureau, mettent des photos sur les murs, peignent les murs en couleur, ... ?
Tout cimplement car cela impacte le moral et donc la productivité...

Vous devez être connecté pour écrire un message !