hamsterfou a écrit:bernard31 a écrit:
Tout cela me rappelle un livre, Fahrenheit 451, un libre qui parle d'une époque ou les pompiers servent à brûler les livres qui font trop réfléchir les gens et à avoir des murs-écrans dans leur salon, c'est trop excitant! Au final, plus personne réfléchi, les voitures roulent à haute vitesse tuant plein de gens, les panneaux publicitaires font 80 mètres de larges (pour pouvoir les lire à haute vitesse).
Bref, né en 1920, Ray Bradbury avait raison, on va y arriver, investir dans des écrans de la taille des murs et avaler nos pubs et programmes à la con...
Rien ne t'oblige à regarder la télé ni à en acheter une.
Ce n'est pas le problème... Si tu es parmi les seuls a ne pas suivre la "mode d'achat" qui amène a une abhération pareille... tu ne pourras que subir la transformation du monde autour de toi...
Avoir des agents qui brulent nos livres "a reflection" c'est loin d'etre d'actualité (ca passerait pas vraiment, trop de gens aiment encore lire...réfléchir, j'ai plus trop l'impression par contre ^^ ) par contre la censure a grande échelle, la désinformation et l'information selective sont des outils tres utilisés actuellement...
Ray Bradbury (comme pas mal d'autres écrivains SF) a écrit un univers crédible qui peut nous faire réfléchir sur les abus auquel pourrait aboutir certaines orientations actuelles. Autant il ne faut pas arreter toutes technologies parce qu'elle "pourrait etre mauvaise"... autant il ne faut pas nécessairement foncer tete baissée dans toute nouvelle possibilité, sans en avoir calculé les possibilités.
thefleo a écrit:20mm d'épaisseur, jolie prouesse reste a savoir si cette technologie sera un jour accessible au grand public car maintenent je n'ose pas imaginer le prix.
"Je rêve ou on dirais qu'il y a un truc qui sort de l'écran près du bec du perroquet? O_o"
Sa s'appel la veste et le bras d'un passant ...
Quand aux pubs je suis sous
opera et je n'en ai AUCUNE.
bernard31 a écrit:
Bref, né en 1920, Ray Bradbury avait raison, on va y arriver, investir dans des écrans de la taille des murs et avaler nos pubs et programmes à la con...
Si on es dans son monde encore ça va ^^ Je préfaire ça a celui de Orwell constament espionné par Bill Brother euhhhh Big Brother :P
^^ en effet... 1984 ce n'est pas la gloire... en même temps, on est loin d'etre a l'abri de ce genre de choses, tout comme de "Brave New World"...