supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok
Bombing Basta a écrit:
"a longtemps insisté pour imposer ce format (rarement utilisé et pas franchement convaincant par rapport au MP3 ou à l'AAC)"

Au contraire!!!

Ce format, introduit (il me semble) avec le minidisc, fait partie des formats les plus fidèles aux sons waw d'origine...

C'est pas pasque la "masse" se contente d'un pauvre mp3 en 96kb/s que l'attrac ne fait pas partie des meilleurs formats de compression sonores, loin devant le MP3...

C'est comme comparer ogg et mp3 hein...

Bien ouais, mais globalement l'Ogg Vorbis et le MP3 à 128K se valent si on utilise des encodeurs pas trop pourris, et les 2 dépassent l'Atrac.
www.rjamorim.com... tout en bas de la page.

Fury34 a écrit:
>Le_poilu
J'ai des musiques en MP3 qui sont prévues pour être lu enchainées (JM Jarre par ex) et mon ex baladeur (ISM 40GB) ne me rajoutait aucun blanc. Le passage était direct. Le nouveau player (Archos Gmini 202S), j'ai une toute petite saute par contre. Idem sous winAmp. J'ai fait un essai avec un fichier MP3 découpé, puis en les remettant bout à bout, y a en effet un micro-saute que je n'arrive pas à virer, donc plutôt en provenance du format. C'est pas super grave quand même.

Avec winamp ça peut etre reglé en configurant les plugin de sortie ;)

Par contre pour le baladeur , ben sans firmware adaquat ... :neutre: Pour ma part je trouve cela tres génant même si c'est minime. Je trouve ça d'autant plus génant que c'est facile à eviter (c'est quand même pas si compliqué que de faire un buffer!!) et incompréhensible que ce ne soit pas généralisé à l'heure actuelle ...

Franck a écrit:

Bien ouais, mais globalement l'Ogg Vorbis et le MP3 à 128K se valent si on utilise des encodeurs pas trop pourris, et les 2 dépassent l'Atrac.
www.rjamorim.com... tout en bas de la page.

Oui, justement il y a l'encodeur qui compte pour une bonne part. Et là on n'a pas trop d'infos sur l'encodeur/soft utlisé... Et la config. Et le Sony semble être une vieille version (Atrac3 std et le test date un peu.).

Sur le fond je veux bien croire que ça se vaille, mais la plupart du temps, pour moi, un mp3 encodé en 128K est "inaudible", parce que le codec/la config standard de l'outil utilisé est pourri (WMP, Real, Roxio, Nero, ...), alors qu'en OGG ou Atrac c'est très bon même <128K (je trouve le MP3 "std" mauvais en-dessous de 192K et préfère en général un WMA 128K que je trouve quasiment identique)
Edit: après il y a certes une part de subjectivité, mais je trouve que, par exemple, sur mon DVD/HDD de salon ou alors mon autoradio y a pas photo entre les formats, et je ne crois pas que le système "préfère" le wma (à vérifier la config matérielle et firmware, mais j'en doute)
Edité le 03/09/2007 à 09:12

Sony a enfin compris (après 12 ans d'existence de MD) qu'il fallait supprimer l'ATRAC et SonicStage (ex OpenMG), et qu'il fallait être aux normes 'standards' c'est à dire MP3, WMA, WMA Lossless, OGG, FLAC, etc... et prise USB ! ;) C'est pas trop tôt, et peut être trop tard ?...

Baucoups de monde se sont fait embarquer dans la consomation I Pod ou MP3 mais ils imaginent meme pas tous se qu'on peut faire avec un MD et un site qui balance du streaming .
Ensuite c'est sure pour l'écoute dans la rue et pour pas abimer la tete de lecture optique et magnétique de la bete il vaut mieux le laisser chez soit !
Vive l'enregistrement !!

Le format des MD :
dictionnaire.phpmyvisites.net...

Maintenant ce n'est pas une grosse perte sauf pour les nombreux utilisateurs de cette @!#$?* numérique fermée, ils l'ont dans le c..
Bon S*ny vous nous publiez vos sources là, que tout le monde puisse profiter de votre formidable "expérience sonore" ?

jray a écrit:
après il y a certes une part de subjectivité, mais je trouve que, par exemple, sur mon DVD/HDD de salon ou alors mon autoradio y a pas photo entre les formats, et je ne crois pas que le système "préfère" le wma (à vérifier la config matérielle et firmware, mais j'en doute)

La principale différence se situe au niveau de l'amplificateur, des sorties, de la restitution sonore, de l'acoustique générale... Bref si tu veux comparer deux formats choisi au moins les mêmes installations de test !

Aisyk a écrit:
La principale différence se situe au niveau de l'amplificateur, des sorties, de la restitution sonore, de l'acoustique générale... Bref si tu veux comparer deux formats choisi au moins les mêmes installations de test !

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, il faut suivre un peu :ane: ;)
J'ai précisément écouté le même morceau sur la même config matérielle (testé sur mon baladeur et mon autoradio [pas Atrac sur ce dernier]) et je trouve l'Atrac3 > WMA > MP3 à compression égale (j'aurais même tendant à trouver que Atrac 105KB ~= WMA 128KB (voire 160) ~= MPA 160KB (voire 192)).
Sur le PC la différence est peut-être moins flagrante (j'ai une relativement bonne carte son et idem pour les hauts-parleurs), mais j'aurais tout de même tendance à faire le même constat. :neutre:

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !