supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
0ff a écrit:
Franck a écrit:
> ce qui est un comble car ces vidéos ont été faites avec notre argent, et sont donc publiques

Désolé, mais à ce niveau, y'a plus grand chose à répondre tellement t'es à côté de la plaque.

Ha tu n'es peut être pas au courant, mais Arte fonctionne uniquement avec des fonds publics, c'est à dire l'argent des citoyens. Il n'y a pas de pubs. Elle dépend exclusivement de notre argent à tous.

Tu comprends maintenant ?

C'est pas pour ça que les droits d'auteur ne s'appliquent pas.

> Et la cause est Arte.

Il est plus probable que ce soit la comète de Halley.:sommeil:

0ff a écrit:

Oui incitation à la haine car les faits sont là, si t'as vu les infos en janvier, des djeuns sont descendus dans la rue tout cramer à cause de ce malheureux docu / fiction. Et ça c'est un fait. On ne peut pas spéculer dessus, ça s'est réellement passé. Et la cause est Arte.
Désolé, mais je n'arrive pas à trouver d'articles de journaux qui relatent ça.
La diffusion date du 12 janvier 2007, mais les jours suivants, je ne vois rien qui mérite d'être souligné à ce propos...

Même si un p'tit Die Hard de temps en temps en temps me fait du bien, je dois dire que seule Arte me stoppe régulièrement dans mon zap. Déjà y a pas le flot de pub des autres, et puis on y voit des trucs qui ont définitivement disparus sur les autres chaines : par exemple des émissions scientifiques. Entre nous, je préfère qu'on me bourre le crane avec des idées (merci je trie), que de me laisser remplir la tête de boisson pétillante (pour ceux qui ont de la mémoire, voir un certain discours d'un certain patron de chaine, sur la perméabilité du cerveau ...). Bravo Arte pour cette initiative; il y a une certaine logique à la mise à disposition de la culture pour tous.

Voir profilContacter le membre
stoz a écrit:

Quoi ??? Mais qu'est ce que tu racontes ? A ce compte là, France 2 peut nous vendre les dvd de Cold Case au prix du media vierge puisqu'ils ont déjà acheté les droits avec notre argent.

Tu dois le faire exprès. Mais je t'explique :

Les documentaires, émissions sont produits par Arte, ce ne sont pas oeuvres propriétaires comme ton Cold Case. Et si elles ont été produites c'est grâce aux fonds publics comme je le dis plus haut. Ce sont donc des oeuvres publiques. Mais qu'ils font payer (cherchez l'erreur...)

Une comparaison parfaite : tu payes déjà tes impôts c'est bien. Là dedans tu participes à la rémunération des services publics comme le nettoyage urbain, etc. Est ce que tu repayes à chaque fois que les employés de la fonction publique nettoient par terre ? Est-ce que pour avoir l'autorisation de marcher sur un trottoir propre tu payes ? Est-ce que tu payes pour voir avec tes yeux une vue propre de ta ville ? Viennent ils faire la quête à ta porte à part pour les calendriers ?

> Et si elles ont été produites c'est grâce aux fonds publics comme je le dis plus haut. Ce sont donc des oeuvres publiques.

Euh non. :non: Il n'y a pas de lien logique entre ces 2 phrases, le "donc" n'a rien à y faire. Ce sont des oeuvres financées (partiellement) par des fonds publics, c'est pas pour ça que c'est libre de droit, ni publique, ni quoi que ce soit d'autre. La droit d'auteur s'applique à n'importe quelle oeuvre, même si de l'argent public a été utilisé. :neutre:

D'ailleurs, si tu consultes la loi sur les droits d'auteurs, tu constateras qu'il n'y a pas d'exception pour les oeuvres produites grâce aux fonds publics.

> Une comparaison parfaite foireuse

[:sabathan666]
Aucun rapport avec la protection du droit d'auteur.

www.zdnet.fr...

" Pour l'instant, ArteVOD.com n'est accessible qu'en France, car en Allemagne, la chaîne n'a pas le droit d'utiliser les fonds publics de son budget pour autre chose que la diffusion audiovisuelle, précise Marie-Laure Lesage. (directrice du développement d'Arte France) ".

A chaque fois que tu veux regarder une émission sur Arte tu payes ? :)
Là c'est gratuit pour 7 jours uniquement...
Pourquoi là est-ce différend alors que ce sont les mêmes fonds publics qui servent à financer la diffusion des émissions ?

Franck a écrit:
Aucun rapport avec la protection du droit d'auteur.

Tout à fait, et je n'en ai jamais parlé parce que ça n'a pas lieu d'être pour nous autres particuliers dans un cadre privé.

Vous avez omis de dire que les vidéos proposées sont en qualité pourries. Je me vois mal mater un docu complet en Flash... Pour avoir de la qualité il faudra passer par du payant.

Et le payant il est pas beau à voir :
" Après avoir payé leur dîme par carte bancaire, les internautes ont le choix entre deux modes de
consommation. Soit ils téléchargent le film et le regardent ensuite quand ils le désirent durant 30
jours ; au-delà de cette période, ils devront payer à nouveau s'ils n'ont pas visionné le programme.
Soit ils choisissent de télécharger et de regarder le film sans attendre son transfert complet sur leur
ordinateur. Quelle que soit l'option retenue, le film n'est visible que pendant 48 heures, une fois sa
diffusion commencée. Afin de rassurer les ayants droits, Arte protège ses programmes par le
système de gestion des droits numériques, ou DRM (Digital Rights Management) de Microsoft.
"

Horrible.
Edité le 28/08/2007 à 20:03

Et au Québec on aimerait bien voir autre chose que des programmes Canadiens sur le TV5 local et ArTV...

j'aime beaucoup arte. Ils ont diffusé ca par exemple :
technofil.over-blog.com...

gouffnic a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
« Le service ne sera a priori pas proposé en TV sur ADSL, car les producteurs réclamaient un partage de revenus des fournisseurs d'accès », a souligné Jean Rozat, directeur général d'Arte.
Désolé de paraître neuneu, mais je ne comprend pas pourquoi il veut bien partager sur internet en streaming, mais pas sur la tv par adsl (c'est possible de le faire sans possibilité d'enregistrement direct) ...
A ceux qui me répondront "oui mais avec un enregistreur de salon, tu peux ripper sur une galette leurs programme", je dirais qu'on peut faire la même chose sur un pc (on peut même le mettre plus rapidement sur le web).
Parce que les intermédiaire veulent des sous, là c'est leur site et ils font ce qu'ils veulent gratos.
0ff a écrit:
Par exemple leur service de VOD qui ne marche qu'avec Windows Media Player et non Flash comme le laisse entendre Clubic (c'est faux) :)
1) Ca parle de la partie gratuit de la VOD
2) C'est pas clubic qui le dit, c'est écrit sur la page du site: www.arte.tv... :neutre:
" Voilà donc l'explication de ce choix : s'associer avec Microsoft à l'exclusion de tous les autres parce que cette boîte dont on connaît l'absence totale d'altruisme s'il n'a pas la couleur verte du dollar, est la seule à permettre à Arte de bien protéger ses droits au visionnage de ses émissions.
C'est surtout le seul système de protection qui est sur l'essentiel des machines... ;) (auquel personnellement je ne peux adhèrer que pour des services de location comme ici - limité dans le temps).
Oui, mais ses émissions, ce n'est pas moi, vous, nous, qui les payons avec nos impôts ? Que TF1 ou M6 fassent ce genre de choses avec leurs émissions de TV réalité en piquant le maximum de fric au public, je comprends, ils n'ont pas d'autre mission que de faire de l'argent.
Mais qu'Arte, qui touche de l'argent en tant que chaîne publique pour faire de la culture, fasse cela, alors là, je ne trouve pas acceptable. Ou alors, qu'ils renoncent à l'argent public et je leur reconnaîtrai le droit de choisir le public qu'ils veulent en limitant l'accès à ceux qu'ils veulent. "
ce n'est pas immonde ?
Non. Le financement publique n'est pas incompatible avec un financement annexe (sinon tu paierais beaucoup plus de redevance je te signale ;) ). Y a pas de pub sur F2 et F3 ? Tu as bien accès à la chaine en hertzien/TNT/SAT ? Bon alors le service publique est rendu. Rien n'empêche de proposer des services annexes qui eux sont payants: les documentaires ne sont pas gratuits, quand ils les diffusent il y a des droits à payer.
0ff a écrit:
[un gros pavé de sitation de blog/forum qui sert à rien]
Je relève en fait juste un truc que tu devrais appliquer aussi sur les sources que tu lis: "On nous apprend à l'école de remettre en cause les choses, d'analyser, d'avoir sa propre opinion.". Tu donnes fois à des commentaires libres sur des blogs comme ça ? Sans connaitre les gens ? Chapeau :jap: A ce rythme on peut sortir des extraits de blog antisémites comme argumentation pour justifier le racisme ou autres horreurs perpétrées au cours du siècle dernier. Heureusement, les gens sont pas si con que ça...
Edité le 29/08/2007 à 11:27

On va tenter de remettre les pendules à l'heure. Arte qui signifie Association Relative à la Télévision Européenne est une chaine de télévision crée le 30 avril 1991 qui est basé principalement sur trois entités, Arte France (paris) ARTE GEIE (Groupement Européen d'Intérêt Economique) (strasbourg) et Arte Deutschland TV (baden baden).

Arte France est issue de la SEPT, elle participe à la programmation d'ARTE à hauteur de 40% (en volume horaire).

Arte GEIE décide de la stratégie d'ensemble des programmes d'Arte et de la ligne éditoriale principalement, elle participe à la fourniture des programmes à hauteur de 20% (en volume horaire).

Arte Deutschland TV coordonne la fourniture des programme à partir du pôle allemand composé de l'ARD (qui elle même est composé d'une dizaine de chaines publiques allemandes) et de la ZDF, elle contribue à 40%(en volume horaire) à la fourniture de programme.

Aujourd'hui il existe également Arte Belgique en partenariat avec la RTBF.

L'objectif principal du groupe Arte est le suivant :

Le Groupement a pour objectif de concevoir, réaliser et diffuser, ou faire diffuser, par satellite ou par tout autre moyen, des émissions de télévision ayant un caractère culturel et international au sens large, et propres à favoriser la compréhension et le rapprochement des peuples en Europe.

Les programmes d'Arte ne sont pas des vidéos tombé du ciel, ce sont des programmes qui ont été produit ou coproduit avec un budget alloué par ses différentes sources de financement.

En 2005 son budget se décomposait comme suit :

Fonctionnement ....................... 30.90 millions d'€

Communication ...........................9.13 millions d'€

Multimédia .................................. 2.08 millions d'€

Personnel ................................. 46.02 millions d'€

Programmes ........................... 235.70 millions d'€

Thema ...................................... 30.80 millions d'€

Documentaires ......................... 56.42 millions d'€

Magazines ................................ 22.94 millions d'€

Fiction ....................................... 31.49 millions d'€

Spectacles .................................19.29 millions d'€

Cinéma ..................................... 31.06 millions d'€

Information ...............................16.67 millions d'€

Interprogrammes ....................... 3.30 millions d'€

2e version linguistique ..............14.42 millions d'€

Droits d?auteur ........................... 9.31 millions d'€

Diffusion ................................... 28.78 millions d'€

Total ....................................... 352.61 millions d'€

Les programmes diffusés par Arte sont des programmes sujet au droit d'auteur. Et Arte contribue fortement au soutient du secteur de la production culturel (théâtre, opéra, danse, spectacles, long métrage, court métrage, musique...) et documentaire, c'est un acteur de renommé mondial en ce secteur qui est chargé également de la distribution de programmes dans le monde entier. Pour information, la palme 2007 du festival de Cannes est une coproduction Arte
Edité le 29/08/2007 à 12:05

Fury34 a écrit:
A ce rythme on peut sortir des extraits de blog antisémites comme argumentation pour justifier le racisme ou autres horreurs perpétrées au cours du siècle dernier. Heureusement, les gens sont pas si con que ça...

Tu l'as dit !

A ce propos, la première intervention (plus que limite de 0ff) est toujours dans le topic. Ne devrait-elle pas être modérée ?

Bonjour,

Je voulais essayer ARTE+7 depuis la Belgique vu qu'il est lancé depuis le 1er octobre et j'ai un beau message :

"Désolé vous devez résidez en Allemagne ou France pour voir cette vidéo."

Pourquoi ARTE+7 n'est pas disponible en Belgique en même temps qu'en France ou en Allemagne ?
Edité le 02/10/2007 à 14:00

Pour de simples questions de droit apparemment. Et puis Arte belgique n'a pas la même formation que ses consoeurs françaises et allemandes. C'est un problème de droit. ;)

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !