jbaudrand a écrit:
kpouer, c'est faux la résolution du laser disc était au top, c'est juste qu'il fallait se lever pour changer de face (à moins d'avoir un lecteur auto reverse); et on pouvait également le copier, c'est pour ça qu'il a été abandonné.
pour dire, j'avais tester une copie svhs de the thing à partir du laser disc supervisé par pioneer, l'image est mieux que étalonnée que l'édition dvd que j'ai.. le comble...
kpouer a écrit:
Ben oui le divx c'est de la compression donc de la perte de qualité. Le DVD aussi. Tous les formats vidéo numériques sont compressés (seul les laserdisc étaient non compressés je crois, mais la résolution suivait pas), et quand c'est pas numérique, ben t'as de la perte a la copie
Dusty a écrit:kpouer a écrit:
Ben oui le divx c'est de la compression donc de la perte de qualité. Le DVD aussi. Tous les formats vidéo numériques sont compressés (seul les laserdisc étaient non compressés je crois, mais la résolution suivait pas), et quand c'est pas numérique, ben t'as de la perte a la copie
Quand tu passes de l'analogique au numérique tu as de toute façon une compression qui s'effectue (avec une perte de qualité). Par exemple le format wav n'a pas d'algo de compression, mais le fait de ne prendre que certains signaux (on peut pas tous les prendre) est une sorte de compression.
Ou je dis des bêtises? :paf:
Dusty a écrit:
Par exemple le format wav n'a pas d'algo de compression, mais le fait de ne prendre que certains signaux (on peut pas tous les prendre) est une sorte de compression.
MClubSandwitch a écrit:
Allo,
Vive le piratage.
Au fait qui pirate. Et bien la majorité sont des adolescents qui n'ont pas d'argent.
Cela n'empêche aucunement les multinationales de continuer à faire des milliards et à leur vedettes chéries d'en faire autant.
Ceux qui sont contre sont les bons capitalistes qui désires devenir aussi riche que Bill Gates en exploitant les pauvres.
Deux solutions pour "affaiblir" le piratage:
1- Augmenter les salaires. Le salaire minimum au moins à $US20/heure ou 20 euros/heure
2- Diminuer les profits en vendant moins chère.
Mais tout ça donne des boutons aux avares de capitalistes.
Y'a deux individus. Un est capitaliste, l'autre un gars qui se fait exploiter.
Tu mets un morceau de pain et une mitraillette entre les deux.
Le capitaliste va la prendre pis tuer le gars pis manger le pain pour lui tout seul.
L'autre avant qu'il ne recoivent les balles pensait partager le pain.
Morale.
Dans un monde sans scrupule vaut mieux être un capitaliste (sans coeur, avare, égoïste, méchant, vendu,etc. - bref avoir de grandes qualités)...
VieuxNounours a écrit:
Euh, par contre, je vois qu'on parle beaucoup du chiffre de lecteurs, des algorithmes utilisés, et c'est intéressant...mais autre constat que j'ai pu faire, et mes amis le confirment: quand en 2003/2004 on achetait une platine divX, elle tenait le choc; alors certes il fallait des fois bidouiller le firmware, mais on finissait par obtenir ce qu'il fallait. De même, les tiroirs DVD étaient plus balèzes que ces trucs slims qu'on a actuellement et qui ne lisent plus rien. Donc si moi je fais le compte, j'ai eu 3 ans un bon Yamada DVX6000, fichu suite à une chute ( merci fiston ), puis 2 daubes dont l'une accepte encore de lire nickel en usb et port SD, mais lit plus de galettes au bout de 6 mois, et un 3e modèle encore plus naze, qui lit RIEN sans saccades et autres, que les DVD, mais PAS les divx, firmware à jour et tout. Le dernier, un Thomson, se comporte bien pour le moment. Bref, un gars comme moi a déjà utilisé 4 platines , et je ne dois pas être le seul. Alors les 100.000 appareils, c'est bien gentil, mais si on en vendait moins et qu'il tiennent un peu plus la route....
Ce qui est marrant, c'est qu'en fait, son discours fait l'apologie de la consommation à outrance. [:shy]Kelu79 a écrit:
J'espère que derrière ce discours ultra formaté et convenu de jeune gauchiste idéaliste se cache quelqu'un de plus intelligent.
Tu peux pas croire quand même que tous les patrons/actionnaires/capitalistes sont mauvais et que les salariés/exploités sont les gentils !!!
Erlandis a écrit:
donc 100 millions d'appareils certifiés pour la lecture de contenus piratés :), c'est les majors qui doivent faire le fête ce soir ^^..
bon je sors >
Ce n'est pas toujours pour des contenus piratéErlandis a écrit:
donc 100 millions d'appareils certifiés pour la lecture de contenus piratés :), c'est les majors qui doivent faire le fête ce soir ^^..
bon je sors >