supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

118 messages
ok

Voir profilContacter le membre
MmistakenMobius a écrit:
KP2 a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
Pourquoi ne connait t on pas les interfaces applicatives riches depuis au moins 6 ou 7 ans ? pour ce n'explose que maintenant ?
les débits?

une interface riche n'a pas specialement besoin de debit... c'est du texte qui est envoye in fine...
bien sur, je mets de cote le flash ;)
Personellement; quand j'explose mon quotat et que je retomber à 128kbps; je démarre W3M parce qu'aujourd'hui, surfer sur le web à une vitesse inférieure à 1MBPS est insupportable (sauf pour 2ch)

ouais mais ca n'a rien a voir avec une interface riche... Ton prob est que tu fais passer trop de contenu multimedia (son, video).
Une interface riche est une interface web avec des elements graphiques de haut niveau (liste deroulante, treeview, progressbar, onglets, etc etc etc) comme ceux presents dans une interface lourde d'une appli standalone ainsi que le meme dynamisme (pas de rechargement de toute la page a chaque clic).
Google Mail dispose d'une interface riche par exemple. Le forum de clubic est a mi-chemin : y'a le dynamisme mais pas les controleurs de haut de niveau (pas franchement utile en meme temps).

Une interface riche ne veut pas dire : player de video a-la-youtube...

Google Mail
ben parlons-en de Gmail: chaque fois que je veux me connecter post mort quotat; je dois me contenter de la version html simple (et le forum clubic est tout simplement inutilisable.

"C'est quoi les innovations d'OXML ?

Ah oui d'accord, c'est sûrement le fait que seul Microsoft pourras utiliser un format ISO, ça c'est de la nouveauté innovante effectivement."

Peut-être aurais tu du te pencher sur les formats au lieu de passer ton temps à poster pour faire du demi troll ;-) Pour ne t'en citer que quelques uns : signature numérique, packaging logique Open Packaging Convention, databinding données métier, compatibilité avec l'existant, ... ah oui et le formula, l'accessibilité et un meilleur support de l'internationalisation que ODF. Bref pas grand chose quoi :p
Edité le 14/08/2007 à 11:02

KP2 a écrit:
Un MS n'arrive pas a percer sur le net car ils restent encore sur leur vieille tradition d'enfermer l'utilisateur au maximum. Tradition qui a permi leur succes sur le poste de travail... mais qui ne marche pas du tout sur le net.
Ça je ne vais pas te contredire...

Toutes les boites qui reussissent sur le net ont compris ca ! Et personne n'essayerait de fournir des protocoles et formats proprio pour lancer un service online !
Sauf que les normes et protocoles ne se limitent pas à internet et aux réseaux... Internet est un domaine à part, et encore très récent.

tout un flan pour pas grand chose au final...

SidSilver a écrit:
nounoursboy a écrit:
[...]Tu dois etre le genre de gars a acheter un beau tapis pas cher qui répond parfaitement à tes besoins mais le fait qu'il ai été tissé par des enfants ça RAF...[...]

Vas y ! sauve le monde super-ted ! :MDR

:MDR

Toi, t'es comme WinterOfTheWolf, dès que tu commences à te lâcher sur un topikatrolls Microsoft vs. Linux, on ne t'arrête plus :lol:

arachnosoft a écrit:

Toi, t'es comme WinterOfTheWolf, dès que tu commences à te lâcher sur un topikatrolls Microsoft vs. Linux, on ne t'arrête plus :lol:
C'est un compliment ? :ane:

MmistakenMobius a écrit:
Google Mail
ben parlons-en de Gmail: chaque fois que je veux me connecter post mort quotat; je dois me contenter de la version html simple (et le forum clubic est tout simplement inutilisable.

Même quand je doit me connecter en 56k ou via mon accès mobile j'arrive à avoir l'interface classique dans gmail.
Les rares fois ou j'ai du voir la simplifier je devait être à la limite de capter avec le portable et je devais fleurter avec les 30k (vitesse à laquelle il n'y a guère que les sites quasiment 100% textuel qui sont confortable à surfer).

Voir profilContacter le membre
SidSilver a écrit:
arachnosoft a écrit:

je sais pas... en tout cas le superted est delire :MDR
Il devient quoi WotW au fait ? ca fait un bail qu'on l'a pas vu... il a du boulot ou quoi ?

Les grands experts le prédisaient depuis le début que l'IEEE ne pouvait appuyer un format contraire à leur raison d'être, finalement l'IEEE ne voulait pas se suicider, MS va devoir adopter le format ODF pour survivre.

Poip a écrit:
Les grands experts le prédisaient depuis le début que l'IEEE ne pouvait appuyer un format contraire à leur raison d'être, finalement l'IEEE ne voulait pas se suicider, MS va devoir adopter le format ODF pour survivre.

Non mais si tu savais ce que Microsoft en a à cirer de l'ODF ... et puis pour survivre à quoi ? Au 0.000001% de document au format ODF que Office peut de toute façon ouvrir et reconvertir en OpenXML ? :paf:
Edité le 14/08/2007 à 16:45

SidSilver a écrit:
arachnosoft a écrit:

Vu que tu te trouves du même côté (obscur) que lui, je dirais que oui :ane:

KP2 a écrit:
Il devient quoi WotW au fait ? ca fait un bail qu'on l'a pas vu... il a du boulot ou quoi ?

Aucune idée... [:paysan]

C'est peut-être lui qui a conçu le nouveau forum, qui sait... il en a tellement chiay qu'il a peut-être plus envie de poster dessus... [:coconutss]

[:mpay]

@ "catseye" je m'excuse de t'avoir fait enrager mais moi j'avais compris que les entreprises et les gens attendaient depuis longtemps qu'un format standard ISO interpolable et respectueux des archives finisse par exister pour être utiliser par la masse.

Poip a écrit:
@ "catseye" je m'excuse de t'avoir fait enrager mais moi j'avais compris que les entreprises et les gens attendaient depuis longtemps qu'un format standard ISO interpolable et respectueux des archives finisse par exister pour être utiliser par la masse.

En fait oui et non ... on attend pas de format interopérable, en fait on voudrait qu'il n'y ait plus de pb avec les différentes versions d'Office sur le même format, ce qui est différent, et ce qui en agace certains (même si ce n'est pas mon cas). Ceux qui s'énervent avec les formats Microsoft sont ceux qui ne veulent plus payer les licences Office et donc voudraient que Microsoft utilise leur format (ODF) au lieu du sien, ce qui est impossible pour Microsoft. Donc Microsoft propose d'ouvrir le sien plutôt, et que l'on puisse le manipuler à sa guise, mais y en a toujours pour gueuler quoique Microsoft fasse ...
Ensuite tu mèles un peu de prosélytisme, de philosphie réactionnaire anti-capitaliste, anti-mondialisation et j'en passe, tu touilles un peu tout ça avec quelques brins de rtf, et d'IE, et tu as un mouvement parfait de critiques infondées, qui ne font rien avancer, et qui bloque tout initiative de Microsoft ... :neutre:
Edité le 14/08/2007 à 20:52

OK donc j'ai enfin compris et tout est maintenant très clair, pour que Microsoft puisse avancer et prendre des initiatives il faut arrêter de critiquer Microsoft.

Poip a écrit:
OK donc j'ai enfin compris et tout est maintenant très clair, pour que Microsoft puisse avancer et prendre des initiatives il faut arrêter de critiquer Microsoft.

Non il faut faire des critiques constructives ....

gclub a écrit:

4. Plus de 10% des exemples mentionnés dans le standard proposé ne respectent pas XML ;
Ça tombe bien, ce sont des EXEMPLES... ràf qu'il manque le header ou le doctype.. le but d'un exemple, c'est pas d'être valide, mais de te faire comprendre une chose bien précise...

5. Il n'y a aucune garantie que quiconque écrivant un logiciel qui mettrait en application entièrement ou partiellement les spécifications d'OOXML ne soit pas déclaré responsable de contrefaçons ou soumis à des redevances de brevets par Microsoft ;
faux

Au lieu d'utiliser le standard existant, SVG, OOXML inclut deux langages de
balisage différents pour le graphisme vectoriel, le premier ayant été rejeté par le
W3C en 1998, et le second développé par Microsoft seul
Tu peux me donner le nom d'un logiciel qui implémente COMPLÈTEMENT le svg ?

Franck a écrit:
> Depuis que IE s'est pris une fessee on voit apparaitre une foultitude de nouveautes au niveau des technos cote client, c'est dingue non ?

C'est IE qui empêchait l'émergence du Web 2.0 ? C'est Firefox qui a permi le lancement de YouTube et du nouveau forum Clubic ? :ane:

J'essaye de faire preuve de bonne volonté et d'imagination, mais j'ai du mal à voir le lien entre les nouvelles technos et le recul d'IE.
Firefox aurait dû rester à l'état de projet alors... [:kurdent]

118 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !