supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

80 messages
ok
Notre confrère Digitimes affirme aujourd'hui qu'AMD aurait pour projet de proposer un « ultime et dernier » Athlon 64 X2 (dualcore) avant l'arrivée de sa prochaine génération de processeurs (AMD Phenom).

Cet Athlon 64 X2 6400+ (ou X2 6200+, ce qui serait plus logique ?) serait justement une solution pour palier au retard des Phenom qui sont désormais attendus pour le premier trimestre 2008. L'Athlon 64 X2 6400+ serait cadencé à 3,2 GHz et offrirait 2 Mo de mémoire cache, le tout serait gravé en 65 nanomètres. Ce processeur pourrait être vendu aux alentours de 220 - 248 dollars US afin de le positionner en face des [ Intel Core 2 Duo E6850. A l'heure actuelle, le processeur Athlon 64 X2 le plus rapide demeure l' Athlon 64 X2 6000+.

D'après certains fabricants de cartes mères qui aurait déjà reçu des exemplaires de test, l'Athlon 64 X2 6400+ pourrait être annoncé très prochainement. Etant donné sa fréquence et son architecture, le X2 6400+ offrirait des performances 10 à 15% moins élevées qu'un Core 2 Duo E6850 et sa propension à l'overclocking serait très limitée.

Ouai en socket 939 en plus!!!!

Etant donné sa fréquence et son architecture, le X2 6400+ offrirait des performances 10 à 15% moins élevées qu'un Core 2 Duo E6850 et sa propension à l'overclocking serait très limitée.
Et il n'a que 2Mo de cache, ce qui est la moitié du E6850...

AMD, t'as intérêt à assurer avec me Phenom. Fan de la firme de Sunyval, je penche de plus en plus vers Intel (car leur proco sont les meilleur).

ouai ben moi je ne me laisse pas attendrir par le coté bleu de la force!!! :)

le chant du cygne ?

Vive le TDP

Guigs60 a écrit:
Ouai en socket 939 en plus!!!!

le socket 939 a ete arreter il y a presque 1 ans par amd, la c'est du socket AM2.

Moi aussi, g tendance à être un fan boy d'Amd, mais en ce moment, j'ai plutot tendance à chanter : Ce n'est qu'un au revoir, mes frères...

C'est dommage que AMD ait stoppé le 939...

En effet, heureux possesseur d'un shuttle sn25p (socket 939), je me retrouve aujourd'hui avec un mini pc difficilement upgradable...

Si seulement on avait été averti que le S939 allait être arrêté, j'aurais surement repoussé mon achat pour bénéficier des perspectives d'évolution :/

Bizarrement je suis pas certain de l'intérêt de ce proco !!
Moi perso j'irai pas l'acheter ! Pour le coup je vois même pas comment on pourrait hésiter entre ce proco et un core2duo au même prix !!

De toutes façons l'upgrade avec un processeur "à jour" est rarement possible plus de 6 mois.

L'interet est surtout "communicationel". AMD se doit d'avoir une autant que faire se peut une réponse en face de chaque proc Intel.

Meme si la on sent bien qu'ils sont à bout...

j'espere qui chauffera moi que le 6000+ (d'après les commentaire).
par contre niveaux prix :/
Edité le 23/07/2007 à 11:50

Kiiroh> Tout dépend pour un upgrade d'une machine déjà en AM2 pourquoi pas...
Pour toutes les autres types d'upgrade c'est sur qu'il n'y a pas à hésiter

Kiiroh a écrit:
Bizarrement je suis pas certain de l'intérêt de ce proco !!
Moi perso j'irai pas l'acheter ! Pour le coup je vois même pas comment on pourrait hésiter entre ce proco et un core2duo au même prix !!

Cela aurait été plus interressant de le sortir sur socket 939, ça aurait permit de "ralonger" un peu la durée de vie de ce socket, plus répandu que l'AM2, avant de tout changer pour du core2duo.... Quelle interet maintenant, si je dois changer, ce sera pour Intel .. encore un choix qui n'est pas des plus judicieux.... encore un plouf du coté AMD fait ch***!

Voir profilContacter le membre
Avant j'étais pro amd et je suis passé au E6600 il y a un an. Ici upgrade vers Q6600 ou E6800 d'ici qques jours sur la meme board. Comme quoi les upgrades cpu ca existe ;-)

on compare toujours les processeurs a fréquence égale certes c'est logique mais si on comparait à prix égal pour un budget donné entre un bas gamme intel et le plus haut de gamme amd pour le même prix je me demande si l'écart de performance est encore là. ex pour 175€ on a un E6420 ou le X2 6000+ lequel bas l'autre ? Sans compter le prix des cartes méres pour intel sont plus cheres...
Edité le 23/07/2007 à 11:57

allons messieurs, moi j'ai un athlon64 3000+ en socket 754 (le socket qui doit avoir le record de durée de vie la plus courte) alors je viens de passer du coté obscur P35, E6850 (la totale quoi) on a l'impression que INTEL est en train de noyer AMD et AMD n'est pas en mesure de réagir si ce n'est en baissant les prix ou en sortant un CPU de plus sans inovation.

je suis faible et je me suis laissé pervertir par un core 2 mais si AMD sort la tête de l'eau c'est avec plaisirs que je rachèterai leur CPU. En attendant l'hypertransport 3.0 et le phenom.

Le roi est mort, vive le roi

L'upgrade en S939 est tout a fait possible: Opteron 165 (dual-core)... pour moins de 100€, et en l'overclockant gentillement, on se retrouve avec une jolie bete qui tourne super bien à 2,4 Ghz.

80 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !