supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
popolof a écrit:
au fait c'est quoi l'interêt déjà du DX10? :paf:

Faire vendre des nouvelles cartes graphiques en disant qu'on ne pouvait pas faire mieux avant... :nexath

alexby59 a écrit:
Jray, elle sont pas nécessairement inversé, la 2400 est noté pour un entrée de gamme, le 2600 comme gamme moyenne, ça peut expliquer que le 2400 ai bon et non pas le 2600 ;)

L'image ou la note, mais celle qui a 3 étoiles est notée "bon" et l'autre qui en a 4 est notée "Moyen", alors y a quand-même un souci :pt1cable:

popolof a écrit:
c'est la cata :/ heuresement que ces cartes sont DX10 sinon aucun interêt.

au fait c'est quoi l'interêt déjà du DX10? :paf:

:MDR

sa va pas faire baisser les prix de la 8600GTS tout sa...

Vous êtes sur qu'elles vont sortir en AGP ? ON peut rêver d'une carte AGP/fanless ?

Sinon j'aurais bien aimé voir un test avec Tomb Raider - Anniversary pour savoir ce qu'elle apporte en plus de ma GeForce FX 5600. Parce que là je suis obligé de jouer en 640*480. :o(

ce n'est pas l'exhaustivité des tests qui est critiqué, mais la charte graphique (les couleurs quoi) qui ne vont pas, perso j'ai lu la conclusion de chaque test, mais au bout du 2eme j'ai arrêté de regarder les graphes.

FX 5600.

erf, je suis jaloux .
Edité le 28/06/2007 à 11:31

en directx9 la 2600 se fait battre par la 8600gts
par contre en directx10 elle est beaucoup plus performante! je me demande c'est a cause de quoi?

pihug12 a écrit:
Vous êtes sur qu'elles vont sortir en AGP ? ON peut rêver d'une carte AGP/fanless ?

Sinon j'aurais bien aimé voir un test avec Tomb Raider - Anniversary pour savoir ce qu'elle apporte en plus de ma GeForce FX 5600. Parce que là je suis obligé de jouer en 640*480. :o(

Et bien en fait saphire sortira tres bientot en agp des hd 2600xt et 2400 uniquement en fanless ! c'est indiqué sur leur site ;)

c'est tout de meme grave la chute de perf entre un jeu DX9 et le meme sous DX10....

on doit en deduire qu'ATI a une meilleur carte DX10 que nvidia ? mais qu'au cause de cela, elle est moins performante sous DX 9 ? et inversement pour Nvidia ?

bref, il vaut mieux attendre la prochaine generation pour ceux qui peuvent...

Non les perfs pour nVidia viennent du fait que les pilotes ne sont pas du tout fais pour DirectX 10, c'est écrit dans l'article. ;)

Bilan tres mitige une fois de plus on se trouve devant des cartes bas de gamme qui a part pour surfer ou faire de la bureautique sont parfaites, ne pourront suivrent dans un jeu.

Neanmoins avec du recul on peut dire qu'ati loupe une fois de plus le coche et n'as pas su profité de tout ce delai pour sortir quelques chose de plus performant. A se demander si ati zappe completement cette generation pour essayer de se rattraper sur la suivante. L'ennui dans tout ca c'est que bon on est encors sur de l'attente et des si alors qu'en face on a du solide bien présent.

> Bilan tres mitige une fois de plus on se trouve devant des cartes bas de gamme qui a part pour surfer ou faire de la bureautique sont parfaites, ne pourront suivrent dans un jeu.

Elles remplissent donc très bien leur rôle de carte bas de gamme :ane:

Tu exagères quand même un peu : ça a tout de même de meilleurs perfs qu'un chipset intégré; et pour un joueur occasionnel, ça peut faire l'affaire.

Et bien... entre les Core 2 Duo qui écrasent tout sur leur passage, et les GeForce 8 aux perfs bien supérieures à celles des ATI, il y a une grosse domination d'Intel/NVidia qui s'installe, personne ne peut le contredire.

> il y a une grosse domination d'Intel/NVidia qui s'installe, personne ne peut le contredire.

Mais rien ne dit que ça durera. D'ici 6 mois-1 an, la situation pourrait être inversée. Les choses évoluent vite.

AtomosFr a écrit:
Et bien... entre les Core 2 Duo qui écrasent tout sur leur passage, et les GeForce 8 aux perfs bien supérieures à celles des ATI, il y a une grosse domination d'Intel/NVidia qui s'installe, personne ne peut le contredire.

C'est dépend si on parle de performances pour le haut de gamme ou de part de marché, parce que du côté des parts de marché des puces graphiques, la différences entre nvidai et AMD n'est pas si grande que ça: entre solutions bureautiques et mobiles, c'est presque égal, en ce début d'année (à 3-4% près). OK, AMD est en baisse, mais les parts de marché sont plus "équilibrées" que du côté des CPU !

La différence de perf entre la version GDDR3 et GDDR4 est infime.

Je pense qu'il ne manque pas grand chose à ATI/AMD pour nous pondre une prochaine génération de cartes qui décoiffent. Je pense que ATi a fait l'erreur de tout miser sur DX10 au détriment de DX9 mais ils se rattraperont la prochaine fois, en tout cas j'espére.

Les cartes un peu anciennes (GF 6600 GT) sont référencées, ça permet de bien comparer pour ceux qui ne changent pas de carte graphique tous les 6 mois.
La GF 8600 GTS me tente bien (au moins 3 fois plus puissante que ma GF6600GT), mais 10 fps sous DX 10 ... ces cartes n'ont aucun avenir à moins d'en changer dans 6 mois.
Je vais attendre 6-12 mois que les fabricants proposent des cartes milieu de gamme capables de faire tourner les jeux DX10.

Et la 2900 @ 1Go de RAM elle donne quoi ?

"Oui mais ce qui est étonnant c'est que les VGA Charts de Tom"s Hardware ont encore plus de cartes testées et sont énormément plus lisibles.
Là c'est vraiment un casse-tête et au bout du 2ème je vais directement à la conclusion car c'est trop pénible."

Sauf que les chart de Toms sont tout pouri :P en 1920*1200, une 7900GTX serais meilleur sous 3dmark 2006 dans le test shader model 3.0, qu'une ATI x1900XTX, avec 4x AA... Mais attend, la GTX ne peut faire 4x AA avec HDR :pt1cable:

Sinon, le prix des HD2600XT est vraiment bien sinon... ATtente de jeux directX 10 :)

"Non les perfs pour nVidia viennent du fait que les pilotes ne sont pas du tout fais pour DirectX 10, c'est écrit dans l'article. ;)"

Eumm, pas faux, mais faut dire que les pilotes nVidia sont vraiment a la ramasse, ce qui me fait resté chez ATI ;)

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !