supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
Après plusieurs reports consécutifs, AMD lançait à la mi-mai sa nouvelle puce graphique haut de gamme, le Radeon HD 2900 XT. Attendu avec beaucoup d'impatience, le R600 n'a hélas pas convaincu les foules, le retard d'AMD n'ayant visiblement pas permis à la firme de Sunnyvale de proposer une puce plus rapide que le GeForce 8800 de NVIDIA, pourtant sorti en fin d'année dernière. Et alors qu'AMD justifiait à la veille du CeBIT l'énième retard du R600 par sa volonté de lancer simultanément une gamme complète, il aura fallu attendre un peu plus d'un mois entre le lancement du Radeon HD 2900 et l'arrivée aujourd'hui des Radeon HD 2600 XT et Radeon HD 2400.

Lire le dossier AMD Radeon HD 2600 XT & HD 2400 XT

Moi qui pensait changer mon Ati saphire x1950 pro 512mo contre une autre agp hd 2600xt agp .....en fait elle est meme moins performante que la mienne alors a quoi bon changer ! dommage je sens que dans moins d'un an je serais quasiment obliger de changer toute ma bécane ...adieu mes barettes de corsair xms XL en bas timing snif ......
Edité le 28/06/2007 à 09:18

Moi j'attendrais quand même l'arrivée de vrais jeux DirectX 10 et vrais pilotes de la part d'AMD et Nvidia avant de trancher vraiment. Les benchs aujourd'hui c'est juste de la désinformation, c'est beaucoup trop top pour être objectif. Probablement que les jeux DirectX 10 seront programmé de façon à mieux exploiter les dernières technologies. wait and see......

Petite ERREUR dans l'article: les images bon et moyen sur la dernière page sont inversées... ;)

Wait & See ...
Mieux vaut attendre qu'il y ait quelques jeux DX10 et de vrais drivers avant de se prononcer.

Jray, elle sont pas nécessairement inversé, la 2400 est noté pour un entrée de gamme, le 2600 comme gamme moyenne, ça peut expliquer que le 2400 ai bon et non pas le 2600 ;)

Pour en venir au sujet : un peu à la maniére de lordarkan j'avais l'intention de transformer un Crossfire de X1950Pro en CrossFire de HD2600, mais au vu des premiers tests ça risque pas, à moins qu'il se prenne plein d'image par seconde sur les prochains driver comme l'a bien fait le 1950 dans certains jeux...

Pour finir concernant les bench Dx10 je rejoint juju, où pour les trois jeux j'ai l'impression que c'est deux effets en plus sur une appli Dx9, j'attends plus un titre comme Crysis majoritairement dévellopé sous Dx10...

Plutôt une bonne nouvelle pour les HD2400 ! Enfin une carte d'entrée de gamme à peu près potable pour un prix parfaitement abordable !

Le changement radical d'architecture et le passage à Dx10 font penser que tout va dépendre des pilotes, qui ne sont visiblement pas au point. Personnellement, je trouve en tout cas que le positionnement est très bon en terme de prix.

En revanche, les tests Dx10, outch. 2 ou 3 images par seconde sur Lost Planet, c'est impressionnant... On se demande s'il ne faut pas attendre les Nvidia 9xxx et les Radeon 3xxx... (ou tuer les devs responsables de telles "optimisations", désormais habituelles dans ce monde de betas payantes et de patches de 500 mo)

+ d'infos sur le Geminium : www.presence-pc.com...

Salutations,
San vouloir détourner le sujet, jetrouve que vos graphes sont très peu lisibles !!
- Trop de couleur différentes, aucune "logique"
- difficulté à voir en un coup d'oeil les carts testées
- (grosse) difficulté d'associer les légendes au barres des histogrammes

Je ne pense pas être le seul à le remarquer mais comparé aux sites (tous?) clubic fait vraiment figure de mauvais élève dans la présentation!!

Faites un effort ou...copiez :D

:jap:

Je ne pense pas être le seul à le remarquer
On va pas s'en plaindre mais il y a trop de cartes benchées ce qui rend les graphes pas tres lisibles. Les couleurs se "ressemblent" et les graphes sont trop petits.
Faire un graphe plus grand / un tableau serait une bonne solution.

atlonman a écrit:
Salutations,
San vouloir détourner le sujet, jetrouve que vos graphes sont très peu lisibles !!
- Trop de couleur différentes, aucune "logique"
- difficulté à voir en un coup d'oeil les carts testées
- (grosse) difficulté d'associer les légendes au barres des histogrammes

Je ne pense pas être le seul à le remarquer mais comparé aux sites (tous?) clubic fait vraiment figure de mauvais élève dans la présentation!!

Faites un effort ou...copiez :D

:jap:

Etant donné que je regarde les benchs essentiellement sur Cluclu, ça ne me pose aucun soucis... ^^

S'ils sortent un radeon 2400XT en AGP à 60-70€, ce serait parfait pour ceux qui ont une config qui a 2-3 ans avec un port AGP, ça permet de jouer à tous les jeux actuels avec des performances plutôt convenables (en 1024*768 par exemple), en général supérieures à la 6600GT + la prise en charge du HDCP et directX 10. Une bonne affaire, pour les gens pas très riches ou pas très exigeants! Par contre ceux qui ont une X1950 pro, ne la changez surtout pas pour une 2600XT, aucun intérêt!

A NON cluclu gardé vos graphs :) sont trop bien, et puis plein de cartes benchées y'a pas mieu pour ce faire un avis

EcRyuKeN a écrit:
A NON cluclu gardé vos graphs :) sont trop bien, et puis plein de cartes benchées y'a pas mieu pour ce faire un avis

Oui mais ce qui est étonnant c'est que les VGA Charts de Tom"s Hardware ont encore plus de cartes testées et sont énormément plus lisibles.
Là c'est vraiment un casse-tête et au bout du 2ème je vais directement à la conclusion car c'est trop pénible.

"ce qui rend les graphes pas tres lisibles"

pas d'accord du tout, au moins c'est complet.
Je suis ravi de voir que ma x1950Pro tient bien la route !!! JE suis en AGP et je suis sur que c'est la même chose. Et bien j'attendrai encore un an ou 2 avant de tout changer d'un coup, le DX10 aujourd'hui c'est sur ca sert vachement hihi .

et dire que je dois m'acheter une carte graphique debut Juillet, je sais vraiment pas quoi acheter.
et apparemment, ca a pas encore l'air d'etre une réussite cette 2600XT ... pfff

tiens, bizarre de comparer avec le 7900gs et non le gt, moi ça m'arrange, j'ai une gs, mais ça reste quand meme bizarre.

c'est la cata :/ heuresement que ces cartes sont DX10 sinon aucun interêt.

au fait c'est quoi l'interêt déjà du DX10? :paf:

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !