supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
Le groupe Iliad, maison mère de Free, serait prêt à se séparer des équipes de CitéFibre, indiquent Les Echos dans leur édition du 22 juin 2007. Jeune opérateur de la fibre optique racheté en octobre 2006 par Iliad pour 2,9 M€, CitéFibre compte environ 25 salariés.

D'après le quotidien économique, la quasi-totalité de l'équipe ferait actuellement l'objet d'un « plan de départ ». Quant aux fondateurs et à la direction historique de CitéFibre, Dominique Lancrenon, Stéphane Goerlinger et Arnaud Debains, ils ont d'ores et déjà quitté le navire.

Il semble que le groupe Iliad mise sur ses propres équipes et son savoir-faire technique pour déployer son offre FTTH (fibre jusqu'au domicile) à Paris et dans certaines villes de province, avec l'objectif de raccorder 30.000 abonnés au 'très haut débit' fin 2007 sur 500.000 raccordables. Désormais dirigé par Maxime Lombardini, successeur de Michaël Boukobza, le groupe Iliad n'a pas souhaité commenter cette information.

Erenis, concurrent de CitéFibre récemment racheté par Neuf Cegetel, va-t-il connaître le même traitement ?

Free me décoit là sur le coup...

Quel revirement... on essaie d'économiser des sous finalement

Ca leur couterai quoi d'implanter les 25 pelocs de citéfibre dans les équipes techniques de Free ? Surtout qu'ils doivent connaitre la fibre optique puisqu'ils bossent dedans ... :/

vraiment pas sympas sa

Bienvenu dans le monde merveilleux du travail.

Un plan de départ, ça veut pas forcément dire qu'ils seront au chômage, on ne connaît pas le détail de ce plan.

Normal les équipe de CitéFibre avaient un cout de déploiement 2x plus élévé que celui mis au point par les équipes internes de Free.

C'était la gueguerre entre les deux donc forcément à un moment il faut permettre au bateau d'avancer et garder les meilleurs éléments...

Maxime Lombardini arrive, free coule ...

Vraiment navrant...

Il est difficile de dire si ce qu'a fait Free est justifié ou non, mais je crois que la société est encore loin des récifs, pour continuer dans la figure de style.

c'est pas quand le navire coule qu'il faut renforcer la coque...

Mdr c'est qoi ce bug sur clubic, j'ai le bon titre de news sur la page,
mais le contenu c'est celui de la news "Fibre: la LFO de France Telecom ne sera pas régulée" ...

Même Problème ici.

+1
Pareil pour moi...

oui mais pourquoi l'avoir racheté alors...

pareil pour moi, c'est pas le bon article (LFO FT).

Ce rachat, c'était donc juste pour se débarasser d'un concurrent potentiel? Oh noooon.... :(

ContreMaitre a écrit:
oui mais pourquoi l'avoir racheté alors...

Soit pour se débarrasser d'un concurrent, soit qu'ils ont fait quelques trouvailles désagréables dans les tiroirs après le rachat (cela arrive aussi).

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !