supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok
Le L225WS-SF Après avoir compté parmi les derniers constructeurs à proposer des moniteurs équipés d'une dalle de 22 pouces (voir cette brève), LG semble aujourd'hui fermement décidé à occuper le créneau de ces LCD qui se signalent par un bon rapport qualité / prix. Quatre nouveaux modèles sont ainsi annoncés : les L222WS-BN, L222WS-SN, L225WS-SF et L225WT-SF.

Ces moniteurs affichent la même résolution de 1 680 x 1 050 pixels et le même temps de réponse de 5 ms. A côté des des L222WS-BN et L222WS-SN dont les spécifications sont plutôt standard, LG propose les L225WS-SF et L225WT-SF qui se signalent cette fois par un taux de constraste flirtant avec les 3 000:1. Comme souvent, les coloris de la coque viennent compliquer les références et semer la confusion. A caractéristiques égales, le L222 est ainsi décliné en noir (L222WS-BN) et en gris (L222WS-SN). Quant aux L225WT-SF et L225WS-SF, ils sont tous les deux de couleur grise, mais se distinguent par leur connectique, une simple interface VGA pour le premier et une interface VGA + DVI compatible HDCP pour le second.

Même si aucun prix n'a été publié encore pour le moment, il serait surprenant de voir ces moniteurs dépasser la barre des 400 euros dans la mesure où les modèles concurrents s'échelonnent entre 229,00 € pour le BenQ FP222Wa et 825,00 € pour le LG L245W.

Les spécifications des LG L225WT-SF et L225WS-SF sont les suivantes :

Dalle : TN de 22 pouces en 16:10
Résolution : 1 680 × 1 050 pixels
Taux de contraste : 3 000:1
Temps de réponse : 5 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Angles de vision : 170° H et V
Interface : VGA + DVI HDCP (uniquement VGA pour le L225WS-SF)

Les spécifications des L222WS-BN et L222WS-SN sont les suivantes :

Dalle : TN de 22 pouces en 16:10
Résolution : 1 680 × 1 050 pixels
Taux de contraste : 1 000:1
Temps de réponse : 5 ms
Luminosité : 300 cd/m²
Angles de vision : 170° H et V
Interface : VGA

le LG L245W est un 24" pas un 22"...

Corrigé merci ;-).

Comment on fait si on veut écran LCD avec une diagonale supérieure a 19" au format 4:3 ? C'est pénible cette manie du 16:10 pas toujours adaptée a son utilisation surtout qu'elle mise en avant parce qu'elle permet au producteurs de dalles de faire des économies :(

il ya bien des moniteurs 20" voir plus au format 4:3 5:4, comme l'Acer AL2017, LG Flatron L2000C-SF, ect... biensur c plus cher que les 22" wide ou autre ...

Bonjour,

J'aurais juste besoin d'un petit conseil, en fait j'envisage d'acheté un écran LCD 19", mais j'hésite beaucoup entre un écran "normal" 4:3 et un écran widescreen (seulement 19").

Que me conseilleriez-vous ? Niveau confort d'utilisation (pour les jeux aussi)

J'imagine que la résolution sur un widescreen est différente, elle est de combien ? (1440x1280 quelques chose comme ça ?)

Voila c'est tout, merci :)

le probleme c'est vrai y as ds jeu comme command conquer general y as pas moyen de jouer en mode 16/10 et ne veux pas se mettre en mode fenetré.

Sait-on s'il sagit d'une dalle brillante ou non ?

Mais personne ne sortira donc de dalle 22" avec autre chose que du TN ? :sweet:

laprom a écrit:
Bonjour,

J'aurais juste besoin d'un petit conseil, en fait j'envisage d'acheté un écran LCD 19", mais j'hésite beaucoup entre un écran "normal" 4:3 et un écran widescreen (seulement 19").

J'imagine que la résolution sur un widescreen est différente, elle est de combien ? (1440x1280 quelques chose comme ça ?)

Si tu joues, le 4:3 serait l'ideal a cause de l'espace que tu gagnes. 1280:1024 contre 1440:900.
pour te donner une idee : img340.imageshack.us...
En modele correct, les samsung 931BW (wide) ou 931C (4:3) sont les meilleurs.
J'ai le 931C au travail, et rien a redire, tous mes collegues qui ont des 910T et des acer bavent sur la qualité et le rendu des couleurs.

Pour revenir au post, je viens d'acheter le LG 226 WT a 300 $ canadien (200 euro). C'est un 3000:1, 5ms, HDCP, et franchement je ne regrette pas. Au magasin, je n'ai quasiment pas vu de difference de qualité avec un samsung 226BW (dalle A) qui coute 100 $ de plus.

laprom a écrit:
Bonjour,

Tu vas en magasin et tu compares visuellement pour faire ton choix :)

Personnellement, je préfère les 16:10, plus adaptés à mon goût à la vision "panoramique" de l'oeil humain. Et pour la bureautique, je trouve que c'est également plus pratique.

Après, si tu ne joues qu'à des jeux incapables d'utiliser une résolution 16:10 (codés avec les pieds, comme dirait Franck ? :ane:), tu aurais peut-être intérêt à rester sur du 4:3...

Sinon, un petit schéma très bien fait pour connaître la correspondance entre les résolutions 4:3 et leur équivalent 16:10 : fr.wikipedia.org...
Edité le 20/06/2007 à 17:03

Merci osti2 pour les conseils, je viens de regarde sur quelques site les lcd dont tu parle, effectivement il faut avoir une utilité a acheter un écran wide, je pense que je vais opter pour le modele 4:3 ^^

///Firewall/// --> Il ne précise pas ce genre de spécification en général, et beaucoup sont encore en mat, même si j'adore les technologies lcd "brillante" (truelife etc..) c'est assez génant pour les reflets et autres (sinon j'ai déjà testé, et, pour les photos c'est vraiment génial, la qualité est vraiment superbe). Ils le préciseront bientôt sur leurs site ;)

personellement, j'ai un LG 22" 3000.1 5ms depuis 1 mois 1/2, et c'est un vrai bonheur.

c'est juste la carte graphique qui commence a bouder ;)

pour l'utilité d'un ecran wide dans les jeux, pour ceux qui le gere (pratiquemlent tous depuis un moment), ça permet d'avoir une meilleur visions (jeux de voiture, oblivion en ecran large par ex) surtout dans les jeux ou l'interface peut prendre de la place (neverwinter 2, les STR.)
Edité le 20/06/2007 à 17:58

,faut aimer la remanence des lcd !

faut vivre avec son temps aussi :)

Il me semble que la remanence est un probleme qui a été réglé...
Perso j'ai un LCD et jvois vraiment aucun probleme, ni de différence avec un CTR ! Sauf l'encombrement

Shadow_of_Soul a écrit:
Il me semble que la remanence est un probleme qui a été réglé...
Perso j'ai un LCD et jvois vraiment aucun probleme, ni de différence avec un CTR ! Sauf l'encombrement

+1

c sur que niv remanence on ne voie plus rien.j ai un LG flatron L1915s 19" a 8MS bah franchement marche nikel on ne voie pas du tout la remanence...

Sur la photo le L225WS-SF me semble noir alors que dans la news il est clairement indiqué qu'il n'existe qu'en gris... C'est moi qui suis fatigué oubien... ??

laprom a écrit:
Bonjour,

Si ta carte video est pas bancale (je crois que c'est ma carte qui fait ca :paf:) , tu peut avoir l'image étirée sur les cotés. Dans beaucoup de jeu tu n'y fera même pas attention! Le wide une fois qu'on y a gouté c'est dur de faire marche arrière ;)

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !