supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok
Voir profilContacter le membre
D'habitude sur ce type de sujet, tout le monde semble unanimement enthousiaste. Pourquoi quelqu'un ne pourrait pas être franchement septique ?

Les affiches publicitaires dans la rue et le métro, remplacées par une affiche électronique (et en plus animée).

Les pubs sur les kiosques à journeaux.
Oui, effectivement, là, il y a une application prometteuse. Mais on sort d'une application pour M. Toutlemonde. Et est-ce-que les technologies LCD ou OLED ne seraient pas plus indiquées, car il faudra les rétroéclairer, autrement on ne verra rien la nuit ou dans des endroit sombre ?
Est-ce-qu'une trop grande variété de techno d'affichage (LCD, plasma, OLED, SED, FED, videoprojecteur, papier électronique...) est possible ? Est-ce-qu'elles se vendraient toutes suffisamment pour une baisse des prix, quand on sait le coût d'une ligne de production de dalles LCD ?

Peut-être que le papier électronique a une application dans les cadre photo ?!

Dans les sociétes, combien de tonnes de papier sont gaspillées chaque jour en cahiers juste pour prendre 2/3 notes qui serviront à être recopiées sur des ordinateur et après la feuille, ZOU ! poubelle ?
Si on pond ces cahiers en papiers, si on prend des notes sur du papier... c'est parce que le papier a une maniabilité imbattable.
Le gaspillage a aussi sa source dans tout ces gens qui imprime leur courriel, pour le lire. Ils n'y arrivent pas sur l'écran de l'ordinateur. Devront-ils les transférer sur un autre écran (papier électronique) ?

Impossibilité de comparer des informations : Pourquoi ne penseraient-ils pas à diviser l'écran en deux lors de comparaisons avec une efficacité bien plus grande que pour le livre.
Je n'ai pas parlé d'impossibilité. Mais de facilité, de maniabilité. Et, là, le papier de bois reste imbattable.

Vu le nombre de papier que je jette par jour (métros / 20 minutes / autre pub) et d'autres que je garde juste parce que je les ai payé (livres) je pense que le bilan écologique n'est pas trop mauvais.
Les prospectus et les journaux gratuits ne survivraient pas au papier électronique.

Pour les batteries, le papier électronique ne consomme quasiment rien. Bien bien bien bien moins que ton portable car les batteries ne sont usées que lors du changement de pages !
Et décompresser une video ne consomme rien ? La gestion de fichiers sur une unité de stockage ?
De plus la batterie doit être adaptée à la taille de la feuille de papier électronique. Elle ne peut pas avoir la taille d'une batterie de mobile. Donc, elle s'usera aussi vite que celle du téléphone. Question de proportion.

C'est quand même fendard de penser qu'Epson dépense des millions en R&D sur un produit sans avoir fait d'études de marché...

Vous vous souvenez de la bulle internet ? Est-ce-que tout le monde a fait des études de marché réalistes ?
Et j'ai un ami qui a fait un stage chez Ericson , il y a quelques années. Il était dans l'équipe qui développait le service wap. Pas un seul ingénieur ne croyait à ce qu'il développait ! Et qu'est devenu le wap ?!

... mais qui a parler de decompresser de la video.... c'est pas le but du papier electronique, il y a tout un tas de truc pour ca nettement plus adapté.

Le truc du papier electronique c'est de lire des pages fixes.

la memoire flash ne consomme rien quand elle n'est pas usité.

Pour la publicité le papier n'est actuellement pas rétroéclairé (la plupart du temps) et tant mieux. L'affichage en epaper n'a pas besoin de rétroeclairage c'est comme du papier.

Au final de quoi tu parles ????

Je crois que tu devrais te renseigner sur l'epaper...

Globalement je ne suis pas sur que ça va s'imposer rapidement. D'ailleurs le quotidien les echos qui propose une version epaper de leur quotidien n'ont pas fait d'émule. Mais avec des dispositif plus sexy (moins gros pliables ...) ont arrivera sans doute à en attirer plus d'un (dont moi qui attend ça depuis quelques mois déjaet qui ne suis pourtant pas particulierement féru de techno...).

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !