supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
On peut attribuer à de nombreux facteurs l'augmentation du nombre de documents multimédias dans nos ordinateurs : haut débit, démocratisation des appareils photos numériques, prix de plus en plus bas des disques durs à la contenance toujours plus importante, mise en ligne de contenu par les majors du disque ... nous possédons de plus en plus de fichiers audios, vidéos ou photos et la possibilité de pouvoir les consulter à
partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet, et donc également de partager ces fichiers peut se révéler être une fonction très sympathique.
Le logiciel Weezo (que vous pouvez trouver dans notre
logithèque) vous permet d'effectuer très facilement la mise en ligne de vos documents par le biais d'une interface Web sécurisée. Vous pouvez montrer à votre famille les photos que vous venez de prendre, écouter votre musique chez un ami pour lui faire découvrir tel ou tel artiste, et même visionner des vidéos à distance. Pour celui qui met ses documents en ligne, le fonctionnement est aisé ; pour ceux qui les consultent, l'utilisation est très aisée ... Pour ne pas gâcher le tout, l'interface est agréable et modifiable et le logiciel est entièrement gratuit. Enfin, nous utiliserons ici la version 1.0.7 de Weezo, sortie le 9 mai de cette année, qui apporte son lot de nouveautés et de corrections. Alors n'attendons plus, explorons les nombreuses possibilités de Weezo !
Consulter l'article sur
le partage de documents avec Weezo

Lire cette brève sur le site

Weezo est un exellent logiciel que j'utilise depuis un certains temps déja!!! Il est très utile quand par exemple vous êtes étudiant et que vous avez oubliez votre travail sur votre pc. Hop un tour sur les pc de l'école et vous allez récupérer votre fichier facilement.

Super logiciel ce weezo et très intuitif.
Je le préfère à orb2.0 plus qui est lent dans son interface web et utilise plus de ressource système.

Deux critiques cependant :
- Gestion à distance de l'ordinateur un peu lente comparé à ce qui se fait en face
- Pas d'optimisation pour les appareils mobile (pda,téléphone, smartphone,...) comme le propose Orb2.0

Tsaim a écrit:
Super logiciel ce weezo et très intuitif.
Je le préfère à orb2.0 plus qui est lent dans son interface web et utilise plus de ressource système.

Deux critiques cependant :
- Gestion à distance de l'ordinateur un peu lente comparé à ce qui se fait en face
- Pas d'optimisation pour les appareils mobile (pda,téléphone, smartphone,...) comme le propose Orb2.0

J'ai essayé Orb 2 il y a environ 1 mois, il n'a jamais pu démarrer... "Orb2 a rencontré un problème et doit fermer, blablabla...".
Déçu, j'ai essayé Weezo tout de suite, ça fonctionne à merveille.

Félicitations et merci à Fred pour le dossier :super:

Tout simplement super, je ne connaissais pas, merci pour ce dossier !! :super:

Logiciel devenu illegal grace a la dadvsi si je ne m'abuse et vous en faite la promotion !!!!

Quand c'est moche on peut le dire... Quand c'est bien... Aussi!

Juste un petit ;) au TEAM CLUBIC et aussi pour dire que...

Vos dossiers et tutoriels sont toujours intéressants, d'une excellente qualité rédactionnelle et clarté irréprochable dans leurs explications que ce soit en soft ou hardware.

Voilà... C'est tout. Envoyez ça au "boss" c'est mérité!

:clap:

kenjiamo a écrit:
Logiciel devenu illegal grace a la dadvsi si je ne m'abuse et vous en faite la promotion !!!!

Je pense que tu dois t'abuser.

kenjiamo a écrit:

Effectivement je pense que tu t'abuses. L'article L. 122-5, 2° du code de la propriété intellectuelle (le CPI), qui traite du sujet, demeure intact :

"L'auteur ne peut interdire (...) les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective (...)"

Toutefois cette exception devra être conciliée avec les dispositions prévues par le quatrième chapitre de la loi, intitulé "Mesures techniques de protection", ou MTP (ou DRM).

Ras le bol de votre pub CIC, qui refuse de se fermer :pfff: :o

pitifred a écrit:
Effectivement je pense que tu t'abuses. L'article L. 122-5, 2° du code de la propriété intellectuelle (le CPI), qui traite du sujet, demeure intact :

"L'auteur ne peut interdire (...) les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective (...)"

Toutefois cette exception devra être conciliée avec les dispositions prévues par le quatrième chapitre de la loi, intitulé "Mesures techniques de protection", ou MTP (ou DRM).

Mais lors dans la dadvsi tout logiciel de peer to peer , est interdit et l'auteur peut etre sanctionné de lourde amende , car c'est ca aussi ... et meme surtout et notre droit a la copie privé est interdit pour un DVD ou autre puisque tu dois brisé des secu ...

bref le serpent qui se mort la queue !!! :neutre:

> Mais lors dans la dadvsi tout logiciel de peer to peer , est interdit

Non, ça c'est une interprétation farfelue.
de toutes façon ce sera au juge de décider si le logiciel est MANIFESTEMENT destiné au partage de contenu protégé ou pas.
Je ne crois pas qu'il y ait une jurisprudence qui obligerait n'importe quel site à ne plus parler des softs de P2P.

Qnext http://www.qnext.com/ n'a-t-il pas les mêmes fonctions ?
Pourquoi ne pas l'avoir mentionné ?

Franck a écrit:
> Mais lors dans la dadvsi tout logiciel de peer to peer , est interdit

Non, ça c'est une interprétation farfelue.
de toutes façon ce sera au juge de décider si le logiciel est MANIFESTEMENT destiné au partage de contenu protégé ou pas.
Je ne crois pas qu'il y ait une jurisprudence qui obligerait n'importe quel site à ne plus parler des softs de P2P.

Ce n'est pas une interpretation si farfelue puisque lon paye bien une taxe sur la copie prive qui est pourtant interdite puisqu'il est interdit de brisé les protections ....

De plus avec la politique acutelle de notre gouvernement , cela devient de moin en moin farfelue :neutre:

Dommage que weezo ne fonctionne que sous windows.

Bon alors on peut ou l'on ne peut pas se servir de se programme lol

viking13 a écrit:
Bon alors on peut ou l'on ne peut pas se servir de se programme lol

Vous pouvez ;)

kenjiamo a écrit:
Ce n'est pas une interpretation si farfelue puisque lon paye bien une taxe sur la copie prive qui est pourtant interdite puisqu'il est interdit de brisé les protections ....

La copie privée n'est pas interdite en soi, tou dépend des mesures de protection sur le média.
Tu as toujours le droit de faire une copie privée d'un CD audio, de la radio, la télé, un DVD non protégé…

> De plus avec la politique acutelle de notre gouvernement , cela devient de moin en moin farfelue :neutre:

En ce qui nous concerne, la loi est votée, c'est à la justice de trancher, pas au gouvernement.

kenjiamo a écrit:

Il est interdit de briser des verrous anticopie, mais tous les supports n'ont pas de verrous. Il n'a jamais été interdit ce copier pour un usage privé, mais de contourner ces protections.
Parler d'un logiciel d'échange de fichier n'est pas illégal en tant que tel, sauf comme le disait un membre de la team clubic, s'il a été jugé MANIFESTEMENT créer afin d'échanger des données illégales.

oui je sais, c'est litigieux, mais bon, c'est dur de rester dans la légalité des fois! :/

Comment on fait pour lire un DVD sous linux alors ? (En restant dans la légalité)

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !