supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

91 messages
ok
daroyce a écrit:
Je vais pas dire que je trouve le choix de AMD intelligent d'un point de vue purement technologique (conserver des normes ''anciennes''), mais ca tends au moins a demontrer une chose : Le PCI-X est une arnaque monumentale hors SLI/CrossFire, l'AGP comme on s'en doutait n'a pas atteint ses limites.

Sinon je dis que c'est bien de penser a ceux qui ont des configurations AGP et qui ne veulent pas tout changer. D'ici a ce que l'on voit ressortir des cartes meres AGP/PCI-X il n'y a qu'un pas. Et ca serait une tres bonne chose, la transition est moins douloureuse financierement parlant.

Ne confonds pas PCIe avec PCI-X stp ... on va pas être pote ... :o

catseye a écrit:
Ne confonds pas PCIe avec PCI-X stp ... on va pas être pote ... :o

salut
d'ici la le pcie v.2 sera de la fête
je rejoins daroyce sur le fait que c'etait une belle arnaque car depuis combien de temps la revison 1il est sortie! et depuis tjs rien pour en tirer parti! les carte agp se retrouvent en deça de quelques pourcents mais pas de quoi fouetter un chat

bliblix a écrit:
Heu mad-bhaal, je trouve ça bien, Dx10 en AGP (et donc moins cher) je veux bien moi :o

le prix des carte agp est toujours plus chere que pci-E

Certains se rendent pas compte à quel point un mauvais cpu peu handicaper une bonne cg.

Moi ca ne me dérange pas qu'il sorte des CG en agp, bien au contraire....
Par contre je rigole quand je relis des vieilles revues (genre pc hardware, pc update) de 2004/2005... qui annoncait la Mort de l'agp avec l'arrivé du pci express qui allait "revolutioner le pc du hardcore gamer", et qu il fallait qu'on change tous de config pour beneficier des derniere techno :ane: .
Ben finalement 2 ans apres l'agp est toujours la (ya meme des mobo compatible c2d /agp :paf: ) papy fait de la résistance mais pour combien de temps encore??

Perso chui passer au pciex l'année derniere apres cramage du ma p4p800e deluxe potatoes :sweet: ...

Ben "il y a pas photo" c'est vite dit quand même,il n'y a pas grande différence entre une X1950pro et une X850XT.

Si le SM3.0 :o

pour le gain de du PCIe voir le lien: ici

catseye a écrit:
C'est juste 4x plus rapide ...
Mais pour l'instant les GPU/CPU ne sont pas assez puissants pour en tirer profit ... on en reparlera d'ici 1 ou 2 ans .. d'où le pouillème de % de gain par rapport à l'AGP 8x (eq PCIe 4x) ...

Le PCIe 16x a un débit 2x + important que l'AGP 8x ;) . Par contre si tu prends en comptes le fait que le PCIe peut causer dans les 2 sens en même temps alors j'ai rien dit. :jap:

Sinon tous les gens qui veulent profiter de DX10 sur leur machine AGP doivent se rappeler qu'il faudra qu'ils achètent Vista (c'est peut-être un détail pour vous...) :ane:

Mouctoupi a écrit:
Huhu j'en ai un !  :bounce:  :D

Euh moi... j'ai un FX53 avec MOBO Asus SK8V
C'est pas la dernière génération mais à ce que je sache il est loin d'être ridicule ?

Je ne m'appelle pas Crésus, j'ai payé assez cher (encore que j'ai eu un rabais exceptionnel de 30% car c'était une erreur de commande du magasin lié à ce foutu socket 940) je n'ai donc aucun projet de changement de carte ou de processeur à court terme.

Je suis en dual boot XP Pro / Vista 64 bits (à titre expérimental pour prise en main et pour migration en douceur)

J'achète haut de gamme sur le moment mais en contrepartie je fais tout pour amortir sur une durée longue. Ce PC sera recyclé en appliance Multimédia / console de jeux (voir proxy) lorsque je disposerai à côté d'une autre machine de guerre ce qui dépendra de mon portefeuille.

la proposition d'Ati me convient très bien dans le but de remplacer ma 9800XT afin d'assurer la compatibilité future avec le Blu Ray, et les futurs jeux 10x qui je l'espère disposeront de plus en plus d'un code natif en 64 bits

catseye a écrit:
Mais pour l'instant les GPU/CPU ne sont pas assez puissants pour en tirer profit ... on en reparlera d'ici 1 ou 2 ans .. d'où le pouillème de % de gain par rapport à l'AGP 8x (eq PCIe 4x) ...

Bref, c'est un peu comme l'UDMA, toujours plus rapide, alors que la vitesse des disques changent pas.

Super utile une autoroute, quand le véhicule dépasse pas les 70 à l'heure :D

Wozzek a écrit:
Euh moi... j'ai un FX53 avec MOBO Asus SK8V
C'est pas la dernière génération mais à ce que je sache il est loin d'être ridicule ?

Je ne m'appelle pas Crésus, j'ai payé assez cher (encore que j'ai eu un rabais exceptionnel de 30% car c'était une erreur de commande du magasin lié à ce foutu socket 940) je n'ai donc aucun projet de changement de carte ou de processeur à court terme.

Je suis en dual boot XP Pro / Vista 64 bits (à titre expérimental pour prise en main et pour migration en douceur)

J'achète haut de gamme sur le moment mais en contrepartie je fais tout pour amortir  sur une durée longue. Ce PC sera recyclé en appliance Multimédia / console de jeux (voir proxy) lorsque je disposerai à côté d'une autre machine de guerre ce qui dépendra de mon portefeuille.

la proposition d'Ati me convient très bien dans le but de remplacer ma 9800XT afin d'assurer la compatibilité future avec le Blu Ray, et les futurs jeux 10x qui je l'espère disposeront de plus en plus d'un code natif en 64 bits

Il est plus interressant de se contenter de milieu de gamme et renouveller souvent que de prendre du très haut de gamme avec un renouvellement plus rare, car souvent le % de perf gagné en haut de gamme et bien moindre que le coût supplémentaire à l'achat.

y'a pas que des P4 dans la vie !! Hé les frouzes faut se réveiller !! je tourne avec un dual Xeon 3.6 ! dual core avant l'heure on peut dire, et avec cette cg ça va encore déchirer ++++ !

Bah voila ati a trouve comment s'en sortir, il vont en vendre masse, enfin perso, je vais garder ma 6800 ultra agp, et le jour ou je change, je change tous ^^

Insektor a écrit:
y'a pas que des P4 dans la vie !! Hé les frouzes faut se réveiller !!  je tourne avec un dual Xeon 3.6 ! dual core avant l'heure on peut dire, et avec cette cg ça va encore déchirer ++++ !

:super: tout a fait raison, meme si j'ai un PIV 3,0GHz HT et 2Go de GEIL platinum
je reste quand meme satisfait qu'il ne nous oublient pas chez ATI.

12 jours que j'attend une X1950pro AGP soit disant dispo chez le fournisseur :/ ... avec un peu de chance vont ptet me reserver une HD2600XT :D !

doux reve :whistle:

Moi ma bonne vieille A7N8X-Deluxe et ma 6600GT viennent de claquer, j'ai décidé d'investir dans un core 2 et une 8800GTS plutôt que de continuer sur de l'AGP (j'ai une vieille carte mère en rab), pourquoi?

Parce que le barton 3000+ est déjà un goulot d'étranglement dans certains jeux, par exemple, wow ne tourne pas mieux en 1024 qu'en 1600 et 15fps en raid ça fait un peu mal aux yeux...
j'ai pu comparer le framerate avec celui d'un turion x2 à 1.6GHz et une 7600Go (qui rappelons le est un léger cran derrière la 6600GT) et la différence est énorme (fps plus réguliers et au minimum entre 50 et 100% plus élevés).

Rester sur de l'AGP pourquoi pas... mais il faut un processeur assez récent pour que ça vaille le coup.

bizbiz a écrit:
12 jours que j'attend une X1950pro AGP soit disant dispo chez le fournisseur :/ ... avec un peu de chance vont ptet me reserver une HD2600XT :D !

doux reve  :whistle:

question : j'ai une 6600GT AGP, je veux changer de GPU et rester en AGP. J'ai un écran 20" en 1680*1050. Je joue rarement et plutôt à des jeux qui ont déjà 2-3 ans, mais suis intéressé par d'éventuels super jeux à venir (par exemple une suite d'half life 2, etc). J'hésite entre acheter tout de suite une X1950PRO 512 Mo AGP (en 256 bits de plus) et attendre une HD2600XT avec que 256Mo et en 128 bits seulement mais avec DX10. Votre avis svp ?

sartech a écrit:
question : j'ai une 6600GT AGP, je veux changer de GPU et rester en AGP. J'ai un écran 20" en 1680*1050. Je joue rarement et plutôt à des jeux qui ont déjà 2-3 ans, mais suis intéressé par d'éventuels super jeux à venir (par exemple une suite d'half life 2, etc). J'hésite entre acheter tout de suite une X1950PRO 512 Mo AGP (en 256 bits de plus) et attendre une HD2600XT avec que 256Mo et en 128 bits seulement mais avec DX10.  Votre avis svp ?

Prends la 1950pro. :jap:

jems666 a écrit:
Hubert !! tu installerais ub moteur de 2 Ch dans ta clio  toi?? reveile toi !! lol

Ha oui c'est sûr, genre les Athlons FX ou les derniers X2 sur 939 c'est des 2 CV... Avec 2Go de DDR, c'est loin d'être des 2 CV, et encore plus loin d'être dépassé.

catseye a écrit:

Oui bah en même temps certains avaient le mêm discours y'a un an ou deux hein...

C'est comme la DDR2 et DDR3, ça marchera mieux après, au final ça stagne...

Merci AMD/ATI de penser à ceux qui sont encore en AGP !!! :clap:

91 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !