supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

90 messages
ok
catseye a écrit:
C'est ca les capitalistes mangeurs d'enfants ... :o

De plus en plus étranges les moeurs de nos cousins d'outre atlantique...
Ils se lavent à 200 bars, puis maintenant ils se mettent à bouffer les gosses (oups, j'oubliais, il faut dire les enfants) ...

daroyce a écrit:
Tu as eut enormement de chance, ou alors tu as un boitier d'un constructeur s'est mis a la place de ses clients et ton boitier etait un 'vrai 30m' prevu pour etre utilise a 30m car etanche a des standard type 200m.

Je dirais surement un peu des deux. Impossible qu'un boitier standard 30m resiste a 45m en plongee avec la manipulation, les mouvements qui creer des pression dementielles etc.
Pas etonnant du tout...
Alors juste pour se donner idee :
Source : Culture.hautehorlogerie.org

Alors un boitier 60m pour faire de la plongee, c'est limite risible....  :D

Attention a ne pas dire n'importe quoi.
J'étais avec une 15aine de personnes qui font regulierement de la plongée aux profondeurs indiquées sur les caisson étanches.
Tu compares des boitiers concus pour la plongée avec des montres qui affichent des profondeurs marketing que personne va tester.
Un boitier 60m va SANS PROBLEME à 60m. Apres, il se bloque et seulment apres il prnd l'eau.

fred1968 a écrit:
Pourquoi bourgeois, ils ne paient pas chez Clubic?
même pas une petite prime pour le meilleur modérateur du mois?
:MDR  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR

Les modos sont bénévoles. [:kramoc]

Ceci dit, je ne me vois pas dépenser autant d'argent pour une montre, mais chacun son truc…quand on a les moyens, autant dépenser son argent comme on veut.

Franck a écrit:
Ceci dit, je ne me vois pas dépenser autant d'argent pour une montre, mais chacun son truc…quand on a les moyens, autant dépenser son argent comme on veut.

J'en ai plusieurs comme ça ... [:shy]
C'est pas juste une dépense, c'est de l'équipement, c'est pas tout à fait pareil ...

Franck a écrit:
Les modos sont bénévoles. [:kramoc]

Gagner de l'argent n'est pas une tare, en profiter encore moins, et là je pense que nous nous rejoignons sur ces deux points...

Sans vouloir paraphraser Cateye, ni me justifier d'ailleurs:

Dans mon cas, la Pro master de Citizen me servait de profondimetre de secours (affichage en temps réel la prof. instantanée, la prof. maximale, la durée de plongée et en option la température) me permettant de palier à une panne de mon Aladin Pro (Ordinateur qui calcule en temps reel les paliers, et autres données (%O2, autonomie, durée de remontée, %O2, etc... via des calculs de dissolution de l'azote suivant 8 tissus (compartiments physiologiques))

Il faut savoir que pour calculer tes paliers (avec les tables) tu as besoin de quelques paramètres:
Ta profondeur max, la durée de la plongée et tes paramètres précédents (en cas de successive ou consécutive)

Qu'en à la Suunto, elle est mon nouvel ordinateur de plongée (remplace mon Uwatec (marque de l'Aladin PRO) qu'Air France ma perdu lors d'une escale).

v'la m'sieu le bénévole...

> Gagner de l'argent n'est pas une tare, en profiter encore moins, et là je pense que nous nous rejoignons sur ces deux points...

J'ai mis un smiley après "Bourgeois", je me considère aussi comme en faisait partie, comme tout bon capitaliste qui exploite les pauvres smicards, qui roule en grosse voiture polluante et qui mange les enfants au petit-dej.

> Il faut savoir que pour calculer tes paliers (avec les tables) tu as besoin de quelques paramètres:
Ta profondeur max, la durée de la plongée et tes paramètres précédents (en cas de successive ou consécutive)

Oui je sais, j'ai passé mon niveau 2 il y a quelques temps :whistle:

En tant qu'ordi, ça peut se comprendre de mettre autant d'argent dans du matos, en tant que montre…très peu pour moi.

Franck a écrit:
En tant qu'ordi, ça peut se comprendre de mettre autant d'argent dans du matos, en tant que montre…très peu pour moi.

c'est pas simplement une montre, c'est un mini ordi portatif qui monitore tout (dans mon cas, altitude, pression, acceleration, rythme cardiaque, temperature, en fait c'est comme mon GPS 76CSx, mais avec l'autonomie en plus ...) ... ensuite tu downloades ca sur ton PC et tu peux analyser si tes perfs sont en baisse ou pas ...

> ensuite tu downloades ca sur ton PC et tu peux analyser si tes perfs sont en baisse ou pas ...

Ah ouais…mais pour ça faut faire de sport [:kend]

Franck a écrit:
> ensuite tu downloades ca sur ton PC et tu peux analyser si tes perfs sont en baisse ou pas ...

Ah ouais…mais pour ça faut faire de sport [:kend]

Le cas est plus gràve que je le pensais...

Q: Cateye
Tu bosses en fractionné, pour tes entrainements?

fred1968 a écrit:
Le cas est plus gràve que je le pensais...

Q: Cateye
Tu bosses en fractionné, pour tes entrainements?

Je m'entraine essentiellement en mode bourrin, je ne connais pas mes limites, je vise la perf ... :paf:

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !