Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

279 messages
ok
framesmaker a écrit:
mais quel boulet  tu fais :pfff:

Peut etre en fait tu partie

:ane:

Humaniste a écrit:
Après certains oublient que l'architecture est nouvelles ainsi que les pilotes. Cette carte peut encore reserver des surprises  :miam:

Après les 331W de conso ... ça si ATi fait pas des efforts ce sera sans moi  :pfff:

Mon PC est déjà en passe de consommer plus que ma machine à laver alors si les efforts vont dans le sens inverse... C'est tout de meme fou qu'une carte graphique consomme presque 2x plus qu'un processeur  :riva:

Euh justement, on pouvait lire que le retard devait être mis à profit pour livrer des drivers nickels, et toute la gamme en même temps :neutre:
Là, nVidia va attaquer sa seconde génération de carte DX10...

J'en connais qui vont etre content d'avoir acheter une X9150 a un prix derisoire il y a 1 ou 2 mois dans le but d'attendre les GPU DX10 de 2nd generation, strategie payante pour le moment. Wait n See

Comme le dit l'article la vraie question est de savoir (toujours et encore) ce que valent vraiment ces cartes sur du 100% DX10, peut etre que la HD2900XT sur un vrai moteur DX10 est une veritable fleche, ou pas. Idem pour les Geforce 8.

bully a écrit:
Mais arreter de conclure dès maintenant sur cette carte. Je ne suis pas pro ati ou nvidia.. mais vous enterrez pour la majorité la carte face au 8800GTS, mais si vous aviez bien regarder les test performances ce n'est pas vraiement le cas...

De plus vous parlez d'une carte qui n'a aucun drivers officiel optimisé pour elle.

Serieux, reprenez une 8800Gts a sa sortie (ou miieux sous vista a la sortie de se dernier) les performances étaient daubé du cul.

Donc arretez de cracher sur une marque comme ca, ce forum est rempli de Pro Truc et Pro machin... aucunes comparaisons objectives.

Si vous aimez l'informatique, le hardware arretez ca. Après vous tuez les réputation de certaine marque sur de "faux" arguments, et le premier pélose du coin generalise ca.

Je précise j'ai une boite d'informatique, et le nombre de blaireau que je vois débarquer a mon magasin avec des commentaires sur Pro Nvidia et ati pipi (rarement de Pro Ati qui crache sur le concurent parcontre avec le Nvidia caca).

Quand une difference est vraiment réel (genre AMD Intel avec leur C2D) il y a possibilité de faire de tels commentaires (et encore je suis désole mais des config en vente pour des petit budget et de la performance, AMD gagne largement le duel mais je dérive)

c'est loin d'etre le cas avec la nouvelle ATI, elle est performante, a quelques défaut, mais vue les résultat c'est un fait, avec des drivers un peu mieux optimisé qui eux sortiront a temps (loin d'etre le cas de Nvidia ces derniers temps), et bien je suis certain que la gamme XT va clouer la serie GTS.

enfin, c'etait pas un coup de gueule non plus, mais arretez les conclusions attives.....

Tu devais pas avoir ta boutique il y a qques années, ou les pro Ati pillulaient :sarcastic:

Ensuite, pour une carte qui a presque 7 mois de retard face a sa rivale et qui s'annoncait comme détonnante, ca fait un peut pétard mouillé, donc oui je suis décu même si elle se défends plutot bien il faut l'accorder :neutre:

Ce qui est marrant a remarquer, c'est que sur pas mal de sites, les pro ati n'avancent comme réponse que les drivers :)

jmisola a écrit:
J'ai un SLI de 8800GTX avec un C2DUO 6800, 2 GO CAS4 Corsair et une P5N32 E-SLI sous Vista Ultimate et aucun soucis de plantage sous les divers jeux que j'ai... Ton probleme est surement ailleur...

:/ alors j'aimerai bien savoir...

daroyce a écrit:
J'en connais qui vont etre content d'avoir acheter une X9150 a un prix derisoire il y a 1 ou 2 mois dans le but d'attendre les GPU DX10 de 2nd generation, strategie payante pour le moment. Wait n See

Comme le dit l'article la vraie question est de savoir (toujours et encore) ce que valent vraiment ces cartes sur du 100% DX10, peut etre que la HD2900XT sur un vrai moteur DX10 est une veritable fleche, ou pas. Idem pour les Geforce 8.

J'avoue être content d'avoir acheté en occase pas cher une 1950xtx ! La j'attendais la réponse d'ati mais désolé même si en regardant un peu tous les tests, on voit qu'elle se démerde pas trop mal et qu'on peut espérer des gains grâce aux nouveaux drivers la consommation et le bruit gachent beaucoup
mais sinon pourquoi nous pondent ils des drivers corrects seulement 2 jours avant la sortie ? Cette carte devait sortir il y a de cela 2 mois...
Bref autant attendre une version avec une meilleure finesse de gravure et espérer une conso à la baisse et donc une carte plus silencieuse

darkcrystal38 a écrit:
De nouveaux pilotes viennent d'arriver et optimisé pour le HD 2900xt ici

http://support.ati.com/ics/support/default...uestionID=27535

faudrais que Clubic refasse les test avec c'est drivers , on verra si la nouvelle ATI est une grande carte avec du potentiel bridée par des drivers de m**** ou alors non

Ces drivers sont dispo depuis une semaine. Mais voila ! Fallait-il seulement faire une demande par mail que Clubic, bien entendu, n'as pas du faire puisque la carte n'était pas officiellement disponible !

Maintenant, reste plus qu'a refaire tout les benchs avec ces drivers puisque je le rappele, quand Nvidia a sortit sa GF8, les drivers étaient pourries et depuis leur sortit, 4 version de drivers ont eu le temps d'etre optimiser donc se sont des benchs de pilotes catalyst 7.4 qui n'ont pas été devleopper pour le R600 vs des Forceware developper POUR les GeForce8 ...

Les Forceware a la sortit de la GeForce 8 étaient minable alors que Nvidia a corriger le tire avec des perfs allant de 10 a 25% de mieux qu'avec la première version de pilote ...

Encore une fois, les test et bench de clubic ne sont ni équitable et on dirait bien, ni impartiale ... (pour ne pas changer dirait-on ?) ... Et c'est malheureusement ce genre de test qui peuvent ou non faire mal financièrement à une entreprise ...

Les Catalyst 7.5 sont prévu pour ce mois et sont donc, les pilotes pour la HD X2900XT ... Alors clubic, au boulot :neutre:

Hunter S. Thompson a écrit:
...

+1 Apres drivers ou pas certains resulats sont quand meme decevant :sweet:

daroyce a écrit:
+1 Apres drivers ou pas certains resulats sont quand meme decevant  :sweet:

Les GF8 étaient également décevante avec les drivers livrés avec les premières cartes.

Mais bizarrement, personne ne s'en rappele :ange:

Comme quoi, l'hypocrisie et la mauvaise fois ... C'est facile de faire un test avec des drivers qui ne sont pas concus avec cette même plateforme, alors que d'autres test sur d'autres sites (surtout us) et sur d'autre forum (VR-Zone et Xtrem System) donne la X2900XT gagante face a la GF8 GTS a grand coup de pompes dans le c*l mais ... avec des pilotes non officiellement disponible au moment des benchs ... Pilotes que les testeurs ont eux, demander par mail à ATi !

Plutot étrange n'est-ce pas :sarcastic:

Ahhhhhh l'impartialité, quelle magnifique chose :paf:

Ces drivers sont dispo depuis une semaine. Mais voila ! Fallait-il seulement faire une demande par mail que Clubic, bien entendu, n'as pas du faire puisque la carte n'était pas officiellement disponible !

Maintenant, reste plus qu'a refaire tout les benchs avec ces drivers puisque je le rappele, quand Nvidia a sortit sa GF8, les drivers étaient pourries et depuis leur sortit, 4 version de drivers ont eu le temps d'etre optimiser donc se sont des benchs de pilotes catalyst 7.4 qui n'ont pas été devleopper pour le R600 vs des Forceware developper POUR les GeForce8 ...

Les Forceware a la sortit de la GeForce 8 étaient minable alors que Nvidia a corriger le tire avec des perfs allant de 10 a 25% de mieux qu'avec la première version de pilote ...

Encore une fois, les test et bench de clubic ne sont ni équitable et on dirait bien, ni impartiale ... (pour ne pas changer dirait-on ?) ... Et c'est malheureusement ce genre de test qui peuvent ou non faire mal financièrement à une entreprise ...

Les Catalyst 7.5 sont prévu pour ce mois et sont donc, les pilotes pour la HD X2900XT ... Alors clubic, au boulot  :neutre:

Se servir de l'argument des Drivers pour repondre aux arguments a l'encontre de la 2900 est a double tranchant, parce que d'une : sa va pas accroitre les perfs de maniere a correspondre a l'idée qu'on pouvait se faire d'elle avant les bench en suivant les annonces du marketing ati

Deux, sa signifie qu'il faut encore attendre :)

daroyce a écrit:
+1 Apres drivers ou pas certains resulats sont quand meme decevant  :sweet:

Pour moi non, la HD2900 XT est sensée être en face de la 8800 GTS 640. D'après les différents test que j'ai vu elle fait plutôt bien son boulot (dans certains jeux elle tourne même mieux que la 8800 GTX, TDU et Rainbow six Vegas nottament). En plus elle est compatible HDCP avec port HDMI supporté en nattif.
Maintenant oui, dans certains jeux elle est moins rapide que le 8800 GTS mais au vu des fps affichés, ça doit rester largement jouable :neutre:

De toutes manière ,es 8800 et R600 s'affronteront sous DX 10 et on peut encore attendre quelques mois pour cela.

Les GF8 étaient également décevante avec les drivers livrés avec les premières cartes.

Mais bizarrement, personne ne s'en rappele  :ange:

Comme quoi, l'hypocrisie et la mauvaise fois ... C'est facile de faire un test avec des drivers qui ne sont pas concus avec cette même plateforme, alors que d'autres test sur d'autres sites (surtout us) et sur d'autre forum (VR-Zone et Xtrem System) donne la X2900XT gagante face a la GF8 GTS a grand coup de pompes dans le c*l mais ... avec des pilotes non officiellement disponible au moment des benchs ... Pilotes que les testeurs ont eux, demander par mail à ATi !

Plutot étrange n'est-ce pas :sarcastic:

Ahhhhhh l'impartialité, quelle magnifique chose  :paf:

Ahhhhh la bêtise de certains posts, quelle magnifique chose... :ane:

B@ch' a écrit:
Ahhhhh la bêtise de certains posts, quelle magnifique chose... :ane:

En tout cas je suis d'accord avec lui sur le fait qu'elle est sous exploitée pour le moment, parce que pour chauffer autant et avoir des performances si faibles, il doit il y avoir de la perte quelquepart...

Radeon HD 2900 XT 333 Watts !!! Bon je garde ma GTS !!!

Alut,

Je trouve que cette carte n'est pas si mauvaise comparé à la GTS, et attendons les bench avec Dx10.

Beaucoup de monde s'étonnent qu'une carte sortie 6 mois après n'est pas plus performante, mais je vous informe qu'on ne change pas l'architecture d'une puce en 2 jours, ça prend plusieurs mois.

Si si, mais meme de bon drivers ne te font pas faire +50%, malgre leurs drivers minables au debut chez Nvidia on a pas fait des bonds delirant en terme de performances derriere non plus. :neutre:

felmtg a écrit:
Se servir de l'argument des Drivers pour repondre aux arguments a l'encontre de la 2900 est a double tranchant, parce que d'une : sa va pas accroitre les perfs de maniere a correspondre a l'idée qu'on pouvait se faire d'elle avant les bench en suivant les annonces du marketing ati

Deux, sa signifie qu'il faut encore attendre :)

+1

popolof a écrit:
En tout cas je suis d'accord avec lui sur le fait qu'elle est sous exploitée pour le moment, parce que pour chauffer autant et avoir des performances si faibles, il doit il y avoir de la perte quelquepart...

Wait n See, c'est quand meme tres perturbant de voir les perfs s'effondrer en applicant les filtrages chez ATI, ca a toujours ete leur point fort. J'irais pas jusqu'a mettre en cause l'architecture, on a rien qui permette de le faire dans un sens ou dans l'autre, mais c'est deja arrive a d'autres fabricant avec un cameleon notament.

A suivre de tres pres tout ca, ... encore une fois les 1ere generations de cartes sur les nouvelles specifications d'un DirectX, c'est presque toujours a eviter. La 9700 avait ete une exception a cette regle, grosse exception meme, c'etaient d'excellentes cartes.

Matbe a réalisé son propre test avec les pilotes ATI Catalyst 8.37.4.2_47322, ceux prévus pour la 2900 XT.

Voyez les résultats par vous-même : http://www.matbe.com/articles/lire/383/ati...0-xt/page11.php
http://www.matbe.com/articles/lire/383/ati...0-xt/page23.php

Donc non désolé, tout n'est pas question de drivers :jap:

[...]
Comme quoi, l'hypocrisie et la mauvaise fois ... :

BOnjour bonjour

Cette fois nos tests n’ont rien mis de tel en évidence, bien au contraire puisque malgré l’immaturité des drivers, les résultats tant pratiques que théoriques sont tous excellents. Les performances sont de premier ordre, "sans forcer" ce qui témoigne de la robustesse de cette nouvelle architecture.

http://www.hardware.fr/articles/644-24/nvi...x-8800-gts.html

L'ignorance mélangée à l'orgeuil c'est pire que toute la mauvaise foi du monde!

Aurevoir aurevoir

Dans tous les posts que j'ai lu, certain disaient "j'aime mieux ma 8800 GT(X)" et d'autres disaient "le R600 est meilleur,mais pas encore prêt".

En admettant que ATI n'ai sorti que son millieu de gamme, et en admettant que les pilotes seront optimisés plus tard, doit-on aussi admettre que NVidia va rester sans rien faire?

ATI à perdu 7 mois, aussi bien en terme d'avancée technologique que financiére.Et dans le petit monde des cartes graphiques,c'est ENORME, 7 mois. Nvidia a eu le temps de décliner toutes sa gamme des G80, depuis l'entrée de gamme jusqu'a la Ultra.

Calash a écrit:
Radeon HD 2900 XT  333 Watts !!! Bon je garde ma GTS !!!

On sent fou un peu :paf:

Moi je pense que ATI n'a pas dit son dernier mot :o

279 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !