supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

bully a écrit:
Mais arreter de conclure dès maintenant sur cette carte. Je ne suis pas pro ati ou nvidia.. mais vous enterrez pour la majorité la carte face au 8800GTS, mais si vous aviez bien regarder les test performances ce n'est pas vraiement le cas...

De plus vous parlez d'une carte qui n'a aucun drivers officiel optimisé pour elle.

Serieux, reprenez une 8800Gts a sa sortie (ou miieux sous vista a la sortie de se dernier) les performances étaient daubé du cul.

Donc arretez de cracher sur une marque comme ca, ce forum est rempli de Pro Truc et Pro machin... aucunes comparaisons objectives.

Si vous aimez l'informatique, le hardware arretez ca. Après vous tuez les réputation de certaine marque sur de "faux" arguments, et le premier pélose du coin generalise ca.

Je précise j'ai une boite d'informatique, et le nombre de blaireau que je vois débarquer a mon magasin avec des commentaires sur Pro Nvidia et ati pipi (rarement de Pro Ati qui crache sur le concurent parcontre avec le Nvidia caca).

Quand une difference est vraiment réel (genre AMD Intel avec leur C2D) il y a possibilité de faire de tels commentaires (et encore je suis désole mais des config en vente pour des petit budget et de la performance, AMD gagne largement le duel mais je dérive)

c'est loin d'etre le cas avec la nouvelle ATI, elle est performante, a quelques défaut, mais vue les résultat c'est un fait, avec des drivers un peu mieux optimisé qui eux sortiront a temps (loin d'etre le cas de Nvidia ces derniers temps), et bien je suis certain que la gamme XT va clouer la serie GTS.

enfin, c'etait pas un coup de gueule non plus, mais arretez les conclusions attives.....

Désolé mais quand tu ecoutait Ati,c'etait une carte avec une puissance phénomenale,et qu'on aurait une surprise a sa sortie !! :ouch:

Oui c'est une surprise,a peine mieux qu'une 8800 GTS,et encore pas partout,chauffe et consomme beaucoup plus sans compter le bruit,et en plus 8 mois plus tard que la sortie du G80.

Il suffit que Nvidia baisse son prix sur le 8800 GTS pour ce placer 40 ou 50€ moins cher que le 2900,et la carte est a oublié !! :pfff:

Des mois de cinéma pour nous pondre une carte moyenne,et une xtx pour septembre au mieux ,si il arrive a contenir la chauffe de leur GPU,c'est quand même pas terrible pour une carte qui devrait etre au dessus d'une 8800 GTX,qui elle est en fin de vie !!

bafue a écrit:
Désolé mais quand tu ecoutait Ati,c'etait une carte avec une puissance phénomenale,et qu'on aurait une surprise a sa sortie !! :ouch:

Oui c'est une surprise,a peine mieux qu'une 8800 GTS,et encore pas partout,chauffe et consomme beaucoup plus sans compter le bruit,et en plus 8 mois plus tard que la sortie di G80.

Il suffit que Nvidia baisse son prix sur le 8800 GTS pour ce placer 40 ou 50€ moins cher que le 2900,et la carte est a oublié !! :pfff:

Des mois de cinéma pour nous pondre une carte moyenne,et une xtx pour septembre au mieux ,si il arrive a contenir la chauffe de leur GPU,c'est quand meme pas terrible pour une carte qui devrait etre au dessus d'une 8800 GTX,qui elle est en fin de vie !!

+1

Je pense que c'est bien là le problème...

Des mois de retard pour obtenir, au final, quasiment la même chose que les GTS chez NVIDIA...

A moins que la différence de perfs soit radicalement différente avec un jeu pensé pour DX 10 dès le départ.

Au moins, ça va avoir le mérite de relancer la concurrence et de forcer NVIDIA à revoir un peu ses prix :super:

overcrash a écrit:
Moi ce qui me fait le plus peur c'est le teste de hl2, qui a été créer avec ati, sur les anciennes carte ati êtait tjr premiers dans les testes sur ce jeux.

Et ici pas du tout... pour s'en sortir ati devrait les vendres a perte : 250 euro max, éais bon au vue de la consomation... y gagne t'on?

heu pour (essayer d') enrayer cette incomprhention global :
on parle de watt TDP et non pas de watt consommes.

la nuance??? les watt consommes c'est ce que tu va payer a EDF, les watt TDP c'est la chaleur degager, qui n'ont pas forcement (voir pas du tout) de lien.
ex : une ampoule filaire de 60 watt (consomes) essai de mettre un doigt dessus (enfin non car tu va te bruler donc a ne pas faire)

donc oui ATI chauffe mais : ATI consomme ???? on ne peut pas le dire avec ce test!!!!!

c'est decevant...pour une carte qui sort 6 mois aprés celle de nvidia
j'ai toujours pris ATI, (9600,x800xt,x1950pro) :pfff:

Nvidia...powaaa :clap: :MDR

Bah il me semble que ce que certain "calmeurs d'ardeurs" oublient un peu vite ici c'est que ATi parvient à sortir une concurrente aux 8800GTS , au même prix , avec des perfs similaires ..... mais 6 mois après. Alors évidement , on a ptêtre un peu le droit d'être déçu non ....

De plus ils annonçaient un report pour sortir toute une gamme d'1 coup , zuper, ça a l'air d'être le cas dis donc .....

Faut pas se voiler la face , ils étaient à la bourre , et sortent in extremis leur carte , et cela se ressent stout :neutre:

NB : Perso j'ai du SiS intégré et ai conseillé une 1950 Pro pour un gammer mi budget alors faitepochié :grrr:

gazzzzz a écrit:
euh la GTS640 fait 400 euros aussi, l'ATI est donc dans son crenaux.
j'ai regardé tout les bench, elles font jeux égal.
je vois pas ou est le probleme.  :neutre:

Sauf qu'avec la 8800 GTS 640 Mo tu as une meilleure qualité de filtrage et que tu consommes/chauffes moins. ;)

En tout cas je m'en fou ; je suis limité par la résolution de mon écran : 1280*1024 sur un 17" plat. Donc que ce soit une 8800 GTS 320 Mo, 640 Mo ou une HD 2900 XT 512 Mo, j'aurais les mêmes perf. :neutre:
Sauf que l'on trouve des 8800 GTS 320 Mo à partir de 300 €, soit 100 € de moins qu'une HD 2900 XT. :oui:

gazzzzz a écrit:
euh la GTS640 fait 400 euros aussi, l'ATI est donc dans son crenaux.
j'ai regardé tout les bench, elles font jeux égal.
je vois pas ou est le probleme.  :neutre:

6 mois de retards ?
100W de plus en consommation pour a peine 10% de + qu'une GTS640Mo ?
Un bruit d'avion ?

kwal01 a écrit:
heu pour (essayer d') enrayer cette incomprhention global :
on parle de watt TDP et non pas de watt consommes.

la nuance??? les watt consommes c'est ce que tu va payer a EDF, les watt TDP c'est la chaleur degager, qui n'ont pas forcement (voir pas du tout) de lien.
ex : une ampoule filaire de 60 watt (consomes) essai de mettre un doigt dessus (enfin non car tu va te bruler donc a ne pas faire)
donc oui ATI chauffe mais : ATI consomme ???? on ne peut pas le dire avec ce test!!!!!

Oui mais il y a beaucoup d'autres test tres complet a lire !!!

kwal01 a écrit:

Avec ce test on peut le dire :
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeo...00-XT-22674/26/
:MDR

Bafue : clair par contre que le marketing d'ATI a été foireu, on dirait qu'ils ont pas testé leurs cartes avant de les vendre ....

mais une 2900XT n'est pas une 2900XTX, elle concurrence donc la 8800GTS640, elle la bat de manière générale et est au même prix de 400 euros.

contrat remplis pour ATI !
Par contre une baisse de prix de nvidia, ferais très très mal a ATI.

Au boulot d'Artic Cooling et Zalman pour nous faire un ventirad efficace pour cette carte et se sera top !!!! mais c'est une autre histoire.

arachnosoft a écrit:
+1

Je pense que c'est bien là le problème...

Des mois de retard pour obtenir, au final, quasiment la même chose que les GTS chez NVIDIA...

A moins que la différence de perfs soit radicalement différente avec un jeu pensé pour DX 10 dès le départ.

Au moins, ça va avoir le mérite de relancer la concurrence et de forcer NVIDIA à revoir un peu ses prix :super:

tout depend si le crossfire est bien meilleur ou pas : si tu achette une R600 et dans 1 ans une autre (qui aurra aussi bien baissee) et que tu obtient de meilleur perf pourquoi pas
(en comparaison avec le SLI de la GTS)

il faut attendre d'autre test dans les semaine qui viennent

bafue a écrit:

Oui c'est une surprise,a peine mieux qu'une 8800 GTS,et encore pas partout,chauffe et consomme beaucoup plus sans compter le bruit,et en plus 8 mois plus tard que la sortie du G80.

Des mois de cinéma pour nous pondre une carte moyenne,et une xtx pour septembre au mieux ,si il arrive a contenir la chauffe de leur GPU,c'est quand même pas terrible pour une carte qui devrait etre au dessus d'une 8800 GTX,qui elle est en fin de vie !!

Mais tout à fait il est la le problème, on est en droit d'attendre 6 mois après une carte qui tranche ! Quant aux drivers n'en parlons pas, il aurait quand même pu les paufiner pour qu'il soit peut être pas au top... mais au moins à la hauteur
On attendait certes pas une tueuse de GTX pour ce prix mais au moins une carte qui permette de justifier cette attente.
J'ai une 1950XTX qui faisait pas mal de bruit et dont la consommation est importante mais qui est plus puissante par rapport aux cartes de l'ancienne gamme d'nvidia
Donc ok elle est au même prix que la GTS mais bon désolé vu la conso et le bruit, ça donne pas envie !!! En plus la GTS 640 Mo on la trouve quasiment plus, alors que prépare nvidia....
En ce qui concerne les jeux directX 10 sur presencepc il y a un test sur la démo de call of juarez DX10 et c'est un petit peu mieux que la GTS

Debvi Eokh a écrit:
Sauf qu'avec la 8800 GTS 640 Mo tu as une meilleure qualité de filtrage et que tu consommes/chauffes moins.  ;)

En tout cas je m'en fou ; je suis limité par la résolution de mon écran : 1280*1024 sur un 17" plat. Donc que ce soit une 8800 GTS 320 Mo, 640 Mo ou une HD 2900 XT 512 Mo, j'aurais les mêmes perf.  :neutre:
Sauf que l'on trouve des 8800 GTS 320 Mo à partir de 300 €, soit 100 € de moins qu'une HD 2900 XT.  :oui:

Evidemment moi aussi j'ai un 17", donc la 320 m'irais très bien mais ce genre de carte n'est pas vraiment prévue pour s'exprimer en 1280x1024 mais plutot en 1600 voire plus.

bafue a écrit:
[...]

Je suis tout à fait d'accord.
Je me rappelle, sur ce forum, les post qui disaient "vous verrez, dés que le R600 va sortir, ça va tout tuer, ca va dechirer sa mere et mettre sa race à la 8800 GTX..."
Les faits sont là, 6 mois d'attente pour une ébauche de carte.

"Oui,mais les drivers sont pas prêts".... Ben dis donc,ils mettent 6 mois à sortir une carte,et ils sont foutus de nous dire qu'elle est pas finie? Ben c'est du joli.

"Oui,mais elle sera meilleure en DX10"... Jusque là,on en sait pas grand chose, sinon que Clubic aurai pu tester le petit programme qu'NVidia avait sorti pour tester le DX10

"Oui, mais c'est pas le haut de gamme"... A bon? ATI n'avait pas annoncé une tripotée de carte, de gamme différente, dés le lancement? Et si ce n'est que le moyen de gamme,c'est pas une grave erreur marketing?

"Oui,mais elle sera au meme prix qu'une 8800GTS"... Ca,ça reste a prouver. Depuis 5/6 mois qu'elles sont sorties,t'inquiéte pas que NVidia peut allégrement baisser le tarif d'un 8800 GTS. Jusque là, ils se gavaient, ils vont simplement revoir leurs marges à la baisse.

"Oui, mais c'est juste un coup d'essai pour ATI"... Simple effet d'annonce? Dans ce cas, il est raté. Ils auraient du sortir le Trés Haut de Gamme (ha? C'est le cas? désolé.....) en premier et decliner la gamme ensuite.

Je suis déçu par ATI. Je n'en attendais pas moins,mais je suis déçu. Pour une simple raison: NVidia ont de beaux jours devant eux, et les tarifs sont pas prêts de chuter.

SManu a écrit:
Mais tout à fait il est la le problème, on est en droit d'attendre 6 mois après une carte qui tranche, quant aux drivers n'en parlons pas, il aurait quand même les paufiner pour qu'il soit peut être pas au top... mais au moins à la hauteur
On attendait certes pas une tueuse de GTX pour ce prix mais au moins une carte qui permette de justifier cette attente.
J'ai une 1950XTX qui faisait pas mal de bruit et dont la consommation est importante mais qui est plus puissante par rapport aux cartes de l'ancienne gamme d'nvidia
Donc ok elle est au même prix que la GTS mais bon désolé vu la conso et le bruit, ça donne pas envie !!! En plus la GTS 640 Mo on la trouve quasiment plus, alors que prépare nvidia....

Et bien un G90 surement plus perf que le G80 actuel !! :D

bafue a écrit:
[...]

je te trouve un peu sévère pour les 8800 GTX !! certe elle sont sorties il ya un moment mais a l'heure actuel, elle n'ont pas de rivale sérieuse donc , pour des cartes en fin de vie comme tu dit je le trouve encore bien portante moi...
La 8800 ultra viens de sortir mais c juste une légère modernisation de la carte... rien d'exceptionnelle en somme pour un prix qui n'est franchement pas donné pour un gain de moins de 10% de perf.
si je veux je peux o/c la mienne grâce a son nouveau radiateur (HR-03 plus) et j'aurai quasiment les meme perf qu'une ultra et pour 200€ de moins...

Quand a la carte d'ATI moi qui suis plutot pro Nvidia je dois dire que c'est pas si mal, certe la carte est sorti 8 mois apres celle de Nvidia mais bon les bench sont pas si mauvais que çà et puis les drivers vont un peu améliorer les chose donc çà reste une bonne carte pour moi.
je pense que dans les tests il aurait fallu la comparer seulement aux 8800 GTS pour que çà soit un plus equitable...

Debvi Eokh a écrit:
Avec ce test on peut le dire :
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeo...00-XT-22674/26/
:MDR

ok pour ce test (je ne le contestait pas car je m'en doutait mais beaucoup ne font pas la difference entre les 2),
donc elle consomme autant au repos que la GTX et en pleine charge 10 % de plus que la GTX
et est beaucoup plus bruyante ou tout du moins son ventirad car un GPU ne fait pas de bruit ;)

Il faut relativiser tout ça, nvidia a une avance certaine on ne peux pas le nier, ATI sort enfin sa 1ere carte pour sauver les poix cassés.
ils ont 1 an de retard, c'est dur a rattraper, surtout que nvidia pendant ce temps nous prepare une riposte, ca c'est clair. Mais l'avantage de tout ça c'est que la guerre des prix va pouvoir commencer, et généralement a ce petit jeu ATI s'en sort mieux que nvidia grace au carte "entrée/moyenne gamme". WAit and See ...

Attention, il y'a les 8600GT/GTS qui sont des bouzes et a mon avis ATI les attendent au tournant sur ce crenaux.

Je suis également très décu...
franchement AMD/ATI est un peu en chute libre !! il faut qu'ils se ressaisisent !
J'aurai voulu investire dans du Intel/ATI pour pas faire de jaloux... mais au vue de la consomation électrique, je vais aller voir pour Nvidia...
Faut qu'il reste une concurence sinon on est embeté !!!

J'ai beau avoir acheter une GTX y'a une semaine j'espère que ATI va fournir des cartes plus imprésionnante la prochaine fois, capable de bien rivalisé avec Nvidia.

La concurrence c'est utile ;)
J'étais chez ATI depuis la 9600XT, peut-être qu'à la prochaine génération je me reconvertirais du bon coté!

Wait and see, en attendant je fait tourner ma Nvidia!

Vous devez être connecté pour écrire un message !