bully a écrit:
Mais arreter de conclure dès maintenant sur cette carte. Je ne suis pas pro ati ou nvidia.. mais vous enterrez pour la majorité la carte face au 8800GTS, mais si vous aviez bien regarder les test performances ce n'est pas vraiement le cas...
De plus vous parlez d'une carte qui n'a aucun drivers officiel optimisé pour elle.
Serieux, reprenez une 8800Gts a sa sortie (ou miieux sous vista a la sortie de se dernier) les performances étaient daubé du cul.
Donc arretez de cracher sur une marque comme ca, ce forum est rempli de Pro Truc et Pro machin... aucunes comparaisons objectives.
Si vous aimez l'informatique, le hardware arretez ca. Après vous tuez les réputation de certaine marque sur de "faux" arguments, et le premier pélose du coin generalise ca.
Je précise j'ai une boite d'informatique, et le nombre de blaireau que je vois débarquer a mon magasin avec des commentaires sur Pro Nvidia et ati pipi (rarement de Pro Ati qui crache sur le concurent parcontre avec le Nvidia caca).
Quand une difference est vraiment réel (genre AMD Intel avec leur C2D) il y a possibilité de faire de tels commentaires (et encore je suis désole mais des config en vente pour des petit budget et de la performance, AMD gagne largement le duel mais je dérive)
c'est loin d'etre le cas avec la nouvelle ATI, elle est performante, a quelques défaut, mais vue les résultat c'est un fait, avec des drivers un peu mieux optimisé qui eux sortiront a temps (loin d'etre le cas de Nvidia ces derniers temps), et bien je suis certain que la gamme XT va clouer la serie GTS.
enfin, c'etait pas un coup de gueule non plus, mais arretez les conclusions attives.....
+1bafue a écrit:
Désolé mais quand tu ecoutait Ati,c'etait une carte avec une puissance phénomenale,et qu'on aurait une surprise a sa sortie !! :ouch:
Oui c'est une surprise,a peine mieux qu'une 8800 GTS,et encore pas partout,chauffe et consomme beaucoup plus sans compter le bruit,et en plus 8 mois plus tard que la sortie di G80.
Il suffit que Nvidia baisse son prix sur le 8800 GTS pour ce placer 40 ou 50€ moins cher que le 2900,et la carte est a oublié !! :pfff:
Des mois de cinéma pour nous pondre une carte moyenne,et une xtx pour septembre au mieux ,si il arrive a contenir la chauffe de leur GPU,c'est quand meme pas terrible pour une carte qui devrait etre au dessus d'une 8800 GTX,qui elle est en fin de vie !!
overcrash a écrit:
Moi ce qui me fait le plus peur c'est le teste de hl2, qui a été créer avec ati, sur les anciennes carte ati êtait tjr premiers dans les testes sur ce jeux.
Et ici pas du tout... pour s'en sortir ati devrait les vendres a perte : 250 euro max, éais bon au vue de la consomation... y gagne t'on?
Sauf qu'avec la 8800 GTS 640 Mo tu as une meilleure qualité de filtrage et que tu consommes/chauffes moins. ;)gazzzzz a écrit:
euh la GTS640 fait 400 euros aussi, l'ATI est donc dans son crenaux.
j'ai regardé tout les bench, elles font jeux égal.
je vois pas ou est le probleme. :neutre:
gazzzzz a écrit:
euh la GTS640 fait 400 euros aussi, l'ATI est donc dans son crenaux.
j'ai regardé tout les bench, elles font jeux égal.
je vois pas ou est le probleme. :neutre:
kwal01 a écrit:
heu pour (essayer d') enrayer cette incomprhention global :
on parle de watt TDP et non pas de watt consommes.
la nuance??? les watt consommes c'est ce que tu va payer a EDF, les watt TDP c'est la chaleur degager, qui n'ont pas forcement (voir pas du tout) de lien.
ex : une ampoule filaire de 60 watt (consomes) essai de mettre un doigt dessus (enfin non car tu va te bruler donc a ne pas faire)
donc oui ATI chauffe mais : ATI consomme ???? on ne peut pas le dire avec ce test!!!!!
Avec ce test on peut le dire :kwal01 a écrit:
donc oui ATI chauffe mais : ATI consomme ???? on ne peut pas le dire avec ce test!!!!!
arachnosoft a écrit:
+1
Je pense que c'est bien là le problème...
Des mois de retard pour obtenir, au final, quasiment la même chose que les GTS chez NVIDIA...
A moins que la différence de perfs soit radicalement différente avec un jeu pensé pour DX 10 dès le départ.
Au moins, ça va avoir le mérite de relancer la concurrence et de forcer NVIDIA à revoir un peu ses prix :super:
Mais tout à fait il est la le problème, on est en droit d'attendre 6 mois après une carte qui tranche ! Quant aux drivers n'en parlons pas, il aurait quand même pu les paufiner pour qu'il soit peut être pas au top... mais au moins à la hauteurbafue a écrit:
Désolé mais quand tu ecoutait Ati,c'etait une carte avec une puissance phénomenale,et qu'on aurait une surprise a sa sortie !! :ouch:
Oui c'est une surprise,a peine mieux qu'une 8800 GTS,et encore pas partout,chauffe et consomme beaucoup plus sans compter le bruit,et en plus 8 mois plus tard que la sortie du G80.
Il suffit que Nvidia baisse son prix sur le 8800 GTS pour ce placer 40 ou 50€ moins cher que le 2900,et la carte est a oublié !! :pfff:
Des mois de cinéma pour nous pondre une carte moyenne,et une xtx pour septembre au mieux ,si il arrive a contenir la chauffe de leur GPU,c'est quand même pas terrible pour une carte qui devrait etre au dessus d'une 8800 GTX,qui elle est en fin de vie !!
Debvi Eokh a écrit:
Sauf qu'avec la 8800 GTS 640 Mo tu as une meilleure qualité de filtrage et que tu consommes/chauffes moins. ;)
En tout cas je m'en fou ; je suis limité par la résolution de mon écran : 1280*1024 sur un 17" plat. Donc que ce soit une 8800 GTS 320 Mo, 640 Mo ou une HD 2900 XT 512 Mo, j'aurais les mêmes perf. :neutre:
Sauf que l'on trouve des 8800 GTS 320 Mo à partir de 300 €, soit 100 € de moins qu'une HD 2900 XT. :oui:
bafue a écrit:
[...]
SManu a écrit:
Mais tout à fait il est la le problème, on est en droit d'attendre 6 mois après une carte qui tranche, quant aux drivers n'en parlons pas, il aurait quand même les paufiner pour qu'il soit peut être pas au top... mais au moins à la hauteur
On attendait certes pas une tueuse de GTX pour ce prix mais au moins une carte qui permette de justifier cette attente.
J'ai une 1950XTX qui faisait pas mal de bruit et dont la consommation est importante mais qui est plus puissante par rapport aux cartes de l'ancienne gamme d'nvidia
Donc ok elle est au même prix que la GTS mais bon désolé vu la conso et le bruit, ça donne pas envie !!! En plus la GTS 640 Mo on la trouve quasiment plus, alors que prépare nvidia....
bafue a écrit:
[...]
Des mois de cinéma pour nous pondre une carte moyenne,et une xtx pour septembre au mieux ,si il arrive a contenir la chauffe de leur GPU,c'est quand même pas terrible pour une carte qui devrait etre au dessus d'une 8800 GTX,qui elle est en fin de vie !!
Debvi Eokh a écrit:
Avec ce test on peut le dire :
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Radeo...00-XT-22674/26/
:MDR