Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok
Le fondeur de Sunnyvale, j'ai nommé AMD, profite d'un évènement presse organisé outre-atlantique pour exhiber ses tous premiers wafers en 45nm. Alors qu'Intel annonce depuis plusieurs semaines déjà que ses usines sont prêtes à produire des processeurs en 45nm, AMD tient à montrer qu'il n'est pas totalement en retard. Phil Hester, Chief Technology Officer de la firme, a ainsi pu montrer un wafer comportant des blocs SRAM et des unités logiques gravés en 45nm, wafer de 300mm en provenance de l'usine de Dresde en Allemagne d'AMD.
Selon AMD, la production des premiers processeurs en 45nm débutera à la mi-2008 alors qu'Intel prévoit de lancer son Penryn, la version 45nm du Core 2 Duo dès la fin 2007.

Lire cette brève sur le site

Ils en sont donc à la SRAM ... hé ben ... :paf:

bah ils remonttent on dirai!
la renaissance de amd?

Ouaaaa un rond qui briiille :D

Si j'achete du papier brillant couleur et j'en fais un + grand, je peux gagner de l'argent?

renaissance :lol: toujours avec 6 mois de retard :neutre:

pourquoi attendre encore 1 an alors ?
pas totalement en retard, mais un peu à la bourre

Attendre un an car ils sont pas au point pour le faire pour des processeur :neutre: sinon il se ferait un plaisir de les sortirs et de planter intel, ce qui pour l'instant loin d'être le cas :/

OURAGAN_58 a écrit:
bah ils remonttent on dirai!
la renaissance de amd?

C'est le phoenix, pas le phenom :MDR

Grounch a écrit:
Ouaaaa un rond qui briiille :D

Si j'achete du papier brillant couleur et j'en fais un + grand, je peux gagner de l'argent?
+1

Ca se trouve, ils les ont acheté directement à Intel :MDR

-Oo- a écrit:
+1

Ca se trouve, ils les ont acheté directement à Intel :MDR

mais mdrrrr :MDR :MDR

remarque avant c'est ce qu'il faisait, il acheter le droit de produire les même produits que intel sous une marque différente :whistle:

fightermad a écrit:
pourquoi attendre encore 1 an alors ?
pas totalement en retard, mais un peu à la bourre

Quand tu en es à montrer un pauvre waffer de SRAM, c'est que t'es loin de maitriser le process ... la SRAM c'est quand même un peu la base de la base ... Intel a fait la même démo y a 1 an et demi ...

http://www.edn.com/index.asp?layout=articl...cleid=CA6301896

catseye a écrit:
Quand tu en es à montrer un pauvre waffer de SRAM, c'est que t'es loin de maitriser le process ... la SRAM c'est quand même un peu la base de la base ... Intel a fait la même démo y a 1 an et demi ...

http://www.edn.com/index.asp?layout=articl...cleid=CA6301896

Le pauvre waffer en question est composé de SRAM et d'unités de calculs, soit dit en passant, donc cela veut dire que le process est fiable ... Donc que la finesse de gravure est maitrisée et que donc ... la production peut être envisagée. On est presque Q3 2007, si le Shangai sort d'ici Q2 2008, on peut donc dire que la transition se fera en douceur vers le 45nm d'ici la mi 2008.

Le waffer présenté par Intel l'année passé était seulement composé de SRAM sans compter d'unité de calculs ...

Donc ce que tu dis na pas grande valeurs si tu te bases seulement sur ca.

Et il faut garder en tête qu'Intel est Goliath et AMD c'est David...

PogS a écrit:
Et il faut garder en tête qu'Intel est Goliath et AMD c'est David...

oui mais là David, il a pas encore trouvé sa fronde :MDR

Il faudrait déjà qu'AMD maitrise davantage le 65 nm avant de faire le guignol sur le 45 nm : l'espoir fait vivre dit-on :ane:.

childerik a écrit:
Il faudrait déjà qu'AMD maitrise davantage le 65 nm avant de faire le guignol sur le 45 nm : l'espoir fait vivre dit-on :ane:.

Le troll aussi apparement :whistle:

Hunter S. Thompson a écrit:
Le pauvre waffer en question est composé de SRAM et d'unités de calculs, soit dit en passant, donc cela veut dire que le process est fiable ... Donc que la finesse de gravure est maitrisée et que donc ... la production peut être envisagée. On est presque Q3 2007, si le Shangai sort d'ici Q2 2008, on peut donc dire que la transition se fera en douceur vers le 45nm d'ici la mi 2008.

Le waffer présenté par Intel l'année passé était seulement composé de SRAM sans compter d'unité de calculs ...

Donc ce que tu dis na pas grande valeurs si tu te bases seulement sur ca.

Bha si ... les unités de calcul c'est quand même pas la complexité d'un CPU, c'est aussi basique que de la SRAM ... il n'ont qu'à faire des chenillard en 45 nm si ça les amuse, c'est toujours de la branlette ...
Depuis l'annonce Intel a mis plus d'un an et demi avant de pouvoir réussir de batchs de Penryn fiables (au sens où les CPUs existent) ... alors mi 2008 pour AMD c'est très très ambitieux, voire utopique ...

renaissance  toujours avec 6 mois de retard

Sa me fait rigoler quand je pense qu'Intel a refilé pendant des années des processeurs nazes affectueusements surnommés grille-pain, tout çà juste parce qu'il avait assez de sous pour verser des dessous de table aux assembleurs et matraquer les pauvres gens de pub débiles avec des gars peints en bleu alors que pendant ce temps AMD faisait de meilleurs processeurs pour moins cher mais n'avait pas assez de sous pour se faire médiatiser comme Intel. :pfff:

Mais à part çà AMD est à la ramasse. Au moins lui réagit et ne cherche pas simplement à ignorer et à faire ignorer son adversaire. Si les richesses étaient inversées (AMD riche et pas Intel), la plupart des gens ne sauraient même pas que les Core 2 Duo sont sortis, après tout c'est bien ce qu'Intel a réussi à faire pendant des années, auculter son concurrent au grand public. :pfff:

Je ne vois pas du tout en quoi il faut en tirer une fierté. :riva:

> Sa me fait rigoler quand je pense qu'Intel a refilé pendant des années des processeurs nazes affectueusements surnommés grille-pain, tout çà juste parce qu'il avait assez de sous pour verser des dessous de table aux assembleurs et matraquer les pauvres gens de pub débiles avec des gars peints en bleu alors que pendant ce temps AMD faisait de meilleurs processeurs pour moins cher mais n'avait pas assez de sous pour se faire médiatiser comme Intel. pfff.gif

Conclusion : ça ne sert à rien de faire des bons produits si tu ne sait pas les vendre. C'est valable pour tout le monde. Tant pis pour AMD :neutre: [et tant pis pour tous les concurrents de l'iPod, et tant pis pour Apple quand il essaye de vendre MacOS :/]

> Mais à part çà AMD est à la ramasse. Au moins lui réagit…

Intel aussi a réagit. Voyant l'impasse du P4 ils ont sorti le C2D. Pendant ce temps, AMD était devant au niveau perfs dans pas mal de cas.
Aujourd'hui, Intel est devant. Je trouve juste que la réaction d'AMD se fait attendre: il réagit…mais lentement, et j'ai bien peu que la seule réaction que les acheteurs vont avoir quand le K10 sera dispo est "too little, too late" et ce sera vraiment dommage pour le marché des CPU.

Intel aussi a réagit. Voyant l'impasse du P4 ils ont sorti le C2D. Pendant ce temps, AMD était devant au niveau perfs dans pas mal de cas.
Aujourd'hui, Intel est devant. Je trouve juste que la réaction d'AMD se fait attendre: il réagit…mais lentement, et j'ai bien peu que la seule réaction que les acheteurs vont avoir quand le K10 sera dispo est "too little, too late" et ce sera vraiment dommage pour le marché des CPU.

Ils ont réagit, oui... après 4 déclinaisons du P4 toutes plus mauvaises les unes que les autres ils ont enfin jeté l'éponge... et pendant ce temps il se couvraient avec la pub et les dessous de table... En 6 mois AMD a racheté ATI, ce qui induit qu'ils ont du faire pas mal de réorganisations, va pas tarder à sortir sont R600 et oui il lui faudra 1 an pour tenter de répliquer aux Core 2 Duo. Intel a mis plus de 5 ans avant d'arrêter de nous refiler des P4... :/

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !