Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
Corentin1386 a écrit:
Sous windows 2000 l'autorun d'une clé usb fonctionne, je me suis meme amusé à mettre une icone avec cette fonction...

Ah ? Ca m'intéresse ce que tu dis là...

Parce que j'ai fait un AutoRun plutôt complet pour ma clé USB (icône, label personnalisé, entrées de menu contextuel...) mais j'avais remarqué que ça ne passait pas du tout sous un XP SP1 (si ma mémoire est bonne), ni icône, ni nom de volume personnalisé, rien...

Peut-être as-tu un Service Pack sur ton 2000, qui a implémenté cette fonctionnalité par la suite :??:

En revanche, il est vrai que l'AutoRun a toujours bien fonctionné pour le reste, disques durs y compris, puisque j'en faisais sous 98 pour remplacer les icônes de mes partitions :p

Fury34 a écrit:
A ce que je lis il n'y a aucune faille à corriger. C'est une fonctionnalité qui est détournée: l'autorun. De même que les virus sur disquette utilisaient l'"autorun" de l'époque (secteur de boot de la disquette), là c'est une version plus évoluer qui est touchée et ce risque n'est pas nouveau.
La seule parade 100% efficace c'est la désactivation de l'autorun (moi ça ne me gène pas). L'antivirus sera utile quand même pour détecter/nettoyer et éviter de balader un support vérolé...

Ce virus n'est qu'une simple démonstration technologique. Ca met en évidence un risque qui est là depuis longtemps. Celui-ci n'est pas dangereux, mais des variantes pourraient faire bien plus de dégâts.

C'est bien ce que je craignais et ce qu'il me semblait avoir compris... Ben en espérant que la communication concernant la désactivation de l'autorun soit bien faite avant que sorte un Tchernobyl-like (je me le suis pris dans les dents à l'époque, disquette infectée, plus de BIOS sur la CM :paf:)

1Byte ... Godzilla... ils sont peut etre bon en informatique mais pseudo :paf:

arachnosoft a écrit:
Ah ? Ca m'intéresse ce que tu dis là...

Parce que j'ai fait un AutoRun plutôt complet pour ma clé USB (icône, label personnalisé, entrées de menu contextuel...) mais j'avais remarqué que ça ne passait pas du tout sous un XP SP1 (si ma mémoire est bonne), ni icône, ni nom de volume personnalisé, rien...

Peut-être as-tu un Service Pack sur ton 2000, qui a implémenté cette fonctionnalité par la suite :??:

En revanche, il est vrai que l'AutoRun a toujours bien fonctionné pour le reste, disques durs y compris, puisque j'en faisais sous 98 pour remplacer les icônes de mes partitions :p

Windows 2000 SP4 avec toutes les derniers mises à jour :neutre:
Rien de special d'ajouté... ca fonctionnait avec une clé generique 512 il y a quelques années, maintenant je ne l'ai plus (Win2000).

Corrigez-moi si je me trompe, mais ne suffit-il pas de laisser SHIFT appuyé pendant quelques secondes pour désactiver l'autorun ?

tout à fait !
on appuie sur shift, on insere la clé (ou le cd ^^) on attend un peu et hop on relache

Voila encore une bonne raison de qyitter les virus de WIndows pour se réfugier chez Mac OS et/ou Linux où les virus sont quasi-inexistant !
Et puis dans tout les cas, si vous restez sur windows, désactivez l'autorun de suite si ce n'est fait !

Au passage, on fait comment pour désactiver l'autorun d'une clef usb ? (autre que shift au moment de l'insertion)
Merci :super:

Bah je crois pas que ce concept est bien nouveau puisqu'il existe déjà le célébrissime virus PERLOVGA qui infecte avec un autorun tout lecteur qui bouge y compris les clefs usb
même si il ne cause pas de sérieux dégâts il représente une vraie vitrine technologique et ce depuis 2001 :neutre:

Édit :

Au passage, on fait comment pour désactiver l'autorun d'une clef usb ?

Tu peux utiliser Tweak UI pour désactiver l'autorun sur n'importe quel lecteur il est disponible soit sur clubic avec les powertoys de microsoft soit séparément sur internet exemple : Tweak UI

Ok, merci bien !

je ne savais pas que windows executait les autorun.inf des périfs usb :o
microsoft à ajouté ça exprès pour la propagation des virus? je ne vois pas d'autre but interessant...

mmaarrcc a écrit:
je ne savais pas que windows executait les autorun.inf des périfs usb :o
microsoft à ajouté ça exprès pour la propagation des virus? je ne vois pas d'autre but interessant...

Permettre de lancer une install de logiciel à partir d'une clé USB c'est pas plus inutile qu'à partir d'un CD. Ca peut permettre par exemple à une clef qui a des fonctions particuliaires (lecture MP3 par exemple, cryptage des données...) d'installer un logiciel de gestion sur la machine sans se trimballer avec un CD en +. C'est juste un exemple, j'ai pas vu de cas concret.

Bonsoir! Cela fait deux jours que j'ai "Hacked by Godzilla" dans ma fenetre de internet explorer!j'ai fais comme vous l'aviez dis ( enlever toutes les applications wscript.exe) mais je ne sais pas ou trouver l'éditeur de base de registre regedit pour rechercher MS32DLL.dll.vbs
Et pouvez vous aussi m'expliquer comment faire pour enlever les fichiers sur chaque lecteur comme vous le dites ?

Merci d'avance

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !