supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
Adri2000 a écrit:
Je rappelle que ce logiciel ne s'est jamais appelé GAIM. C'est Gaim ou gaim, comme c'est/était indiqué sur la FAQ de leur site.

+1
c'est d'ailleurs pour des broutilles du même genre qu'ils ont été obligés de changer de nom (on a bien la suite office qui considère comme une faute d'orthographe le fait de ne pas mettre de majuscule aux produits de la dite suite ;) ) ce n'est pas anodin :na:
Gaim signifi"ait" GTK+ AOL Instant Messenger (premier protocole supporté par le logiciel) et AOL s'était plaint de l'utilisation de "AIM".

Sinon c'est un soft Linux/Windows comme je les aime, au même titre que Firefox, Thunderbird ou OpenOffice, multi-protocoles, multi-OS, multi-usages :).

chicotage a écrit:
Moi, j'aime bien tout ses logiciels de messagerie instantané libre.
Toutefois, j'utilise Windows Live Messenger parce que j'aime être mis au courant des nouveautés dans les blogs de mes copains.
Le problème, c'est que ce protocole MSN évolue trop vite et est très peu documenté.
Pourquoi donc aMsn, GAIM, Adium, ... tous ses efforts ne s'unissent pas sous une seule équipe pour créer LE logiciel de messagerie instantané libre?
La même chose pour les distributions Linux, il y en a trop alors que deux ou trois suffisent -_-

Il manque également la gestion complète des smileys perso, non ? En tout cas, Adium qui utilise libgaim peut recevoir mais pas envoyer les smileys perso :'(

Bon je viens de voir sur le trac de dev de pidgin/gaim que les fonctionnalités video/son sont apparements attendus pour la 3.0 :( dommage ça aurait sympatique pour cette version :)

m'enfin je me passe bien de cette fonctionnalité (skype est plus fait pour ça ??). Gaim/pidgin c'est quand même un bon IM "leger" qui permet de s'affranchir de cette horreur qu'est le client msn !!!!

utilisé depuis fort longtemps sur windows/linux, ne me déçoit jamais :p

et pour ceux qui parlent sans connaissance de cause (ie. "2 ans de dev pour ça"), pidgin est opensource, vous pouvez prendre les sources et rajouter toutes les fonctionnalités qui vous plaisent :D

d9pouces a écrit:
Il manque également la gestion complète des smileys perso, non ? En tout cas, Adium qui utilise libgaim peut recevoir mais pas envoyer les smileys perso :'(

Il me semble que qes plugin Adium pour les smileys fonctionne Gaim/Pidgin et remplace depuis quelques temps le gestionnaire intégré qui ne semblait pas interresser grand monde.

Nutz a écrit:
Il me semble que qes plugin Adium pour les smileys fonctionne Gaim/Pidgin et remplace depuis quelques temps le gestionnaire intégré qui ne semblait pas interresser grand monde.

j'ai la dernière version d'adium, et je ne peux pas envoyer les smileys perso :(

A ceux qui l'on installé, il pèse combien en ram réduit / develloppé?
J'ai encore msn avec ses 3mo / 14mo, mais si c'est encore plus léger...
Par contre, je rève tjrs d'un qui fasse aussi skype+teamspeak. La multiplication des logiciels c'est parfois galère...

broggi a écrit:
Le téléphones  :neutre: ...
Oui payer un abonnement / communication pour en plus ne pas etre vu :super:

philmo a écrit:
c'est d'ailleurs pour des broutilles du même genre qu'ils ont été obligés de changer de nom (on a bien la suite office qui considère comme une faute d'orthographe le fait de ne pas mettre de majuscule aux produits de la dite suite ;) ) ce n'est pas anodin  :na:
Gaim signifiait GTK+ AOL Instant Messenger (premier protocole supporté par le logiciel) et AOL s'était plaint de l'utilisation de "AIM".
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'ecrire GAIM (qui comme toute abreviation s'ecrit en majuscules : SNCF, TCP/IP ...) et le fait qu'Office demande une Majuscule à un nom propre (le sien en l'occurence :whistle: ) ... Tu n'as pas écrit OpenOffice ... ;)

Par contre je n'ai toujours pas compris ton message ? Tu quotes l'histoire de majuscules en disant que c'est la raison du changement de nom et ensuite tu parles d'AOL qui s'est plaint de l'ancien nom ...

Rapidkiller a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'ecrire GAIM (qui comme toute abreviation s'ecrit en majuscules : SNCF, TCP/IP ...) et le fait qu'Office demande une Majuscule à un nom propre (le sien en l'occurence  :whistle: ) ... Tu n'as pas écrit OpenOffice ...  ;)

Par contre je n'ai toujours pas compris ton message ? Tu quotes l'histoire de majuscules en disant que c'est la raison du changement de nom et ensuite tu parles d'AOL qui s'est plaint de l'ancien nom ...

Bah la personne que je quotais s'est fait démolir "pour son histoire de casse".
Toute l'histoire est expliquée ici :http://pidgin.im/index.php/?id=177 (Important and Long Delayed News)

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !