Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

169 messages
ok
Ouah c'est vraiment trop dur en ce moment de faire abstraction du monde politique dans tous les sujets qu'on trouve??
Si les militants pouvaient s'abstenir de poster un peu partout ca serait assez agréable... Et je pense que les modos devraient éventuellement retoucher tous les posts ou ca derape politique et y coller un "HS politique" à la place.
Vous aurez tous (du moins les majeurs) la possibilité d'exprimer vos opinions politiques demain... attendez le bon moment :)

Pour en revenir au sujet principal, à savoir ce rapport, il part tout de même dans le bon sens en disant que reprimer a tout va ne solutionnera pas forcément le problème (et que de toutes facons, ca va pas etre possible).
Maintenant savoir si ce rapport va avoir une portée ou non, ce ne sont que des hypothèses.
Il serait peut-être interessant pour l'organe législatif français de mettre autour d'une table des representants de maisons de disque pas trop fermés, des utilisateurs illégaux ouverts a la discussion et des utilisateurs de solutions légales. Tout ca sous l'oeil bienveillant d'une personne du gouvernement impartiale ayant un pouvoir réel (pas forcément un président ou un premier ministre...) qui prennent des notes et comprennent enfin le point de vue des vendeurs et clients.
Parce que jusque là, on a l'impression que le gouvernement n'a de retour sur ce thème que par le biais de rapports bien formattés et très superficiels qui n'évoquent pas vraiment les points de vue des utilisateurs.
Personnellement je comprends que ca fasse c***r d'acheter ses morceaux en lignes et de n'avoir rien de plus que sa conscience par rapport a un morceau téléchargé illégalement, sachant que la différence de prix par rapport a un album CD est bien souvent très faible.

Franck a écrit:
...
Si Ségolène passe demain, rien n'indique que la France remontera dans le classement; tu ne peux pas m'affirmer une telle chose avec les donnés chiffrées disponibles.
....
Effectivement, estimer les données statistiques du futur, c'est difficile.
:paf:

Bon moi je vais donner mon avis un petit peu sur toute cette histoire de loi DAVDSI. Je sais pas si je vais pas être HS mais tant pis. Après donnez-moi vos avis.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que "pirater", c'est voler. Et le vol, c'est pas bien. Donc, il est tout à fait normal de respecter les auteurs de créations en ne les volant pas. Même si on est fauché (ce qui est mon cas), on économise, ou on fait un prêt.

Cependant, cette loi est quand même trop expéditive sur certains points à mon gout.

Primo, ce n'est pas le peer-to-peer qu'il faut condamner, c'est ce qui y est diffusé. Car le peer to peer est justement un fabuleux exemple d'excellente méthode d'échanges d'informations.

De même, les protections ne doivent pas empêcher d'utiliser son logiciel favoris (je parle notamment des logiciels libres) pour lire le média.

D'autre part, je revendique le droit à la copie privée. Car par exemple, j'aime bien moi, ripper mes dvd HK de DBZ à la qualité pourrie pour les retoucher à coup de scripts Avisynth. Je fais ça juste pour moi. Pourquoi serais-je hors la loi pour ça ? Je le serais seulement en diffusant cette oeuvre.

De plus, il arrive de temps en temps que l'on veuille jouer à un jeu vidéo sans le cd. Voire parfois qu'on aie pas le choix de le craquer pour pouvoir y jouer (genre les jeux avec protections StarForce sous Windows Vista 64 (et oui qui installent un driver non signé empêchant ensuite windows de démarrer)).

En outre, et pour moi c'est le plus important, que dire des oeuvres qui ne seront jamais diffusées dans notre cher pays ? Je parle notamment des mangas. Certes, je pourrais m'abonner au cable et regarder ces oeuvres. Mais, comment les comprendre si elles ne sont pas traduites ? Malheureusement, les cours de japonais sont rares dans notre pays, et je n'en trouve pas dans ma chère campagne. De plus, pour comprendre du japonais parlé, il faut être extrêmement doué, et ça malgré les cours, c'est difficile.

C'est pour ça que les seules choses que je pirate sont les mangas fansubés et non licenciés en France. Je suis tout à fait d'accord pour les acheter à leur sortie en France. Je suis même prêt à signer des engagements d'achats à leur sortie avant les téléchargement. Mais voila, n'est-ce pas la loi à ce moment là qui nous prive de liberté culturelle ?

Alors je ne sais pas quoi dire de mes positions et ce qu'un juge pourrait dire de moi.

Sinon, comme tout le monde l'a dit, les 2 candidats ont des qualités et des défauts. Personnellement, ni l'un ni l'autre ne me satisfont. Mais voila, l'un peut être dangereux pour la démocratie d'après la presse et l'autre plus dangereux pour l'économie. Après, il faut faire son choix en âme et conscience. Et peut-être que les choses se passeront différemment de nos craintes.
J'espère juste que la compréhension sera toujours présente.

xGun a écrit:
oalala ce topic part en vrille.

On nous parle des élections toute la journée, on pourrait pas laisser de coté la politique sur ce forum svp ?

C'est parce que certain(e)s, ici confondent électrons avec élections

... et qu'ils (ou elles) ne font QUE bêtement répéter ce que d'autres "penseurs" ont dit ça et là dans les médias :

- "Sarko, facho !"

J'en passe et des plus stupides.

En ce qui me concerne, j'ai décidé que chaque électron aurait le droit de vote pour pouvoir dépasser la vitesse C.

Et, pour recentrer le débat, j'ai toujours cru (en notre démocratie fragile) que le peuple, même si les apparences pourraient faire croire qu'il a perdu le pouvoir de décision, en fait le retrouvait tôt ou tard.
> exemple des grèves de 1995
> Manifs contre le CPE
> ...

La loi "scélérate" DADVSI finira bien par être remaniée, si les gens prenaient ENFIN conscience des droits dont ils ont été privés (à leur insu, et au nom de telle ou telle "Major"... ette (!)).

Et, il faudra être plus que vigilant : donner sa voix à "portnawak", c'est aussi lui donner le droit de décider pour nous des choses "qui nous dépassent", comme souvent dit. Sargo ou Séko (ou le contraire) veulent-ils vraiment refaire le monde du payant/libre ? Non.

Sur ce. Je vous salue bien bas et irai voter dimanche, pour que l'autre ne passe pas.

Et, comme dirait mon paternel : "entre deux maux, il fait choisir le moindre"

catseye a écrit:
Tu seras pas plus fliqué, tu auras plus d'argent (héritage non imposable, don non imposable ... etc ) et au moins quand tu travailleras plus tu seras payé plus, ce qui n'est pas le cas actuellement avec les 35h qui en fait sont 35h payées pour 50h travaillées ...
Et ce n'est pas un présidentiable ou un politicien qui va s'immicer dans la résolution du pb du web, chose qu'il ne peut pas comprendre de toute façon, à moins de le vivre au quotidien ...

Hum désolé mais aucun milliardaire n'a prévu de mourrir dans ma famille donc pour les droits de succession ca me rendra sans doute pas plus riche qu'aujourd'hui..

c'est vraiment trop bon ..: "tu seras plus riche (droit de succession non imposable)"
Attends c'est pour la caméra caché ton truc ?
Ok je vais en parler a ma grand mere je sens qu'elle s'ennuie de la vie la ...
Es-tu seulement conscient que certaines personne meurt sans avoir amasser la moindre richesse dans ce pays ?
Certaines personnes ne sont pas propriétaires de leur logement ils n'ont rien a donner en succession a leur enfants tu vois.

35h payé pour 50h travaillées? lol ? mais qu'est-ce donc que ce troll?

juste pour info Sarkozy n'a pas prévu de supprimé les 35h juste de défiscalisé les heures supplémentaires....
D'apres lui pour motiver les entreprise a demander a leurs employés de faire plus d'heure pour permetytre a ceux qui veulent de travailler plus pour gagner plus..

C'est mignon quand tu sais que aujourd'hui deja ca coute beaucoup moins cher a une entreprise de faire faire des heures sup' (car ca économise de la formation et des charges sociale) donc les entreprise propose deja a leurs employés d'en faire
et si tres peu de gens en font c'est tout simplement parceque a part les jeunes ils ont autre chose a faire !
Il doivent aller chercher leurs gamins a l'école a la creche au foot ...
Les gens ne veulent pas travailler plus pour gagner plus ...il veulent gagner plus tout court et ils devraient pouvoir ..quand tu vois qu'un type part avec 8 millions d'euro de EADS avant de licensier 4000 personne...(2 euros de dédommagement par tete de pipe quand meme c'est pas mal !!!)
Et le pire c'est qu'on lui donne 8 millions d'euros pour le dédommager d'un licenciement car il a été nul pendant 4 mois ! ! !

C'est bien les débats télévisé ca permet a tout le monde de savoir pour quel programme ils votent ...sauf ceux qui ne les regardent pas ..pas plus qu'ils ne lisent les programmes ou meme les journaux ...
On devrait pas laisser le droit de vote a ceux qui habite dans une grotte..

Je ne serais pas plus flicqué ? c'est une blague ? depuis 5 ans c'est deja de plus en plus fliqué et répressif alors donne moi une bonne raison que ca ne soit pas le cas pendant les 5 prochaines années?

troll a écrit:
Et, comme dirait mon paternel : "entre deux maux, il fait choisir le moindre"

+1
(DADVSI est une loi passée par un gouvernement de droite UMP (majorité absolue) dont je le rapelle le président grand manitou supreme est Nicolas Sarkozy (qui a bien évidemment vite fait de se dédouanner de toute responsabilité vis a vis de ce que SON gouvernement a fait pendant 5 ans))
Quelle magnifique exemple de courage et de maturité ...assumé comme ca ces responsabilité ca me donne envie de voter pou lui tiens !

VelvetUnderground a écrit:
+1
(DADVSI est une loi passée par un gouvernement de droite UMP (majorité absolue) dont je le rapelle le président grand manitou supreme est Nicolas Sarkozy (qui a bien évidemment vite fait de se dédouanner de toute responsabilité vis a vis de ce que SON gouvernement a fait pendant 5 ans))
Quelle magnifique exemple de courage et de maturité ...assumé comme ca ces responsabilité ca me donne envie de voter pou lui tiens !

+ 1 !

Franck a écrit:
Pour les discussions politiques, y'a un sujet dédié dans le forum "Et à part ça"
Merci de ne pas polluer tous les sujets avec ça.

en l'occurence le theme abordé ici est purement politique. :/

Franck a écrit:
:whistle:

Le prochain qui aborde un thème de campagne à droit à un carré rouge.

Commence donc par le redacteur de cette news.

Franck a écrit:
> Je ne pense pas qu'on ait mérité d'avoir une presse à la botte de l'UMP !

C'est clair. Le Monde, le Canard, Marianne, Libé, l'Huma sont complètement menotés par l'UMP…ça se voit :MDR

ok pour le canard et charlie les autres malheureusement gagnent une ligne editoriale neutre en ne parlant pas de l'essentiel. J'appelle ca de la survie.

Franck a écrit:
> TU n'est pas très honnête, tu penses sincèrement que l'insécurité de 2002 s'est stoppée grâce aux mesures qui ont été prises ? Les médias ont simplement arrêtés de relayer l'information !

Et tu crois sincèrement qu'il suffit de changer de président/gouvernement pour museler la presse ?
On n'est pas en Chine, malgré ce que certains voudraient faire croire.

À propose du chômage, je constate que Sarkozy ne s'en est pas servi comme argument de campagne. Il n'a pas dit "Élisez moi car le gouvernement dans lequel j'étais en fonction à fait baisser le chômage"

> mieux vaut privilégier l'éducation pour que chacun comprenne les intérêts de l'autre et les respecte plutôt que de donner faire de la répression

C'est valable pour les utopistes chez les bisounours.
Sans rire, bien sûr que la prévention, l'éducation est importante…mais ça ne suffit pas à régler tous les problèmes (sinon nos prisons seraient vides).
Le sentiment d'impunité à l'égard de certaines infractions n'incite pas non plus à faire très attention; et on constate que dans certains cas, une augmentation de la répression ou même une augmentation des contrôles suffit à avoir des effets bénéfiques à court terme (accidents de la route par exemple)
La répression a aussi des avantages, même si elle n'est pas capable de régler d'un coup tous les problèmes.
De toutes façons, si on pouvait régler tous les problèmes en appliquant uniquement une seule méthode, on serait déjà au paradis. :ane:

Et dieu créa Robocop :MDR

zx97 a écrit:
Sarkozy a fait virer le directeur de Paris-Match d'un claquement de doigts lorsque des photos de sa femme ont été publiées tu te souviens ? OUI j'en ai l'intime conviction.
Tiens j'ai du mal lire cet article : Sarkozy, .../..., revendique pourtant un succès du gouvernement sortant : la baisse du chômage
alors là je suis atterré. La violence engendre la violence, tellement d'exemples autour de nous et pourtant j'ai bien lu   :pfff:

- la guerre entre la Palestine et Israël trouvera sa fin grâce à la répression ?
- la guerre en Afganhistan (celle des années 1980) a eu comme issue finalement le 11 septembre et d'autres guerres
- l'exemple des accidents de la route n'est pas le meilleur non plus puisqu'à partir  du mois de janvier dernier c'est reparti de plus belle

et pour terminer pense surtout à ces propos avant de défendre l'indéfendable, pour t'éviter la migraine, ca se résume comme ceci :

[Modo ON]
Je suis désolé d'avoir à intervenir en tant que modo quand je discute avec toi, mais tes images de propagande, tu te les gardes.

*modéré*

Et tu oses pretendre qu'il y a une liberté d'expression ici ? :pt1cable: je reve! tu menaces, tu censures en bon petit f.... :heink: Au passage n'oublis pas de te mettre tes carrés rouge et mets m'en un petit aussi je l'ai bien mérité :paf:

frenchy_otaku a écrit:
en l'occurence le theme abordé ici est purement politique.  :/

On peut parler de justice, de téléchargement illégal et "des méthodes à mettre en oeuvre pour résoudre le problème du téléchargement illicite sur Internet" sans aborder le programme des futurs présidentiables. :neutre:

frenchy_otaku a écrit:
Commence donc par le redacteur de cette news.

Ce n'est pas "le prochain" :/ des problèmes de lecture ? :whistle:

frenchy_otaku a écrit:
Et tu oses pretendre qu'il y a une liberté d'expression ici ? :pt1cable: je reve! tu menaces, tu censures en bon petit f....  :heink:

Bien sûr qu'il y a une liberté d'expression: je ne l'empêche pas d'argumenter et d'exprimer son opinion. Mais les images diffamantes, provocatrices, trompeuses, manipulatrices…on en a déjà soupé. On n'en n'a pas besoin pour discuter intelligemment.
Il y a jute des règles à respecter, Clubic ce n'est pas l'anarchie.

Et je te signale qui si la censure au sens ou tu l'entends existait bel et bien, j'aurais purement et simplement supprimé le message et empêché le posteur de s'exprimer.
Il ne fut pas confondre "règles" et "absence de libeté d'expression", mais pour ça faut laisser son cerveau en marche, même après 22h. :ane:

NB : je ne l'ai pas menacé. J'ai simplement modéré.
NB2: C'est quoi ce mot " en bon petit f...." que tu n'oses pas écrire ??:??:

frenchy_otaku a écrit:
Au passage n'oublis pas de te mettre tes carrés rouge et mets m'en un petit aussi je l'ai bien mérité  :paf:

C'est demandé avec tellement de gentillesse, je vais te faire cette faveur. :pfff:

PS : tu as la possibilité de quoter plusieurs message à l'intérieur de la même réponse, ça évite de faire 4 posts de suite.

euh... je veux pas être source d'embrouille

Lisez juste ça:
http://www.freenews.fr/nat/4707-divers-nic...de-l-april.html

Je trouve ça bizarre que clubic n'en ai pas parlé... et dommage

maintenant et aprés avoir lu les deux réponses aux questionnaires c'est à chacun de faire son choix! :grrr: (c'est la démocratie)

Pour ma part je ne suis pas pour l'amendement Vivendi...
Mais plutôt pour que les lobbing s'adapte au numérique et non l'inverse, ce qui me parait plus approprié à la situation (comme le dit l'avocat)

PS: y a quelqu'un?

Disons que les "lobbys" se plaignent du téléchargement sauvage, mais que dire de leur "technique" de vente de musique numérique:
-qualité écoutable sans plus
-tarif : pratiquement au niveau des CD, pas concurentiel, pas de livret, pas de "goodies"
-format propriétaire (AAC, WMA, Atrac...)
-plateforme particulière (cas Apple, Sony...)
-matériel de lecture quasi imposé (Apple, Microsoft, Sony...)
-DRM ennuyant plus l'utilisateur soucieux de légalité que l'affreux pirate

En plus, une incohérence de taille de la part de Microsoft qui invente le Play-For-Sure et envoie peu de temps après un baladeur incompatible.

Maintenant, le téléchargement est devenu aussi un sport national où certains kikoo lol asv pirate à ne plus en finir, juste pour le plaisir d'avoir, d'ammasser...

Voir profilContacter le membre
Oui beaucoup de "bons" téléchargeurs entube surement dix fois plus le système que les alter-mondialiste :lol:

La copie privée est autorisée quelquesoit le support d'origine et de destination (à condition qu'il n'y ait pas de MTP sur la source)
Parce que tu en connais beaucoup des medias recents sans MTP dans le commerce ?
Ca devient une jolie hypocrisie et un jeu sur les mots la, parce la plus part du temps, meme quand je rip mes cd audio pour les mettre sur mon balladeur mp3 je passe outre des MTP sans meme y faire gaffe...

Sarkozy a fait virer le directeur de Paris-Match d'un claquement de doigts lorsque des photos de sa femme ont été publiées tu te souviens ? OUI j'en ai l'intime conviction.
+1

Et tu crois sincèrement qu'il suffit de changer de président/gouvernement pour museler la presse ?
On n'est pas en Chine, malgré ce que certains voudraient faire croire.
Genre la presse ne disait pas deja ce qu'on voulait qu'elle dise et on ne fesait pas "remercier" les redacteurs en chefs qui ne sont pas tout a fait daccord, enfin moi je dit rien, mais croire la télé impartiale, c'est une blague j'espere ? :paf:

La répression a aussi des avantages, même si elle n'est pas capable de régler d'un coup tous les problèmes.
De toutes façons, si on pouvait régler tous les problèmes en appliquant uniquement une seule méthode, on serait déjà au paradis. ane.gif
Donc en transposant le principe au "probleme du piratage" (qui n'est que le symptome des evolutions a venir, faut arreter de se mentir... :neutre: ) faut reprimer et coller 9 millions de gens (voir le double ?) en taule ?
Et un flic derriere chaque arbre, coin de rue, lampadaire, personne ?

Oui beaucoup de "bons" téléchargeurs entube surement dix fois plus le système que les alter-mondialiste lol.gif
En meme temps des voleurs ou contrefacteurs de masse il y en a de partout dans tous les domaines, a mon avis y a une différence entre le gosse qui telecharge le dernier album a la mode pour l'ecouter et le mec qui a 50 To de War3z oui, c'est vraiment pas le cas de tlm...

Franck a écrit:
Bien sûr qu'il y a une liberté d'expression: je ne l'empêche pas d'argumenter et d'exprimer son opinion. Mais les images diffamantes, provocatrices, trompeuses, manipulatrices…on en a déjà soupé. On n'en n'a pas besoin pour discuter intelligemment.

Désolé Franck Modo mais il n'y a rien de diffamant, ni trompeur ni manipulateur, je t'accorde provocateur par contre, mais je cite le texte que j'avais remplacé par ces deux photos de bébé puisque je n'ai pas d'autre choix que de me plier à TA volonté pour formuler mes propos :

Nicolas Sarkozy a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non.Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
Source Philomag

A mon avis en tant que modérateur tu n'as pas a participer aux débats, ou alors tu dois utiliser un autre login sans quoi tu impliques Clubic indirectement.

c'est quoi le rapport avec la choucroutte?
Je vois accéssoirement qu'on tenait un Godwin en 4ième position sur le fil. Modéré comme il se doit ;)

169 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !