Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok
Vous connaissez tous la Wii de Nintendo, et sa non moins célèbre manette de jeu, la Wiimote. Vous avez probablement vu de quoi cette télécommande était capable, certains en ont peut être même transpiré pendant un match de boxe. Cependant, ce que beaucoup ignorent, c'est le principe de son fonctionnement.
La Wiimote utilise la technologie Bluetooth et possède un capteur infrarouge, et partant de ce constat, certaines personnes ont entrepris de l'utiliser ... avec un ordinateur !
Dès lors, la communauté a démarré plusieurs projets dont nous voulons vous présenter un résumé dans cet article, qui tentera de vous apporterer les outils nécessaires pour prendre le contrôle de votre ordinateur avec votre Wiimote. Cette solution, qui peut paraître quelque peu « gadget », est néanmoins tout à fait fonctionnelle pour nombre d'applications et pourra sans aucun doute prendre la place de télécommandes plus chères, tant les possibilités offertes par les outils que nous allons vous présenter sont grandes.
Consulter l'article sur la Wiimote prend le contrôle

Lire cette brève sur le site

Je me pose une question... y'aurais pas violation de brevet à utiliser ces procédés ?

Ca m'étonnerais que l'on vienne t'arrêter pour ça !

J'ai vu ça tourner avec HL² ce n'est pas d'une fluidité exceptionnelle...

P.S (pour répondre aux personnes plus bas: je n'ai aucune, idée de la version du soft, désolé, par contre il se peu que ça c'est amélioré depuis...)

ploucos a écrit:
Ca m'étonnerais que l'on vienne t'arrêter pour ça !

C'etait quoi comme version de Soft?

A noter que sur le forum Gueux (http://www.gueux-forum.net) vous avez une bonne source d'informations française sur tout ce qui touche à la Wii en générale et aux scripts GlovePie en particulier.

bisounours_gros_calins a écrit:
Je me pose une question... y'aurais pas violation de brevet à utiliser ces procédés ?

Y a rien de mal vu que ca fait vendre encore plus de wiimote :-) C'est tout benef pour nitendo & pour l'utilisateur qui s'amuse avec :-)

J'adore ma wii, une raison de plus qui me pousse à la garder longtemps longtemps. Et une fois de plus, nitendo surpasse ses concurents!!!! :sol:

Papillon_ a écrit:
Y a rien de mal vu que ca fait vendre encore plus de wiimote :-) C'est tout benef pour nitendo & pour l'utilisateur qui s'amuse avec :-)

Justement c'est la toute l'astuce...
On laisse volontairement trainer une violation de brevet pendant 2 ou 3 ans, et paf ! on attaque en esperant toucher plus de fric car la durée du prejudice est plus longue. :D
Y'a qu'a voir tous les proces qui fleurissent, comme par hasard ca attaque une violation qui date d'il y a quelques années :)

Enfin moi je dit ca, je suis ni paranoiaque, ni possesseur de Wii :ane:

elle est même supportée directement dans la dernière Mandriva !
http://wiki.mandriva.com/fr/Wiimote

"certains en ont peut être même transpirer"

Ce ne serait pas plutôt "transpiré" ?

ploucos a écrit:
...

La latence de la Wiimote (edit : partie pointage) est plus que correcte (< 10ms). J'ai aucun soucis avec HL2... le pointage direct étant, pour moi, plus rapide que le déplacement d'une souris.

Papillon_ a écrit:

Nintendo!

C'est rigolo 2 sec ouais.

Ca m'étonnerait que ce soit aussi précis et rapide que ma Razer Plasma...

Aucun interet pour moi. Mais l'intention est louable.

icepowerman a écrit:
J'adore ma wii, une raison de plus qui me pousse à la garder longtemps longtemps. Et une fois de plus, nitendo surpasse ses concurents!!!! :sol:

Nintendo!

xGun a écrit:
C'est rigolo 2 sec ouais.

Ca m'étonnerait que ce soit aussi précis et rapide que ma Razer Plasma...

Précis peut être pas mais certainement aussi (voir plus) rapide pour le pointage (déplacement direct vs déplacement relatif).

Bizzarre que de plus en plus de joueurs CS passe à la wiimote...

Lol je sus en train de finir un module pour notre navigateur 3d utilisant la wiimote justement, z'auriez pu attendre que je finisse :lol:

PColis a écrit:
Tu as sans nul doute essayé pour dire ca...

Bizzarre que de plus en plus de joueurs CS passe à la wiimote...

ouai les amateurs... :neutre:

bisounours_gros_calins a écrit:

En même temps tu ne violes aucun brevet avec ce genre de choses certes tu utilises la Wiimote avec un PC mais tu n'utilisent pas leur technologie dans un autre produit vendu. Si Sony ou Microsoft faisait un clone de la Wiimote et le vendait comme contrôlleur pour leur console, là Nintendo aurait quelque chose à dire. Y a rien de mal dans un logiciel qui fait de la reconnaissance de Wiimote via le Bluetooth. Enfin ca serait stupide :p

déçu de cet article moi ... depuis la sorti de la wii ca existe et vous n'avez meme pas parlé de scripts plus "intéréssants" ... il est meme pas dit qu'il faut reconnecter la wiimote a chaque extinction du pc ... et pourtant ....

De toute facon, viendez sur wiili.org, ya divers programmes pour Windows, Linux et Mac. :)

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !