Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok
Faut dire que le prix des cartes GFX directx 10 nvidia n'a pas bougé d'un iota depuis 2 mois... depuis la sortie même, donc c'est normal que les gens attendent.
Par contre c'est le moment pour la mémoire DDR2 800 et les core 2 duo qui ont amorcé une belle chute !
Par exemple : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo), 190€ au 1er mars et 110€ actuellement !
Comparé à Asus EN8800GTS HTDP 640Mo, 379€ le 1er mars et 374€ actuellement ...

Attendre les ATI pour que nvidia se décide à baisser les prix, c'est carrément conseillé, histoire de ne pas pleurer sur une baisse de 100€ en un mois ...

Sonic D. a écrit:
Bah, avant quand les cartes coutaient moins de 300€ on pouvait s'en payer 1 par an raisonnablement (selon budget), mais à coup de 800€ faut pas s'étonner non plus que le s cartes graphiques s'écoulent moins vite hein  :ane:  :ane:

ça fait plusieurs années que ce n'est plus le cas
déjà le haut de gamme actuellement n'est pas à 800€... les 8800gtx sont sorties à 650€
mais si on reste dans le haut de gamme ça fait un moment que c'est comme ça:

juillet 2000: 3D Prophet II GTS 64Mo: 3000FF -> 520€ si on réactualise
octobre 2000: 3D Prophet II Ultra: 5000FF -> 860€
mai 2001: geforce 3: 3500FF -> 600€
février 2002: geforce Ti4600: 500€ -> 550€
aout 2002: radeon 9700pro: 500€ -> 550€
etc...

bref, ça fait un bout de temps que le haut de gamme tourne à 500-600€ :neutre:

c'est surtout qu'avant avec une carte graphique qui coutait moins de 300 euros on pouvait jouer 3 ans
Maintenant c'est 600 euros et ca dure 1 an .

bandes d'escocs

Voir profilContacter le membre
Sonic D. a écrit:
Bah, avant quand les cartes coutaient moins de 300€ on pouvait s'en payer 1 par an raisonnablement (selon budget), mais à coup de 800€ faut pas s'étonner non plus que le s cartes graphiques s'écoulent moins vite hein  :ane:  :ane:

Tu as raison ca serait bien que ces cartes coutent dans les 300€, mais il ne faut pas oublier les frais de fabrication et surtout de recherches.

Il faut voir les marges des fabricants (pas des marges du magasin) je ne pense pas qu'elles soient si énormes que ca

EDIT>

gazzz> c'est pas de la faute d'ati ou nvidia si les jeux demandent de plus en plus de ressources

Le hic c'est que c'est inutile de comparer 2 cartes DX10 sous DX9...
Et avant de voir fleurir des jeux DX10, ça ne sera pas avant septembre.

Reste plus qu'à attendre 3DMark 2007 compatible DX10 qui devrait sortir sous peu...

Sauf que là ATI est capable de fournir des cartes bas, millieu, haut et très haut de gamme en même temps donc les prix seront varié et adapté à toute demande

gazzzzz a écrit:
c'est surtout qu'avant avec une carte graphique qui coutait moins de 300 euros on pouvait jouer 3 ans

bandes d'escocs

faux
regarde mon post au dessus du tien
2 ans séparent un geforce2 du 9700pro... et un gouffre de perfs... ça a toujours été comme ça...
pas de quoi crier "cétait mieux avant" :neutre:

Normal qui est pas de vente, la seul carte graphique puissante actuellement sur le marché c'est la 8800 GTX qui coute un bras et une jambe. Quand la R600 va sortir, surement que les prix vont baissé puis la y va en avoir des ventes

samworkshop a écrit:
Normal qui est pas de vente, la seul carte graphique puissante actuellement sur le marché c'est la 8800 GTX qui coute un bras et une jambe. Quand la R600 va sortir, surement que les prix vont baissé puis la y va en avoir des ventes

Ca devrait pas les empecher de sortir plusieurs gammes. On commence à peine à voir du moyenne gamme

cyberclic a écrit:
Le hic c'est que c'est inutile de comparer 2 cartes DX10 sous DX9...
Et avant de voir fleurir des jeux DX10, ça ne sera pas avant septembre.

Reste plus qu'à attendre 3DMark 2007 compatible DX10 qui devrait sortir sous peu...

et moi qui patiente avec ma vieille 7800GS qui tire la langue en attendant un peu de nouveauté, c'est très long ...

ATIIIIII si tu m'entends !!!! grouillez vous !!!!

jouez sur console ... et plus de pb .... :D

gazzzzz a écrit:

bandes d'escocs

En même temps si tu prends du haut de gamme y a pas besoin de changer tous les ans, j'ai pris une GeForce 6800GT y a un peu plus de 2 ans, et ca tourne toujours bien, les jeux qui sont vraiment trop gourmand pour cette conf sont encore rares.

Après c'est pas seulement le carte graphique ca viens aussi du reste du matos et du manque d'optimisation de la part des développeurs. Les CG sont pas les seules causes de cette rapidité de changmenets.

Larsirion a écrit:
faux
regarde mon post au dessus du tien
2 ans séparent un geforce2 du 9700pro... et un gouffre de perfs... ça a toujours été comme ça...
pas de quoi crier "cétait mieux avant"  :neutre:

n'empeche que ma 9600pro m'a duré 3 ans et meme au bout de 3 ans elle marchait encore bien.
remplacée par une 7800GS qui en a peine 1 an est completement larguée alors qu'il y'a un gouffre de perf entre les 2.

Vive 3DFX est ses Voodoo! Ca c'était des cartes :love:

wedgantilles a écrit:
En même temps si tu prends du haut de gamme y a pas besoin de changer tous les ans, j'ai pris une GeForce 6800GT y a un peu plus de 2 ans, et ca tourne toujours bien, les jeux qui sont vraiment trop gourmand pour cette conf sont encore rares.

Après c'est pas seulement le carte graphique ca viens aussi du reste du matos et du manque d'optimisation de la part des développeurs. Les CG sont pas les seules causes de cette rapidité de changmenets.

Essaye Silverfall, c'est hyper mal develloppé ca rame a mourir !
meme sur ma 7800GS je suis en minimum de detail en 1024x768 sans aucun filtre et je tourne a 15 fps, dur, dur !!!

Btbw a écrit:
jouez sur console ... et plus de pb .... :D

C'est ce que j'ai finit par faire. Cela dit, les consoles next gen on du mal. Pas de jeu rament mais c'est un tout autre sujet

Larsirion a écrit:
ça fait plusieurs années que ce n'est plus le cas
déjà le haut de gamme actuellement n'est pas à 800€... les 8800gtx sont sorties à 650€
mais si on reste dans le haut de gamme ça fait un moment que c'est comme ça:

juillet 2000: 3D Prophet II GTS 64Mo: 3000FF -> 520€ si on réactualise
octobre 2000: 3D Prophet II Ultra: 5000FF -> 860€
mai 2001: geforce 3: 3500FF ->  600€
février 2002: geforce Ti4600: 500€ -> 550€
aout 2002: radeon 9700pro: 500€ -> 550€
etc...

bref, ça fait un bout de temps que le haut de gamme tourne à 500-600€  :neutre:

lol te fatigues pas on entend toujours les mêmes conneries comme quoi c de plus en plus cher, que les DD de X gigas ou que X gigas de ram ça servira jamais, que les consoles vont tuer les PC, que les Halo sont les meilleurs FPS, que Sarkozy va régler tous nos problèmes...

> que Sarkozy va régler tous nos problèmes...

Mais ça c'est vrai [:mpay] [:shy]

[][:skyos]

fabrice.lhuillery a écrit:
C'est ce que j'ai finit par faire. Cela dit, les consoles next gen on du mal. Pas de jeu rament mais c'est un tout autre sujet

je t'avoue que quand j'ai vu la PS3, sachant que j'ai un TVHD 96cm, j'ai vraiment hésité.
mais ce qui me rebute c'est les manettes , je suis une brele avec ces appendice, rien ne vaut une souris et un clavier.
le soucis c'est que j'ai qu'un ptit 17" sur mon PC.

Mais en ce moment , même du coté des consoles ce n'est pas non plus bon marché.
Ca me donnerait plutôt envie d'investir dans une carte a 200 euros que dans une 360 a 400 euros.

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !