Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

75 messages
ok
Y'a pas beaucoup de personnes ki comprennent j'ai l'impression!!!

SI on a une machine fax on peut depui strès très lontemps envoyer des fax par la FREEBOX (service telephonie). d'ailleur je le fai depusi lontan!!

Maintenant on pourra envoyer des fichiers (sur ordi) directement sur le fax du correspondant!! et ça c bien!!!
De plus on recevra les fax par ORDI donc economies de papier..

QUE DU BONHEUR.....

tiens débat interessant pour une fois, ca change des windows c'est nul mac c'est mieux et vice versa :paf:

A chaque secteur et entreprise son activité et son utilisation de fax, par exemple une entreprise de BTP qui travaille beaucoup par fax pour les devis, les commandes etc... ces papiers doivent circuler en vrai et pas juste en version électronique, et la le fax to fax est plus simple

il y a bien sur des gens qui en auront l'utilisation, mais a mon avis rarement au dessus de la petite PME de 10 employés max (cela dit free n'a pas ces ambitions la)

Bref pour recentrer le sujet - et pour ouvrir un autre débat c'est marrant, j'attends de voir comment free gère la conversion fax TDm - IP, parce de ce que j'en voit chez FT 9cegetel Completel et les autres, c'est plutot la memerde :p

edit : mais si le fax to fax fonctionne déja chez free alors :jap:

murdoc a écrit:
ahahahahahahahahahaha les fax sur de la Voip  :MDR  :MDR  ils ne se rendent pas compte du bourbier dans lequels ils se sont lancés... bon remarque y'a aucune garantie a mon avis, c'est bon pour les particuliers et ca n'est pas grave si les fax ne passent qu'une fois sur 4, mais de la a dire que les entreprises vont être interessées... quand je vois comment elles sont regardantes sur les garanties chez les opérateurs pro ...

Oui mais ca ne passe en aucun cas sur la VOIP leur système, lis la news en entier tu verras.

aldayo a écrit:
Surtout interressant pour les degrouper total qui n'ont plus leur ligne FT et qui ne pouvais donc plus brancher de fax chez eux ( car en voip, plus de possibilite de brancher fax et modem 56k )

Ben intéréssant pour tous ceux qui ont besoin d'envoyer un fax 2 fois par an aussi, parce qu'acheter un fax pour ca, bof

laurent006 a écrit:
où est ce que tu as vu le mot 'mail' dans la news ?!  :/
ca va consister, a priori, en l'upload d'un fichier (format ?) à faxer.
free s'occupera après de le faxer à son destinataire :neutre:
donc aucun rapport avec le mail !

C'est effectivement pas dans la news mais dans le communiqué de presse
http://iliad.fr/presse/2007/CP_250407.pdf
c'est bien du fax 2 mail (mais pas l'inverse), on recoit les fax en pdf sur notre mail.

murdoc a écrit:
bah si on peut plus rigoler, ou va t'on ?

bref coté économie papier/encre/fax, une entreprise a besoin des supports papiers pour travailler, donc ce genre de système ne leurs est pas adapté, c'est ce point sur lequel j'insistais plus haut, bien sur que pour les particulier c'est une aubaine ...

T'as déjà vu les étude sur l'utilisation du support papier en entreprise, qu'entre 20 et 40% des trucs imprimés par les employés partent directement à la poubelle sans avoir été utilisé ?
T'as déjà branché un fax en entreprise et commencé à recevoir spam sur spam ?
Si tu les recoit par mail, au moins tu peux faire une sélection de ce que tu veux imprimer si tu en as vraiment besoin

murdoc a écrit:
ahahahahahahahahahaha les fax sur de la Voip  :MDR  :MDR  ils ne se rendent pas compte du bourbier dans lequels ils se sont lancés... bon remarque y'a aucune garantie a mon avis, c'est bon pour les particuliers et ca n'est pas grave si les fax ne passent qu'une fois sur 4, mais de la a dire que les entreprises vont être interessées... quand je vois comment elles sont regardantes sur les garanties chez les opérateurs pro ...

J'envoi des fax depuis une ligne VoIp depuis presque un an sans avoir le moindre problème, et aucun fax de perdu.

Sans compter qu'ici avec Free, ça passe par le site de Free donc aucunement par la VoIP.

A croire que certains d'entre vous ne recoivent pas de Spam par Fax, vous savez toutes ces pubs qui pompent le papier pour rien. Et bien du coup en passant par ce service de Free, on n'imprime que ce qu'on a besoin, c'est quand même plus pratique. :clap:

Un bon point pour l'environnement.

kpouer a écrit:
c'est bien du fax 2 mail (mais pas l'inverse), on recoit les fax en pdf sur notre mail.

Ca, ca vaut que si c'est un fax vers une ligne freebox. Si c'est une vraie ligne de télécopie, la personne le reevra comme un fax normal

kpouer a écrit:
C'est effectivement pas dans la news mais dans le communiqué de presse
D'après le pdf :
"... Ce service est simple d'utilisation et accessible en ligne dans l'interface de gestion de compte d'abonné à partir de n'importe quel accès internet... En conséquence, envoyer et recevoir des fax devient possible sans avoir besoin d'ètre équipé d'un télécopieur..."

Donc c'est pas juste du FAX 2 mail/pdf mais aussi du PC 2 FAX.

Edité, j'avais mal lu le pdf.

Résumé :

Tu les envoies vers un fax normal => reception sur le fax
Tu les envoies vers un fax "freebox" => reception sur le mail de l'abonné
Tu reçois un fax => reception sur ta boite mail

La page d'envoi :
http://img291.imageshack.us/my.php?image=faxop8.png

sinon c'est gratuit et sa va me servir donc je crache pas dessus :)

Sur le site freenews :
L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin n'est pas encore disponible. Cependant Freenews a pu la tester pour vous. Retrouvez plus bas les images de l'interface.

C'est donc du FAX2MAIL en réception et du WEB2FAX en émission, ce qui est trés pratique puisqu'on pourra faxer un pdf depuis n'importe quelle connexion (meme non free) pour dépanner c'est plutôt pas mal.

tout l'article sur : http://www.freenews.fr/nat/4714-telephonie...es-details.html

n00ne a écrit:
La page d'envoi :
http://img291.imageshack.us/my.php?image=faxop8.png
Excellent... et comment t'as fait pour y accéder, je trouve toujours pas dans la page "interface de gestion" !?

Au passage, pour créer les .pdf gratos, pour ceux qui n'on pas OO :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11085-pdfcreator.html

C'est bien, mon modem 56kv90 faisait aussi fax ....

sur cette page :
http://adsl.free.fr/admin/tel/sendfax.pl?id=????&idt=????

le lien est pas encore officiel, faut se connecter sur l'interface d'administration coller cette adresse dans la barre d'adresse et remplacer id et idt par les id que t'avais dans l'url de la page d'avant.

Ok, merci, effectivement c'est précisé sur freenews que l'interface fax n'est pas encore disponible.
Le collage/bidouillé ne marche pas pour moi... bon on est pas à 5 mn ;)

Révolutionnaire le fax. Tous les particuliers en usent et en abusent, ça va changer leur vie.
Surtout que ça marchait déjà avant.

Bref un truc quasi-inutile pour les particuliers et puisque Free refuse les entreprise, y'a de quoi se demander à qui ça va servir :sleep:

RRMX a écrit:
Révolutionnaire le fax. Tous les particuliers en usent et en abusent, ça va changer leur vie.

Bref un truc quasi-inutile pour les particuliers et puisque Free refuse les entreprise, y'a de quoi se demander à qui ça va servir :sleep:

Je ne suis pas abonné à Free, mais en tant que particulier j'envoi plus de 7 à 10 fax par semaine, surtout que via les destinations etrangères qui sont gratuite avec le téléphone, l'envoi du fax le sera aussi, c'est peu être inutile pour toi, mais très utile pour d'autre. ;)

Sympa tout ça... moi qui ai dû parfois batailler dans certaines situations (entretiens d'embauche, justificatifs, etc.) pour envoyer des fax alors que je n'avais pas ça à la maison, ça aurait pu m'être utile...

Certes, les modems font fax depuis plusieurs années maintenant, mais comme je n'avais pas de numéro de fax :paf:

Et puis, maintenant que je suis passé au dégroupage total, plus question de passer par le RTC classique... VoIP only :oui:

Merci à Free de nous proposer officiellement un service supplémentaire sans surcoût, une fois de plus :jap:

RRMX a écrit:

Bouh, c nul, Free propose des trucs dont je me sers pas.
Il y a beaucoup de PME qui ont leurs bureaux dans leurs habitations( dont moi), et quand tu commerces avec l'étranger, ben oui, ca sert).

Alors, merci Free !

Et puis pourquoi le téléphone par IP ? Un téléphone classique le faisait deja !Idem pour la Télé !

MickeyFreeStyler a écrit:
Bonjour,
Vous n'avez que çà à faire, à vous plaindre?
Free offre un nouveau service et çà ne va encore pas!
Ok, il y a quelques coupures sur le service TV, moi même le week end dernier j'ai eu des coupures et des reboot de la FreeBox tout le dimanche. Et alors? J'ai fais autre chose. Aucuns fournisseurs ne vous certifira tel ou tel service non stop sans coupure. Ils travaillent peut être sur le problème, je ne pense pas qu'il y est qu'un seul mec au service développement et qui gère le reste des disfonctionnements. :pfff:

Monculcdupoulet>mdr le vieux cadeau pourri et le mpeg 4 dans tout ça
Ce n'est pas parce que TOI tu t'en fous que tout le monde sans fout! Et comme je l'ai dit plus haut, qui te dit qu'ils ne travaillent pas dessus!

Moi non plus je n'ai rien dans la console de gestion, mais peut être que le sevirce n'est pas encore actif ou du moins pas pour tout le monde en même temps.  ;)

PS: Désolé pour ce petit coup de gueule, mais çà m'énerve de voir les gens qui en veulent tout pour le même prix, voir gratuitement, et qui en plus gueulent car çà déconne de temps en temps.

Euh, tout à fait d'accord avec MickeyFreeStyler et contre Monculcdupoulet :

1) Le fax j'en ai l'utilité, et je fais ca de façon inconfortable en entreprise... Là, ca va être bien. Ensuite, pour les sociétés PME, les startup, indépendants, travailleurs à domicile : c'est aussi utile que pour moi, je pense.

2) La encore, Free innove par rapport à sa concurrence même sur l'adaptation des vieilles technos

3) Le service se dégrade ??? Pas pour tous, alors, je suis assez éloigné de la NRA, avec un bon taux d'atténuation, je passait péniblement l'ADSL TV avec DL de 3,4Mbit/s il y a un an. J'ai soumis un ticket sur la hotline, je n'ai pas réellement eu de solution de type interv chez moi, mais 6 mois après, j'ai actuellement du 6Mbit/s. Aujourd'hui, a part les chaines HD, j'ai tranquillement et honorablement toutes les autres chaines, j'ai quelques Freezes, mais me souvenant de quel niv de service j'étais à cause de mon éloignement : JE NE PEUX PAS DIRE que le service s'est dégradé. Merci à Free ou merci à FT?? Peux importe, c'est Free parce que FT ne me connais pas (dégroupage total oblige).

4) Ensuite, moi non plus, je ne vois rien sur le Fax de Free sur mon compte, ni des liens pour gérer des envois/reception Fax.... Patience je pense.

5) Soyez un poil indulgent et ne vous rendez pas addicted au confort et divertissements !! Ca n'est que de la TV, de l'Internet, téléphone... Ca tolere bien quelques coupures de temps à autres. C'est pas comme le système de frein de votre voiture !
Pour comprendre, il suffit de s'imaginer le travail nécessaire pour effectuer le remplacement ou upgrade d'un équipement télécom desservant 24/24/7/7 tout un arrondissement ou un commune reculée.
Consommons avec mesure.

75 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !