Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok
En partenariat avec la société Gracenote, connue pour ses services CDDB (CD Database), le portail américain Yahoo! propose aujourd'hui l'accès gratuit aux paroles de plus de 400.000 titres issus des plus grandes maisons de disque. Les modalités du contrat, qui n'ont pas été révélées, semblent toutefois limiter la portée de celui-ci au continent nord-américain. Pour les deux associés, l'objectif est de proposer une alternative légale, attractive et gratuite aux nombreux sites qui hébergent illégalement les paroles de chanson. Ici, le service est financé par la publicité, dont les recettes seront partagées entre Yahoo!, Gracenote et les maisons de disque.
Depuis des années, les ayant-droits font la guerre aux sites Web et autres logiciels qui permettent de récupérer gratuitement les paroles d'une chanson. Ils estiment que ceux qui mettent à disposition des internautes les textes des chansons dont ils détiennent les droits violent leur propriété intellectuelle et tentent régulièrement de mettre fin à leurs activités. Avec un succès tout relatif, puisque certains de ces sites sont hébergés dans des pays où l'on considère le droit d'auteur de façon assez laxiste.
Dès lors, une offre légale, financée par la publicité, apparait comme une alternative viable, comme en témoigne le nombre important - plus d'une centaine - de studios ayant accepté de participer à ce coup d'essai. Les grands noms du secteur, tels que BMG, EMI, Sony, Universal Music ou Warner/Chappell Music, contribuent à cette base de données de paroles incluant 9.000 artistes, des Beatles à Dylan en passant par Justin Timberlake ou Radiohead. Craig Palmer, directeur exécutif de Gracenote, affirme que ce type d'accord sous licence pourrait permettre à l'industrie de disque de générer jusqu'à 100 millions de dollars de recette par an d'ici dix ans.

Lire cette brève sur le site

Ah ça c'est de la bonne nouvelle !
Même si de fait on en trouvait sur internet des paroles et facilement encore.

Oui bien ils n'ont qu'à foutre les paroles dans les livrets bordel de merde, ça leurs coute pas grand chose !

Ca me tue de voir que dans la pluparts des livrets des cds que j'achète on peut voir 3 pauvres photos et voili.

elfloflo a écrit:
Oui bien ils n'ont qu'à foutre les paroles dans les livrets bordel de merde, ça leurs coute pas grand chose !

Ca me tue de voir que dans la pluparts des livrets des cds que j'achète on peut voir 3 pauvres photos et voili.

Ca je te le fais pas dire... exemple, la BO de "Je vais bien ne t'en fais pas", qu'on achète notamment pout les paroles de la chanson Lilli, le livret ne comporte que 2 pages, mais elle est quand même à 20€. Il y a de l'abus c'est clair, mais ce service est bien aussi dans les cas où tu as acheté le mp3 en ligne, voir l'album (parfois plus cher que chez certains marchands :pt1cable: ) et que tu n'as donc pas les paroles.

Tout est donc propriété intellectuelle on commence à comprendre !

Mais j'y pense quand j'écoute les paroles chantées par l'ayant droit en question ne suis-je pas en train de les voler, restituant ces mêmes paroles en chantonnant sous la douche ?

Si quelqu'un m'entendait hein ? :??:

froggyone a écrit:
Tout est donc propriété intellectuelle on commence à comprendre !

Mais j'y pense quand j'écoute les paroles chantées par l'ayant droit en question ne suis-je pas en train de les voler, restituant ces mêmes paroles  en chantonnant sous la douche ?

Si quelqu'un m'entendait hein ?  :??:

Attention, chut, la SACEM va te réclamer des indemnité si jamais quelqu'un t'écoute quand tu chantes :ane:

tous les sites de paroles de chansons ont disparu à cause des éditeurs de textes mais un site libre existe toujours et n'a jmais été inquiété.

"Ah ,quand j'avais 20 ans ..."

"Ah,je ris de me voir si belle en ce miroir" ! C'est papa Noël de Tino Rossi qui est la chanson la plus vendue en France depuis 50 ans !

shezario je dirais meme plus qu'il faudrait d'ailleurs demander l'autorisation à l'artiste pour pouvoir chanter ses textes non ? mdr

shezario a écrit:
Attention, chut, la SACEM va te réclamer des indemnité si jamais quelqu'un t'écoute quand tu chantes  :ane:

Je me demande si je ne peux pas tout simplement faire breveter les mots, comme ça, en général. Et là, c'est le jackpot assuré, ou alors, vous la fermez, tous autant que vous êtes...
:non: :ouch: :non:

Voir profilContacter le membre
J'ai pas vraiment compris pourquoi c'etait interdit, je trouve au contraire que ca faisait une certaine pub, j'ai pu découvrir ou redécouvrir certains artistes grace aux listings proposés et acheter des CD...

Les livrets de paroles ca devrait obligatoire!

c'est des gros taré.. interdire les ecrit des paroles :riva:

Ils ont qu'a nous les remettre sur les jaquette deja, ca nous obligera pas a les chercher sur Internet :neutre:

tu peux même plus écrire des mots sur une page web!?
faut arrêter, ca devient urgent!
faut aller plus loin et rétribuer les troubadours a leur juste valeur
une musique écrit en 3 mns qui genere des millions de dollars j'appelle ca une dérive du capitalisme
on est loin de la force du travail et de l'effort,du self made man et du blabla sarkoziste en général
un mec ecrit une chanson ou a une idée a la con (exemple le brevet us de happy new year 2k) et ca lui rapporte a lui et aux autres vampires des milliards
alors que les mecs qui turbinnent vraiment et font avancé l'humanité, pour eux kedal!
meme mon boulanger qui fait du pain a 5h du mat et ferme apres 20h et ca 6j/7, il merite autrement plus de tune que l'abruti qui ecrit les chansons de DIAM'S

l'economie de marché c'est cool tant que ca marche et de maniere raisonnable
200 patates par mois pour frapper dans un ballon c'est abusé!!!!!!

le probleme c'est la derive atteinte, c'est tellement enorme qu'il faut atomiser tout le monde, que ce soit les multi qui se goinfrent sur le dos de la planete ou des locaux (vous avez dit total ou elf !?),les labo pharma qui font les cremes aux liposomes actifs,les mpokora, etc....la liste est tellement longue que a part une révolution ou guerre je vois pas comment en sortir (fight club le retour :paf: )

je te vire toute cette démocratie illusoire et je te colle une bonne dictature sanglante
on vivra comme des fourmis et on sera même pas malheureux (j'aurais pris soin de supprimer les empotions aussi) :oui: :neutre: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

bon la guerre est déclarée, ils sont plus forts, mais on est plus nombreux alors vite un petit divx tant qu'on peut encore

:hello:

ps: vous avez remarqué que comme l'amour libre coincé entre la pilule et le sida
l'internet libre est coincé entre le 56k illimité et le contrôle mise en place

silmium a écrit:
une musique écrit en 3 mns qui genere des millions de dollars

Mozart composait depuis l'age de 4 ans, on le pends ce gros capitaliste ? :paf:

Tu peux etre un genie et ecire des choses fabuleuse en 3mins et a l'inverse etre un artiste manque qui va passer des annees a ecrire une chanson 'sans interet'. Ca ne veux rien dire le temps qu'on passe a faire les choses.

Ca coute 0,99 ¢ pour télécharger une toune. Ils n'ont qu'à mettre les paroles à 0,10¢ et je suis sur que le monde en téléchargerait. Ca serait bien aussi qu'ils puissent mettre les paroles en francais et en anglais comme sur un site que je connais.

daroyce a écrit:
Mozart composait depuis l'age de 4 ans, on le pends ce gros capitaliste  ?  :paf:
A 6 ans plutot non ? ;)

mozart tu connais les ayant droit!? :clap:

Rapidkiller a écrit:
A 6 ans plutot non ?  ;)

Si tu le dis, de toute facon 4 ou 6 ans :ouch:

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !