Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

147 messages
ok
PrOY a écrit:
En comptant une moyenne d'une lecture /écriture par minute, ca fait 4 ans

heu et en secondes ? :paf:

PsykotropyK a écrit:
2.000.000 de cycle, sur 3 ans (je prend 3 ans car j'ai jamais eu un DD qui a durée + de 3 ans, quelque soit la marque et le type d'utilisation que j'en ai fait) ca fait :

1826.48 cycle / jour, soit 1.26 cycle par minute en utilisation 24/24 - 7/7 pendant 3 ans donc...

Si tu ramene ca a une 15aine de semaine ce que tu semble suggéré Elcos, ca nous donne : 13.23 cycle par minute... Donc t'inquiete ca durera bien plus longtemps que quelques semaines, surtt si comme semble le suggérer Larsirion si c'est par cell ca rajoute encore du temps vu que tu ne te sers pas de toutes tes cellules en meme temps.

T'en grilles quelques unes (une dizaine) et c'en est fini de ton SSD ... :neutre:

Elcos a écrit:
on installe un foie windows et déjà 10% de la durée de vie qui saute :/ sans parler qu'un OS fait bouger les fichiers de facon permanente :oui:

faudrait quand même que tu cites tes sources :D ou que tu les crées sur internet :paf:

Roo la vache (mheuuu) !!

Ils ont quand même booster le nombre de cycle !!! j'en était rester à 200k à peu près :ouch:

Quand aux personnes qui pensent que 2millions de cyles ne dure que quelques semaines, je les invites déjà à compter jusqu'a 100,000 on va rire :lol:

d9pouces a écrit:
même pour du swap ? (qui serait un des gros intérêt des SSD, quand même)

Les SSD intègrent une gestion "intelligente" du stockage qui essaie d'équilibrer les accès aux cellules en fonction de l'espace disponible : ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont sollicitées.
Grâce à cette gestion "de l'usure" les SSD sont globalement plus fiables que les disques magnétiques, même en cas de swap : sur un disque magnétique ce sont souvent toujours les mêmes secteurs qui sont sollicités d'où une usure prématurée...

Elcos a écrit:
2 millions de cycles???? c'est nul :/ pour quelqu'un qui se sert de son PC tout les jours, ça représente quelques semaines....

installation de logiciels, suppression, copier/coller etc...

tu passes ton temps a télécharger / effacer des fichiers toi ??

sinon simpa , comme dd pas trop cher a la limite pour la version 8go
un chtit linux dessus le reste sur un dd externe
surement mon futur achat

catseye a écrit:
T'en grilles quelques unes (une dizaine) et c'en est fini de ton SSD ... :neutre:

ba non, l'interêt justement c'est que les cells sont indépendantes.... Effectivement il y aura des soucis si une parties des données étaient sur des cells déféctueuses, mais sinon toutes les autres fonctionneront encore :neutre:

sebfun a écrit:
tu passes ton temps a télécharger / effacer des fichiers toi ??

sinon simpa , comme dd pas trop cher a la limite pour la version 8go
un chtit linux dessus le reste sur un dd externe
surement mon futur achat

[:madolamotte] dit-il alors que je viens de passer ma partition système à 60Go .. :paf:

<!--QuoteBegin-catjava script:emoticon(':neutre:')
smilieseye+24/04/2007, 15:20:33--><div class='quotetop'>QUOTE(catjava script:emoticon(':neutre:')
smilieseye @ 24/04/2007, 15:20:33)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->444 euros pour 32Go ... ouais le prix d'un RAID0 de 1To ... :paf:

[/quote]
vas installer sa dans un portable :riva: , il est sur que les sdd ne sont pas fait pour les pc de bureau :neutre:

pitinonoz a écrit:
ba non, l'interêt justement c'est que les cells sont indépendantes.... Effectivement il y aura des soucis si une parties des données étaient sur des cells déféctueuses, mais sinon toutes les autres fonctionneront encore :neutre:

Et tu en utilises souvent des DD avec des secteurs défectueux ? Pas moi, ils partent à la trappe, et dans le cas d'un SSD vu le prix ça me ferait mal aux couy ..

c'est surtout la toc qui encaisse le plus de I/O dans un hd classique.

sebfun a écrit:
vas installer sa dans un portable  :riva: , il est sur que les sdd ne sont pas fait pour les pc de bureau  :neutre:

On est bien d'accord sur ce point, mais 32Go j'en fais pas grand chose, même sur un portable ... ;)

catseye a écrit:
Et tu en utilises souvent des DD avec des secteurs défectueux ? Pas moi, ils partent à la trappe, et dans le cas d'un SSD vu le prix ça me ferait mal aux couy ..

En ce moment même ton DD (et probablement le mien) ont des secteurs défectueux ou en voie de l'être sans que cela n'interfère vraiment avec son fonctionnement :neutre:
Et puis sur un DD c'est tout un secteur qui est inutilisable alors que l'adressage direct sur du SSD permet d'isoler une seule cellule...

c_planet a écrit:
faudrait quand même que tu cites tes sources  :D  ou que tu les crées sur internet  :paf:

quelles sources? c'est de la logique :neutre: moi perso j'utilise de grosse applis comme photoshop, 3Dsmax et divers logiciels video et avec tout ça je manipule des fichiers de plusieurs centaines de Mo, donc 2 million de cycle.......... :/

je le tue en deux deux ce HDD....

pitinonoz a écrit:

génial, on voit la capacité du disque dur diminuer avec les temps :D quand on est à zero on change :ane:

Elcos a écrit:
quelles sources? c'est de la logique :neutre: moi perso j'utilise de grosse applis comme photoshop, 3Dsmax et divers logiciels video et avec tout ça je manipule des fichiers de plusieurs centaines de Mo, donc 2 million de cycle.......... :/

je le tue en deux deux ce HDD....

Justement ce sont les petits fichiers qui peuvent mettre à mal les SSD et certainement pas les gros qui par essence nécessitent moins de cycles lecture/écriture. Dans ton cas, justement, les temps d'accès et surtout la vitesse de transfert seraient vraiment d'une aide précieuse pour toi.
Dommage seulement que les SSD ne soient pas ciblés, pour le moment, sur les stations de montage.

AlphaCo a écrit:
En ce moment même ton DD (et probablement le mien) ont des secteurs défectueux ou en voie de l'être sans que cela n'interfère vraiment avec son fonctionnement  :neutre:
Et puis sur un DD c'est tout un secteur qui est inutilisable alors que l'adressage direct sur du SSD permet d'isoler une seule cellule...

Heu non je passe régulièrement les softs des manufacturiers sur mes disques, et je n'ai jamais eu un seul secteur défectueux .. :neutre:
Et si il m'en trouve un, c'est poubelle, ou RMA ...

AlphaCo a écrit:
Les SSD intègrent une gestion "intelligente" du stockage qui essaie d'équilibrer les accès aux cellules en fonction de l'espace disponible : ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont sollicitées.
Grâce à cette gestion "de l'usure" les SSD sont globalement plus fiables que les disques magnétiques, même en cas de swap : sur un disque magnétique ce sont souvent toujours les mêmes secteurs qui sont sollicités d'où une usure prématurée...

ça le fait sur tout le disque ? sur le toc aussi ?

parce que, si oui, elle sera où la toc de la toc :paf:

c_planet a écrit:
ça le fait sur tout le disque ? sur le toc aussi ?

parce que sinon elle sera où la toc de la toc  :paf:

Attends et un live defrag (à la diskeeper) dessus ça fera quoi ? ... :paf:

catseye a écrit:

non parce qu'il y a des cellules en réserve
en gros il y a un % alloué qui permet de remplacer les cellules défectueuses

AlphaCo a écrit:

ouaip

pour ceux que ça intéresse, il y a cet article qui en parle très bien:
http://www.dandu.be/article/article-probleme-duree-89.html

d'ailleurs les autres articles sont aussi très bien et on en apprend plein sur la mémoire flash et les SSD

147 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !