Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

147 messages
ok
Le fabricant de mémoire Transcend devrait proposer prochainement une série de nouveaux disques à base de mémoire Flash : les fameux SSD (Solid State Disk). Ces disques de stockage dépourvus de parties mécaniques qui n'emploie que de la mémoire Flash seront proposés au format 2,5 pouces.
Les modèles de Transcend offriront une capacité de stockage de 8, 16 et 32 Go et seront proposés aux prix respectifs de 178, 311 et 444 euros. Ces disques consommeront 0,1 Watts en fonctionnement et 0,06 Watts en veille. Ils offriront une correction d'erreurs ECC 4 bits et une durée de vie de 2 millions de cycles d'écriture/suppression. Côté performances, Transcend annonce une vitesse de lecture de 42 Mo/seconde et une vitesse d'écriture de 33 Mo/seconde.

Lire cette brève sur le site

Euh... 2 millions de cycles d'écriture/suppression ? je me rends pas bien compte la... Les DD normaux, c'est combien d'habitude ?

il n'y a pas de cycles d'ecriture/suppression maximum pour les DD classiques.
ca ne s'applique uniquement à la mémoire flash

c'est pas la même unité pour la durée de vie d'un dd classique. un dd classique a une durée de vie de n heures. pendant ces n heures, tu fais le nombre de lecture/écriture que tu veux :)

En tout cas le prix devient un peu plus abordables.
Peut être va t'on commencer a en voir dans les configurations très haut de gamme.

mikfr a écrit:
c'est pas la même unité pour la durée de vie d'un dd classique. un dd classique a une durée de vie de n heures. pendant ces n heures, tu fais le nombre de lecture/écriture que tu veux :)

C'est un chouilla plus compliqué.
Même si les disques haut de gamme ont des MTBF de million d'heures (SCSI), les mêmes sont parfois bridés à 30.000 démarrages / redémarrages (étude IBM).
Dans un portable où tu espère pouvoir arrêter le disque le plus souvent possible, la durée de vie du 2"1/2 mecanique risque d'être plus brève que la mémoire flash.

2 millions de cycles???? c'est nul :/ pour quelqu'un qui se sert de son PC tout les jours, ça représente quelques semaines....

installation de logiciels, suppression, copier/coller etc...

En es-tu certain ?

Elcos a écrit:
2 millions de cycles???? c'est nul :/ pour quelqu'un qui se sert de son PC tout les jours, ça représente quelques semaines....

Faut pas exagérer non plus....ca se compte en année tout de même :non:

Elcos a écrit:

2 millions de cycles. on a le temps de voir venir non?? ;)

Elcos a écrit:

c'est 2 millions de cycles par cellules... pas par disques... :sarcastic:

Edit: d'ailleurs, ça fait beaucoup pour de la flash...
à moins que ce ne soit une nouvelle génération
la dernière gen, j'en étais resté à 100000 à 1 million, si je dis pas de bêtises...

ouai bon pour le prix on peut bien avoir quelque chose de durable :neutre:

Elcos a écrit:
ouai bon pour le prix on peut bien avoir quelque chose de durable :neutre:

ben c'est le cas... c'est plus durable et plus fiable qu'un DD classique... en plus d'être plus performant... :neutre:

tu veux quoi de plus?

|bd| a écrit:
Faut pas exagérer non plus....ca se compte en année tout de même  :non:

même pour du swap ? (qui serait un des gros intérêt des SSD, quand même)

Larsirion a écrit:
ben c'est le cas... c'est plus durable et plus fiable qu'un DD classique... en plus d'être plus performant...  :neutre:

tu veux quoi de plus?

des meilleurs prix :sleep:

d9pouces a écrit:

exact, il y en as qui confonde clé USB et disque dur j'ai limpression :/

un clé on ajoute et supprime des fichiers de tps en tps, là il s'agit d'un HDD, on installe un foie windows et déjà 10% de la durée de vie qui saute :/ sans parler qu'un OS fait bouger les fichiers de facon permanente :oui:

444 euros pour 32Go ... ouais le prix d'un RAID0 de 1To ... :paf:

d9pouces a écrit:

En comptant une moyenne d'une lecture /écriture par minute, ca fait 4 ans

Elcos a écrit:
là il s'agit d'un HDD, on installe un foie windows et déjà 10% de la durée de vie qui saute :/

Si ton install écrit sur exactement la même zone du disque 200.000 fois, je commencerais à m'inquieter quand même.

2.000.000 de cycle, sur 3 ans (je prend 3 ans car j'ai jamais eu un DD qui a durée + de 3 ans, quelque soit la marque et le type d'utilisation que j'en ai fait) ca fait :

1826.48 cycle / jour, soit 1.26 cycle par minute en utilisation 24/24 - 7/7 pendant 3 ans donc...

Si tu ramene ca a une 15aine de semaine ce que tu semble suggéré Elcos, ca nous donne : 13.23 cycle par minute... Donc t'inquiete ca durera bien plus longtemps que quelques semaines, surtt si comme semble le suggérer Larsirion si c'est par cell ca rajoute encore du temps vu que tu ne te sers pas de toutes tes cellules en meme temps.

d9pouces a écrit:

normalement, dans les os, il y a des algo qui gérent ça si j'ai bien suivi
peut être pas dans xp, mais par exemple dans les windows embeded qui sont sur CF, il y a un drivers spécial pour gérer l'affaire
de mémoire c'est aussi implémenté dans vista
faudrait que je recherche pour te donner l'article

Elcos a écrit:
des meilleurs prix :sleep:

m'en serait douté ;)

147 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !