Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Ou peut on trouver des infos concernant un éventuel nouveau socket et le support par quel type de chipset ? Avant d'acheter une nouvelle carte mère, j'aimerai quand même savoir si un eventuel upgrade de processeur sera possible ou pas...

alex38 a écrit:
C'est un peu HS mais si tu pouvais expliquer ce que tu entend par se mettre à son compte, ce serrai cool ! :)

XKR4IT a écrit:
Pour créer leur propre processeur ?  :paf:

Exactement ... faudrait remonter à l'historique des gens qui ont créé Intel ou AMD, voire Sun ou XGI, Motorola ... etc etc ....

AMD ne joue plus dans la même cour pour le moment mais leurs proco se vendent bien, pour pas cher (et ça leur coute 3x rien vu que la R&D pour les créer est largement amortie) mais il est évident qu'ils vont devoir se relancer avec quelque chose de neuf et performant, il ne faut pas un gouffre entre les procos des pc à 500 et 1000€

Intel a déjà frappé très fort avec les Core 2 et voilà qu'ils en rajoutent une couche ! Bien sûr le succès de leurs bébés est mérité et légitime mais si AMD ne relève pas le gant il est difficile d'imaginer qu'Intel restera sage sur les tarifs... :/ La gourmandise des actionnaires pourrait les pousser dans ce sens.
Pourtant, je ne suis pas certain que le géant souhaite enterrer son challenger texan ; un quasi monopole ne pourrait pas tenir très longtemps, en particulier pour des raisons juridiques.
Le choix d'AMD de baisser fortement ses prix en attendant la nouvelle architecture est déjà une bonne réponse même si cela doit être temporaire. Ils ont du quand même compressé sérieusement leurs marges au vu de la dégringolade !

VIA et Cyrix vaincront !!! Ou pas.

Treve de plaisanterie, on se doute qu'apres le rachat d'ATI par AMD ils aient pas beaucoup de temps libre pour penser a sortir de nouveaux processeur/GPU. Mais la ca commence vraiment a faire beaucoup. Apres, soyons honnete, la raclee monumentale mise aux X2 par les C2D, ils vont se faire mettre rebelotte par les Penryn... Si ils tiennent vraiment leurs +40% sur les C2D, et vue que la plupart des C2D etaient entre 20 et 30% plus rapide que les X2 (un E4600 fait en moyenne +10/17% sur un X2 4600 qui n'est deja le haut de gamme d'AMD)

Un petit calcul a la louche, inexact, mais figuratif nous donne des Penryn 168% plus veloce que la plupart des X2 (1.2x1.4=1.68), AMD serait completement dans les choux. :ouch:

Vaporware... bien sûr... tout ce que fait AMD c'est du vaporware... :sarcastic:

Les premiers K10 ont été montré publiquement au mois de novembre 2006.
AMD les a aussi utilisés dernièrement dans la démo de son "Teraflop in a Box".

Et les K10 fonctionnent très très bien.

Que diriez-vous d'un AMD Agena quad-core socket AM2 avec un TDP de 45W maximum, incluant le contrôleur mémoire ?

Que diriez-vous d'un Agena FX quad-core overclocké de 500 MHz au voltage d'origine et qui dépasse allègrement les 3 GHz ?

Voici d'ailleur un screnshot sous CPU-Z: Agena socket AM2

Alors... le K10 c'est un vaporware ? :non:

On en dira quelque chose quand quelqu'un les aura réellement testés et surtout lorsqu'ils seront disponibles quelque part ... on dirait que tu n'as toujours pas compris ce qu'on veut dire ... :neutre:

'tain en plus il serait même pas SSE4 .. :paf:

illuminati a écrit:
Que diriez-vous d'un Agena FX quad-core overclocké de 500 MHz au voltage d'origine et qui dépasse allègrement les 3 GHz ?

Alors... le K10 c'est un vaporware ?  :non:

C'est rigolo que la légende soit opteron 148...
C'est chouette ces images de biais de cpuZ, on fait cela comment? Avec Gimp ou photoshop?
:paf:

ypub a écrit:
C'est rigolo que la légende soit opteron 148...
C'est chouette ces images de biais de cpuZ, on fait cela comment? Avec Gimp ou photoshop?
:paf:

bin tu fais un screenshot de cpu-z, tu le modifies, puis tu prends la photo :paf:

illuminati a écrit:
Vaporware... bien sûr... tout ce que fait AMD c'est du vaporware...  :sarcastic:

Les premiers K10 ont été montré publiquement au mois de novembre 2006.
AMD les a aussi utilisés dernièrement dans la démo de son "Teraflop in a Box".

Et les K10 fonctionnent très très bien.

Que diriez-vous d'un AMD Agena quad-core socket AM2 avec un TDP de 45W maximum, incluant le contrôleur mémoire ?

Alors... le K10 c'est un vaporware ?  :non:

Au fait Illuminati, pour tes potes graphistes... Tu devrais leur donner ce lien:
http://www.xtremesystems.org/forums/showpo...3&postcount=321

Histoire que les fakes pourris soient un poil plus rigolo à détecter... Là c'est d'un sinistre, un gamin de 2 ans ne s'y laisserait même pas prendre...

En tout cas bravo: Tu as réussis en un temps record à cramer ta nouvelle source d'info de première main sur les K10...

Mais comme je ne suis pas méchant, je vais te faire un cadeau, histoire que tu puisses dormir et rêver ce soir :ane:

Voila le cpu-z d'un vrai K10 ES
http://img252.imageshack.us/img252/3364/chwcpuiy9.jpg

en échange, j'espère que tu évitera de pourrir les sujets intel avec des fakes... :paf:

bouh il ne répond plus :( pourtant il était là il n'y a pas si longtemps :ane:

ypub a écrit:
Mais comme je ne suis pas méchant, je vais te faire un cadeau, histoire que tu puisses dormir et rêver ce soir  :ane:

Voila le cpu-z d'un vrai K10 ES
http://img252.imageshack.us/img252/3364/chwcpuiy9.jpg
en échange, j'espère que tu évitera de pourrir les sujets intel avec des fakes...  :paf:

:MDR

hey il parait que le E6850 cadencé à 3GHZ qui arrive au T3 à 266$ (même prix que le Q6600 lors de sa prochaine baisse) ne sera pas un penryn ! C'est vrai ? Ca va changer quoi ? je pensais que tous les futurs core 2 duo avec fsb 1333 étaient des penryns... :heink:

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !