Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

164 messages
ok
quelqu'un a t-il des chiffres sur le nombres de cd dvd vendus en France en import ? :heink:

BZValoche a écrit:
Bon et sinon, en dehors de toute considération à la noix, qui parmi nous a réellement besoin de pouvoir graver 25Go de données ?
Pour ma part de grave des photos sur un DVD pour les filer à ma famille, et pour conserver une copie "au cas où", mais c'est tout :neutre:

Et les films de vacances... tournés avec le tout nouveau camescope numérique de tonton dédé ? :paf:

Radio_head a écrit:
Je n'achète déja plus rien au niveau hardware pour mon pc, mais là, ils se foutent de la gueule du monde. Au niveau légal, ça me fait bondir. On PRESUME que tout le monde pirate ou copie de la vidéo... incroyable.

Si tu veux boycoter la SACEM (c'est d'eux dont on parle) ce n'est pas en arretant d'acheter du hard que tu vas leur faire mal. Si vous voulez boycoter la SACEM : ARRETEZ D'ACHETER DE LA MUSIQUE, mettez la radio, ecouter de la musique libre ....

La ca va les faire Ch***

télécharger sur des sites en .ru aussi ça marche [:shy]

ça coute moins cher de fumer que de graver :D

daroyce a écrit:
Tu ne paies pas pour avoir le droit de pirater Sid  :)
Ca serait comme de dire que tu as le droit de tuer des petits vieux parceque tu as travaille a la Pentecote  :miam:

effectivement
mais cette taxe sur les medias vierges et autres supports, est une taxe sur la copie privée, chose rendu plus ou moins illégal depuis la derniere loi (qui a dis usine a gaz??) du repris de justesse donnedieu de vabre
donc cette taxe n'a plus lieu d'etre, vu que plus de copie privée
pour infos, cette taxe a ete decidé par la commision Brun-Buisson
cette derniere etait composé a 60% de pro taxe (dont famille de france, une présence que je n'explique tjrs pas) afin que cette taxe voie le jour quelques soit le resultat de ses réunions
cette taxe est reversé en grande partie a la Sacem, qui n'a jamais publié ses comptes (organisme public je le précise)

voilà tout ça pour dire que cette taxe est une escroquerie d'état

gop a écrit:
Mort de rire, :MDR  voila le genre d'amalgame qui m'a fait fuir.
Je paye trop : C'est Sarko !
Les banlieues vont peter: C'est Sarko !
Y'a trop de chomage: " "
Je peux faire une liste interminable comme ça mais ce n'est pas le sujet.

Vote pour la gauche et tu vas comprendre coco, toutes leurs mesures sociales..ben va falloir les financer, et ce genre de taxe c'est top !

La tva est rajoutée sur ces produits déja retaxés, tu payes une taxe sur une autre taxe ;) La pratique favorite de nos dirigeants depuis des decennies, c'est pas Sarko ni aucun boso du moment qui a inventé ca !

Alors plz, achete toi un cerveau, reflechi 2 sec par toi meme, élève toi, embrasse la situation d'en haut si tu peux.
Si tu y arrives, met ton casque la chute sera dure.
A moins que tu ne sois comme qques un de mes potes qui me disent :"Même si ce que tu dis est vrai, je ne veux pas le croire, c'est trop horrible..." dans ce cas, agrandit tes oeilleres...et met toi à la skunk a hautes doses..ah nan..c'est vrai c'est interdit, ici c'est le Prozac le roi...

je vais pas rentré dans un debat gauche/droite, car ce n'est pas le sujet ici, mais tout de mm
le frere de sarkozy est numero 2 du medef, syndicats des patrons
il a eu la main mise sur les divers services de la police pendant 5 ans, on a vu comment il les a utilisé a de fins personnels
ses derniers propos sur la pédophilie et le suicide nous fond faire un bond historique en arriere de presque 70 ans et nous ramene a un certains petit monsieur allemand avide de pouvoir du milieu des années trentes
ses appelles aux electeurs FN est une insulte a la république et une honte

je ne dis pas que les autres sont mieux, mais lui est dangereux!

Y-en a qui ne savent pas lire entre les lignes ! jaragorn_99 tu ne comprends pas ce que tu lis ?

gop : parlait que ce n'était pas la faute d'un homme politique mais du monde politique et des pratiques de l'état.

Alors si tu défends quelqu'un, tu votes forcement pour lui. La logique fout le camps et la France aussi.

Moi je ne dis pas pour qui je vais voter mais c'est bien simple un seul parti a essayé de défendre nos intérêts et il suffit pour cela d'avoir suivi les débats. Moi je voterai pour ce parti que je ne nommerai pas (ce n'est pas un extrême !).

Nos emplettes sont nos emplois, ils l'ont un peu oublié les p'tits gars de la SACEM.
Ils dégraissent actuellement ? Ils sont en difficulté ? Non, cela me surprend. MDR

Perso, je n'achète plus de musique (Radio uniquement) et je ne télécharge pas illégalement. Merci pour cette taxe Mr état de droit et Mme Liberté, de nous donner l'occasion de vérifier votre intégrité concernant une taxe sur un délit présumé par tout acheteur. C'est une insulte à notre intelligence et une insulte aux français !

NB : C'est dingue ce que l'on peut économiser. MERCI au Mr de la SACEM, j'ai pu m'acheter une Wii, encore merci ! Ma femme m'a encore battu mais c'est une autre histoire *puff*

Edit : MDR la ségo avec le ciel et les nuages dans sa vidéo de campagne, le Christ revient et c'est une femme ! (je vous rassure je vote non plus pour elle).

SidSilver a écrit:
Ouaip  :oui:

C'est pas la droite qui taxe le plus justement...  :non:
c'est la gauche qui taxe pour mieux faire des aides pour les assistés...  :sarcastic:
La gauche en France c'est pratiquement du communisme !  :paf:

Oui et la droite est vraiment TRES libérale...
Et les écolos sont tres proches des éco-warriors...
Et je prefere ne pas parler des extrèmes...

le gouvernement francais me semble en effet trop mono-objectif (c'est le seul terme que j'arrive a trouver pour l'instant...)

> on a vu comment il les a utilisé a de fins personnels

Comment ? j'ai pas du voir ça ?

> ses derniers propos sur la pédophilie et le suicide nous fond faire un bond historique en arriere de presque 70 ans

Source ?

Franck a écrit:

Le scooter? A priori, il semblerait que lui même ni soit pour rien, des flics qui ont voulu faire du zèle. Sinon, il a profité de son post pour faire virer le redac de Match et Elkabach (ortho?) a avoué lui téléphoner dès qu'il s'agit d'engager un journaliste (amitié douteuse plus qu'autre chose AMHA)

> ses derniers propos sur la pédophilie et le suicide nous fond faire un bond historique en arriere de presque 70 ans

Source ?

Que le suicide et la pédophilie soit génétique? Entretien avec Michel Onfray.

Effectivement [:paysan] Elle est pas mal celle-là. :( :pfff:

gop a écrit:
Vote pour la gauche et tu vas comprendre coco, toutes leurs mesures sociales..ben va falloir les financer, et ce genre de taxe c'est top !

Cette taxe va à des orgranismes de collecte et la redistribution se fait entre les acteurs du marché de la musique et du film. Ca va pas dans les caisses de l'état (ça c'est la seule certitude, parce que l'utilisation de la taxe c'est autres chose... :paf: )
BZValoche a écrit:
Bon et sinon, en dehors de toute considération à la noix, qui parmi nous a réellement besoin de pouvoir graver 25Go de données ?
Pour ma part de grave des photos sur un DVD pour les filer à ma famille, et pour conserver une copie "au cas où", mais c'est tout :neutre:

Actuellement je grave des vidéos récupérés à la télé (films, séries, émissions, clips...) et un support plus gros ça voudra dire moins de place pour plus de vidéos. Mais ce qui est intéressant, c'est surtout le coût au Go. Graveur compris c'est actuellement pas rentable.
Ca me permettrait aussi de moins compresser les vidéos* ou carrément de les garder en format de capture (MPEG2).

* Je compresse les vidéos (DivX/MP3) ce qui fait que je case en moyenne 8H de vidéo sur un DVD 4.7GB.

D'où la débilité totale du calcul de cette taxe. Sur une K7 VHS, à moins de bricoler, c'était pour mettre un film et celle-ci avait une capacité en minute bien définie. Sur un support numérique il n'y a pas de durée définie. C'est le format/système de fichier employé et plein d'uatre paramettres (bitrate) qui déterminent la durée qu'on peut mettre. Et ça bien sûr, si c'est une vidéo ou un phonograme...

Ils ferait mieux d'appeler ça "taxe sur l'information" et de calculer au Go (et de redistribuer à tous: créateur de logiciels, de jeux...).
laurent T73 a écrit:
Si tu veux boycoter la SACEM (c'est d'eux dont on parle) ce n'est pas en arretant d'acheter du hard que tu vas leur faire mal. Si vous voulez boycoter la SACEM : ARRETEZ D'ACHETER DE LA MUSIQUE, mettez la radio, ecouter de la musique libre ....

La ca va les faire Ch***

Euh... comment te dire... la radio paie la SACEM :D

Et une question me vient: est-ce qu'en France la musique libre dispose d'un cadre juridique ? En gros si je fais une musique que je dis libre: est-ce que je suis considéré comme un auteur ? Comment je prouve ma paternité dessus pour interdire l'appropriation par quelqu'un d'autre ? Si on diffuse de la musique libre lors d'une fête, on a une réduction à la SACEM sur la redevance ? :o

Fury34 a écrit:
Euh... comment te dire... la radio paie la SACEM :D
On s'en fiche rien ne sors de tes poches à toi, t'es juste obligé d'ecouter un peu de leur pub qui les paient :ane:

Franck a écrit:

Source ?

lit la presse ecrite française
les RG ont enqueté sur des proches de certains candidats, qui est le patron des RG?
des meetings dans toutes la france en utilisant les moyens de son ministere pour les deplacements, la sécurité etc etc
pressions faites sur l'editeur du livre que devait publier sa femme en le convocant au ministere
on peux aussi parler des ses liens avec les grands patrons des medias français, qui s'empresse de relever l'ignorance de mme royal sur le nombre de sous marin nucléaire français, alors que le lendemain, il se plante aussi, et personne n'en parle
il annonce sur tf1 15millions de smicar en france alors que les chiffres de l'insee sont bien moindre (5 à 6 millions si mes souvenirs sont exact) et PPDA ne releve mm pas cette erreur monumentale

Quant à ses propos sur la pédophilie et le suicide, ce bon petit monsieur a pretendu lors d'un entretien que l'on naissait pédophile et qu'il y avait un "gène" de la pédophilie, et egalement qu'il y avait un "gène" du suicide en parlant du suicide des jeunes!!!!!

donc quand j'entends des absurdités pareil (qu'il a du aller chercher aux states, vu que quelques hommes politiques pretendent labas qu'il y a un "gène" de l'homosexualité), je m'inquiete grandement sur ce l'etat intelectuelle et mental de la personne
je repense à mon grand père aussi, qui a connu Dachau, à son frere qui a connu Birkenau, ou ils y ont subi des experiences toutes aussi débiles les unes que les autres par des especes de savants arrienrés( :pt1cable: )
ce qu'il a dis est extrement grave, car il reprend les idées d'un fond de commerce abjecte, du mm type qu'hitler a utilisé a son époque
on peux cité egalement les methodes qu'il preconise pour arreter les parents sans papiers à la sortie des ecoles qui fond grandement penser aux rafles des SS

alors oui, je l'aime pas, je voterai pas pour lui c'est un fait que tout le monde a surement compris
j'ai choisi mon candidat depuis longtemps, mais pas par conviction politique car aucun n'est a la hauteur du poste

sinon j'ai passé une bonne journée et vous?

ah sinon pour en revenir au sujet principal, j'achete mes médias vierges en imports, il m'arrive de telecharger afin de me faire une idée, si ça me plaid, j'achete
j'ai pas graver un cd de zik depuis pffffffffffffffff au moins 4 ans (sauf pour faire un copie d'un original pour la voiture ou me faire une compil, mais j'ai les originaux)
par contre les divx, ça arrive (mais de moins en moins)
donc cette taxe est juste une méthode de plus pour nous prendre pour des vaches a lait, mais je me send pas specialement concerné

Voir profilContacter le membre
Fury34 a écrit:
Cette taxe va à des orgranismes de collecte et la redistribution se fait entre les acteurs du marché de la musique et du film. Ca va pas dans les caisses de l'état (ça c'est la seule certitude, parce que l'utilisation de la taxe c'est autres chose... :paf: )

Effectivement, c'est pour ca que j'ai fait le petit laïus sur la TVA qui est appliquée sur le prix final, à savoir un prix deja majoré de la taxe SACEM...
Enfin, si je me trompe rectifiez moi ;)

Pour ce qui est de la radio, ben passez aux web radios !
Des trucs sympa, pas de pubb!!!!!!
Pas obligé de se bouffer un presentateur à la con (Cauet?) nous sortir ses vannes à 2 balles alors que tt ce qu'on (je) veux c'est du bon son.
Et pas "voici le tub de l'été que vous avez deja tous choisis..." autrement dit un pauvre truc pourri jamais entendu mais qui tend à faire croire le contraire !

En bref, le jour ou y'a le Wimax et donc le net partout, ben plus jamais la radio standard dans ma voiture !! WebRadio only (groovsalad très sympa)
Seul pb, le wimax marche pas au dessus de 120 km/h nan ? :heink:

gop a écrit:
Effectivement, c'est pour ca que j'ai fait le petit laïus sur la TVA qui est appliquée sur le prix final, à savoir un prix deja majoré de la taxe SACEM...
Enfin, si je me trompe rectifiez moi ;)
ouais, si on veut. Ca va pas péter loin mais bon...
Pour ce qui est de la radio, ben passez aux web radios !
Là y a un sérieux pb: si la radio est française elle doit payer la SACEM, sinon bé ça dépend du pays :paf:
Des trucs sympa, pas de pubb!!!!!!
Là aussi ça dépend de la radio. Maintenant, c'est pas grave parce que y a rien de plus simple que de virer une pub sur un enregistrement numérique ;)
Pas obligé de se bouffer un presentateur à la con (Cauet?) nous sortir ses vannes à 2 balles alors que tt ce qu'on (je) veux c'est du bon son.
Et pas "voici le tub de l'été que vous avez deja tous choisis..." autrement dit un pauvre truc pourri jamais entendu mais qui tend à faire croire le contraire !
Tu sais que tu peux choisir, ton poste te permet de changer de fréquence... :whistle:
En bref, le jour ou y'a le Wimax et donc le net partout, ben plus jamais la radio standard dans ma voiture !! WebRadio only (groovsalad très sympa)
Seul pb, le wimax marche pas au dessus de 120 km/h nan ?  :heink:

Le WiMax... [:paysan] Ouais, on va attendre voir ce qu'ils vont en faire et si/où ils vont le mettre.

> lit la presse ecrite française

J'habite pas en France.

> ce bon petit monsieur a pretendu lors d'un entretien que l'on naissait pédophile et qu'il y avait un "gène" de la pédophilie, et egalement qu'il y avait un "gène" du suicide en parlant du suicide des jeunes!!!!!

C'est inexact, trompeur, voire mensonger.
Sa phrase était tournée sous forme d'interrogation sur l'inné/l'acquis, et était au conditionnel.
"«J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie…"

> ce qu'il a dis est extrement grave, car il reprend les idées d'un fond de commerce abjecte, du mm type qu'hitler a utilisé a son époque

Non, c'est seulement les gauchistes bien pensants qui essaye de faire passer ça pour du nazisme :heink:
Que ce qu'il affirme est sujet à controverse, c'est évident, mais comparer ça à Hitler, c'est de la récupération politique minable et pourrie.

> on peux cité egalement les methodes qu'il preconise pour arreter les parents sans papiers à la sortie des ecoles qui fond grandement penser aux rafles des SS

:pfff: Le Pen a vraiment eu de la chance les dernières présidentielles, il a eu droit à de si subtiles comparaisons. :( Ce qui se passe là, c'est vraiment de la démagogie de bas-étages

Franck a écrit:
> lit la presse ecrite française

J'habite pas en France.

> ce bon petit monsieur a pretendu lors d'un entretien que l'on naissait pédophile et qu'il y avait un "gène" de la pédophilie, et egalement qu'il y avait un "gène" du suicide en parlant du suicide des jeunes!!!!!

C'est inexact, trompeur, voire mensonger.
Sa phrase était tournée sous forme d'interrogation sur l'inné/l'acquis, et était au conditionnel.
"«J'inclinerais pour ma part à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie…"

> ce qu'il a dis est extrement grave, car il reprend les idées d'un fond de commerce abjecte, du mm type qu'hitler a utilisé a son époque

Non, c'est seulement les gauchistes bien pensants qui essaye de faire passer ça pour du nazisme :heink:
Que ce qu'il affirme est sujet à controverse, c'est évident, mais comparer ça à Hitler, c'est de la récupération politique minable et pourrie.

> on peux cité egalement les methodes qu'il preconise pour arreter les parents sans papiers à la sortie des ecoles qui fond grandement penser aux rafles des SS

:pfff: Le Pen a vraiment eu de la chance les dernières présidentielles, il a eu droit à de si subtiles comparaisons. :( Ce qui se passe là, c'est vraiment de la démagogie de bas-étages

alors vive le gauchisme bien pensant!
arrete d'essayer de defendre l'indefendable
plusieurs membres de l'udf ont eu des critiques tout aussi virulente que n'importe quel personne de "gauche" tu va dire que se sont aussi des "gauchistes bien pensant"?????
tu crois qu'hitler est arrive au pouvoir et pouf, il a créer les camps pour gazer les juifs?
NON, il y a eu un long travail en amont, un travail d'entoctrinement, insidieu
il a commence a créé des camps pour interner les handicapés mentaux et autres, il s'est "fait a main" deçu
quand je le compare a hitler je ne dis pas qu'il va partir a cacahuèete complet comme lui, je dis juste "attention, il est sur une pente qu'on a deja vu"
il divise les classes sociales, les montes les unes contre les autres
tu crois que ses propos sur tf1 au sujet "des moutons qu'on egorge et des exisions" c'est quoi?
la c'est pas le juif sa cible, c'est le musulman, c'est un racisme de comptoir pmu, du mm type que ce que pratiquait hitler pour monter son peuple contre les juifs, avec des stéréotypes minables
c'est pas pour rien que tf1 a retiré se passage de son cite internet

> NON, il y a eu un long travail en amont, un travail d'entoctrinement, insidieu

Je te remercie, j'ai eu des cours d'histoire moi aussi.

> il divise les classes sociales, les montes les unes contre les autres

En disant qu'il faut punir les multirécidivistes et la racaille.
Moi je suis d'accord avec lui sur ce point. Mais comme d'hab, ce qu'il dit est interprété/déformé plus ou moins n'importe comment et on arrive à des comparaisons totalement débiles.

> tu crois que ses propos sur tf1 au sujet "des moutons qu'on egorge et des exisions" c'est quoi?

1 - je ne sais pas ce qu'il y dit…mais je cherche
2 - Les moutons égorgés dans les baignoires des foyers de travailleurs ou des HLM, c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière d'hygiène; je sais comment ça se passe.
3 - L'excision est une mutilation inacceptable à mes yeux et doit être punie/interdite en France.

164 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !