Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

164 messages
ok
kgp a écrit:
Pourquoi les droits d'auteurs ont-il été inventés?
- Pour encourager la créativité, c'est a dire que cela qui invente quelque chose est sur d'en profiter.
- Pour encourager le développement. C'est a dire permettre à des entreprise de dépenser des milliards en recherche et développement sans se faire "voler" ensuite.

Pour que lors de l'arrivee de l'imprimerie "moderne", comprendre la fin de la restranscription manuelle, les imprimeurs ayant achetes les originaux d'un auteur puissent se remunerer en etant les seuls a les imprimer.

Absolument rien a voir avec la creativite et le developpement a l'initial.

SidSilver a écrit:
Faut relativiser... on est très loin d'être les moins chers  :ane:

C'est absolument pas ce que j'ai dit, 'pas les plus cher', ne veut pas dire 'parmis les moins chers' si ? :riva:

daroyce a écrit:
Pour que lors de l'arrivee de l'imprimerie "moderne", comprendre la fin de la restranscription manuelle, les imprimeurs ayant achetes les originaux d'un auteur puissent se remunerer en etant les seuls a les imprimer.
Absolument rien a voir avec la creativite et le developpement a l'initial.

Et si on suit le raisonnement (stupide) de l'Etat :
Maintenant on devrait payer une taxe sur les feuilles blanches parcequ'on pourrait imprimer dessus un livre ou les paroles d'une chanson ? :paf:

SidSilver a écrit:
Et si on suit le raisonnement (stupide) de l'Etat :
Maintenant on devrait payer une taxe sur les feuilles blanches parcequ'on pourrait imprimer dessus un livre ou les paroles d'une chanson ?  :paf:

En soi la difference n'est pas bien grande... C'est clair.

daroyce a écrit:
C'est absolument pas ce que j'ai dit, 'pas les plus cher', ne veut pas dire 'parmis les moins chers' si ?  :riva:

J'ai pas dit que tu avais dit ça :)
C'est moi qui dit ça :ange:

SidSilver a écrit:
J'ai pas dit que tu avais dit ça  :)
C'est moi qui dit ça  :ange:

Vile renard :ane: ;)

daroyce a écrit:
En soi la difference n'est pas bien grande... C'est clair.

Mais faut pas le dire, ils seraient capable de nous la coller cette taxe sur la feuille blanche :paf: :MDR

Voir profilContacter le membre
24.9€ les 100 DVD vierges de marque au Luxembourg.

Il y a 10 j'étais un chauvin nationaliste (et vi y'en avait encore qque z un)
Maintenant, je suis un expatrié qui n'envisage même pas de revenir en France avant X années..

Suivez le guide, fuyez ou prenez les armes, à vous de choisir (moi j'ai du rendre les miennes lors du dernier changement de legislation sur la détention, apres 5 ans de tir sportif, un casier vierge etc) !

Bah quand on voit comment les majors on déjà réussi à pourrir les site français qui retranscrivait les paroles de chanson.... on en ait pas loin !
Bientôt on sera taxer pour siffler sous ça douche :D non mais on et vraiment prit pour des pigeons, et y a pas que pour les CD/DVD... Je serai curirux de savoir si il existe les mêmes taxes pour les photocopieurs, on peut bien s'en servir pour photocopier des livres, magazines, etc... sans aucun respect du droit d'auteur.... bon j'me tait j'risque de leur donner des idées :ane:

Et sur les imprimantes... et les cartouches... et nos yeux et nos mains tant qu'on y est !!!! :na:

Devilbilly a écrit:
Je serai curirux de savoir si il existe les mêmes taxes pour les photocopieurs, on peut bien s'en servir pour photocopier des livres, magazines, etc... sans aucun respect du droit d'auteur.... bon j'me tait j'risque de leur donner des idées  :ane:

Le Photocopillage tue le livre, c'est marque partout. Au dela d'un certain nombre de pages tu es cense d'aquiter d'un droit de copie.

daroyce a écrit:
Le Photocopillage tue le livre, c'est marque partout. Au dela d'un certain nombre de pages tu es cense d'aquiter d'un droit de copie.

Ba voilà... tu paye quand tu copies, sinon tu payes pas.

Et si tu photocopie ton livre que tu as acheté, je crois que t'as pas besoin de payer non plus.

Pourquoi ne font-ils pas la même chose avec les autres supports vierges ?

Je taxe tu taxes nous taxons :bounce:
Il n'ont pas encore compris que trop d'impôts tue l'impôt
Mais c'est pas parce que vous êtes couvert d'impôts et de taxes (environ 45% de nos revenus) qu'il faut consommer moins
Ils sont devenus fous ! il faut les virer, pensez-y dimanche au moment de voter, virez Sarko et sa mafia

> Mais c'est pas parce que vous êtes couvert d'impôts et de taxes (environ 45% de nos revenus)

Ça va, y'a pire :ane:

> pensez-y dimanche au moment de voter, virez Sarko et sa mafia

Et les autres, tu penses que ce sera mieux ? avec tout ce qu'ils nous promettent il va bien falloir récupérer l'argent quelquepart.

SidSilver a écrit:
Ba voilà... tu paye quand tu copies, sinon tu payes pas.

Et si tu photocopie ton livre que tu as acheté, je crois que t'as pas besoin de payer non plus.

Pourquoi ne font-ils pas la même chose avec les autres supports vierges ?

Si si tu est cense payer meme si tu as acheter le livre, enfin personne ne le fait de toute facon.

Mais bon faut remettre les choses a leur place, copier un livre c'est plus long et plus chiant que de copier un film :neutre:

dubois a écrit:
Je taxe tu taxes nous taxons :bounce:
Il n'ont pas encore compris que trop d'impôts tue l'impôt
Mais c'est pas parce que vous êtes couvert d'impôts et de taxes (environ 45% de nos revenus) qu'il faut consommer moins

Ouaip :oui:
dubois a écrit:
Ils sont devenus fous ! il faut les virer, pensez-y dimanche au moment de voter, virez Sarko et sa mafia

C'est pas la droite qui taxe le plus justement... :non:
c'est la gauche qui taxe pour mieux faire des aides pour les assistés... :sarcastic:
La gauche en France c'est pratiquement du communisme ! :paf:

dubois a écrit:

Malheureusement, je crois qu'à ce niveau là, ils se valent tous... Une fois au pouvoir pour 5 ans, ils en tous rien à f**** de nous, y a qu'à voir la campagne actuelle, on se croirait dans une émission de télé-réalité....

dubois a écrit:

Honnetement il n'y a aucun candidat qui me tente dans tous ceux qui se sont presentes... Et je crois que je suis pas tout seul dans ce cas. Enfin on va eviter le HS. ;)

Voir profilContacter le membre
dubois a écrit:

Mort de rire, :MDR voila le genre d'amalgame qui m'a fait fuir.
Je paye trop : C'est Sarko !
Les banlieues vont peter: C'est Sarko !
Y'a trop de chomage: " "
Je peux faire une liste interminable comme ça mais ce n'est pas le sujet.

Vote pour la gauche et tu vas comprendre coco, toutes leurs mesures sociales..ben va falloir les financer, et ce genre de taxe c'est top !

La tva est rajoutée sur ces produits déja retaxés, tu payes une taxe sur une autre taxe ;) La pratique favorite de nos dirigeants depuis des decennies, c'est pas Sarko ni aucun boso du moment qui a inventé ca !

Alors plz, achete toi un cerveau, reflechi 2 sec par toi meme, élève toi, embrasse la situation d'en haut si tu peux.
Si tu y arrives, met ton casque la chute sera dure.
A moins que tu ne sois comme qques un de mes potes qui me disent :"Même si ce que tu dis est vrai, je ne veux pas le croire, c'est trop horrible..." dans ce cas, agrandit tes oeilleres...et met toi à la skunk a hautes doses..ah nan..c'est vrai c'est interdit, ici c'est le Prozac le roi...

Bon et sinon, en dehors de toute considération à la noix, qui parmi nous a réellement besoin de pouvoir graver 25Go de données ?
Pour ma part de grave des photos sur un DVD pour les filer à ma famille, et pour conserver une copie "au cas où", mais c'est tout :neutre:

164 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !