Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

• Compelling cross-platform user experiences
  • Deliver media experiences and rich interactive applications (RIA) for the Web that incorporate video, animation, interactivity, and stunning user interfaces.
  • Seamless, fast installation for users, thanks to a small, on-demand, easy-to-install plug-in that is less than 2 megabyte (MB) and works with all leading browsers.
  • Consistent experiences between Macintosh computers and Windows-based personal computers without any additional installation requirements.
  • Create richer, more compelling Web experiences that take greater advantage of the client for increased performance.
  • Stunning vector-based graphics, media, text, animation, and overlays enable seamless integration of graphics and effects into any existing Web application.
  • Enhance existing standards/AJAX-based applications with richer graphics and media, and improve their performance and capabilities by using Silverlight.

ce serait cool s'il coexiste ensemble avec flash ...
surtout que c'est bcp plus pratique à developper :super:

Franck a écrit:
> Euh tu as lu la news ? si ca marchera sur OS X, c'est que ca marchera sur linux ...

Bah non :neutre:

Bah si :neutre:

Avec Bootcamp :paf: :MDR :MDR :MDR

Ahhh le marketing d'Apple :ane: :super:

:sarcastic:

lebastou a écrit:
Euh tu as lu la news ? si ca marchera sur OS X, c'est que ca marchera sur linux ...

Surtout que je sais pas si vous avez déja codé sous flash, c'est vraiment la merde, donc si ca peut s'appuyer sur du .Net, c'est au contraire uen excellente nouvelle

On a un winner ! :MDR :MDR :MDR

Alors déjà vive le français : "si ça marchera sur OS X, c'est que ça marchera sur linux"
je sais pas vous mais moi ça me pique les yeux.

Ensuite, tu as quelle version de Flash pour dire que c'est la @!#$?* pour coder ?
Flash fonctionne très bien comme il est.

Maintenant c'est sûr qu'un peu de concurrence ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire. :super:

En lisant le titre de la news, j'ai cru que MS allait proposer une alternative à... la mémoire Flash :MDR

Ces dernières années, j'ai plus tendance à associer Flash à la mémoire plutôt qu'au format d'Adobe/Macromedia :D

pour info Silverlight est le nouveau nom de WPF/E :)

MrOsmose a écrit:
d'autant plus que depuis la reprise par Adobe, le flash perd en qualité (je trouve, détrompez moi si il le faut... :s )

yes, tu te trompe ! flash CS3 arrive, flex est déja la et risque d'exploser, appolo arrive...
on a pas fini de voir du flahs VRAIMENT partout !

ya eu 3 générations de flash :
1 - flash 1 à 5 : intros de sites web et petites annimations
2 - flash Mx à flash 8 : sites web interactifs, vidéo on demande et petit jeux pourraves
3 - flash CS3 (et appolo) : Aplications full flash on ou offline, intégration bien plus poussée aux os, 3D, jeux.... on a encore rien vu !! ca commence dans quelques mois...

arachnosoft a écrit:
Ces dernières années, j'ai plus tendance à associer Flash à la mémoire plutôt qu'au format d'Adobe/Macromedia :D

Si deja tu arrives a ne plus voir ca quand tu lis le mot Flash c'est deja pas mal :ane:

Ce genre de technos m'interesserait si elle étatit basé sur Java au lieu de .Net. La on s'assurerait une partabilité à toute épreuve sur toutes les plateformes. D'autant plus que l'argument javasapuecestpaslibre ne tient plus. Allez Sun vous avez tout ce qu'il vous faut pour lancer une techno bien puissante. Un petit effort. Après est ce que ça prendrait d'un point de vue marketing.

caffeinomane a écrit:
Ce genre de technos m'interesserait si elle étatit basé sur Java au lieu de .Net

Parle pas de malheur, vu comment 90% du java est optimise par les programmeurs. La techno n'est pas completement en cause, je parle bien d'optimisation par celui qui l'exploite.

caffeinomane a écrit:
Ce genre de technos m'interesserait si elle étatit basé sur Java au lieu de .Net. La on s'assurerait une partabilité à toute épreuve sur toutes les plateformes. D'autant plus que l'argument javasapuecestpaslibre ne tient plus. Allez Sun vous avez tout ce qu'il vous faut pour lancer une techno bien puissante. Un petit effort. Après est ce que ça prendrait d'un point de vue marketing.

Pourquoi pas une interaction Sun/adobe pour etendre l'actionscript qui à mon goût est assez limité...

KP2 a écrit:

pas forcement... un plugin qui utilise des fonctionnalites systeme ne fonctionne pas out-of-the-box sur un autre OS sans du code specifique... or je vois tres mal MS porter son plugin sous linux et macosx pour l'amour de l'interoparabilite et de la libre concurrence...

Certes, mais s'ils veulent concurrencer flash, il va bien falloir qu ils s'ouvrent un peu. Au moins mettre un binaire compatible.

daroyce a écrit:
Parle pas de malheur, vu comment 90% du java est optimise par les programmeurs. La techno n'est pas completement en cause, je parle bien d'optimisation par celui qui l'exploite.

D'où l'interet de produire un framework qui permet d'avoir le minimun de travail pour le programmeur en optimisation.

Bonjour,

Je vais vous donnez le point de vue d'un développeur.

Déjà je tiens a preciser que je suis pas vraiment pro MS (dernierement j'ai passé 2 ans sous linux et maintenant je suis sous mac :MDR )

Pour les gros troll genre "c MS c plein de faille" faut savoir que c'est totalement infondé (enfin un troll quoi). Windows a longtemps fait des produits pas top a cause d'un vielle héritage de technos pas prevus pour evoluer autant qu'ils l'ont fait (je pense notament a MSDOS (enfin QuickDos)) mais depuis quelques temps il se detache de plus en plus de cet héritage et leur produits (comme .net, surement leur meilleur :D ) sont de tres bonne qualité et codé par des gens très qualifié et payé 4 fois plus que la moyenne.

La ou microsoft fait vraiment chier de nos jours, c'est l'interopérabilité... (et la, la présence sous mac est miraculeuse !) mais le problème c'est que ce n'est pas ca qui arretera le développement avec cette techno (ex: a l'époque ou j'etait sous nux avec flash 7 et les sites flash8 qui sortait de partout et qui était inacessible)
Ensuite pour ce qui est du succés de cette techno je pense que ca sera au niveau de la qualité du langage (ActionScript vs .net, y a pas photo), la qualité des éditeurs (là MS aura du boulot face a flash pro coté manipulation graphique), l'intégration dans les environements (la .net aussi a l'avantage), et la maniere général de dev un application de ce type (developper un site flash c'est souvent TRES lourd :o )
Donc au final le succes de cette techno dépendra beaucoup des entreprises concevant des sites internet (et plus precisement des developpeurs qui font les choix techniques)

On attends les pot de vins de nos amis du libre :D

Anthyme Codeur Java/.Net

PS : Et pour caffeinomane, cela m'étonnerai que le plugin en lui même soit codé en .net pour 2 raison : optimisation et surtout présence sous mac : la plateforme .net n'est pas porté sous mac (ne me parlez pas de mono, MS ne donnera pas un logiciel qui s'utilise avec un concurant libre)

Voir profilContacter le membre
pour info, le plugin sera bien multiplateforme : http://blogs.msdn.com/somasegar/archive/20...xperiences.aspx

mais uniquement windows et mac...
c'est marrant comme ils zappent joyeusement leur seul concurrent serieux sur l'ensemble de leur gamme.

popolof a écrit:
Pourquoi pas une interaction Sun/adobe pour étendre l'actionscript qui à mon goût est assez limité...
En quoi Actionscript est limité ? si ... ça ne gère pas en natif de la 3D comme Director. Dans tout ça quel est l'avantage de cette techno pure Microsoft qui ne s'appuie sur aucun standard de langage (bah ! le .Net) contrairement à l'Actionscript (norme ECMA-327).

Je ne suis pas contre la multiplicité des concurrents, mais c'est la démarche de vouloir tout contrôler de Microsoft que je déteste.

Je ne défend pas le flash, qui pour moi devrai être remplacé par un sytème basé sur les normes actuels du Web (HTML, CSS, Javascript, plugins vidéo, canvas, svg ...) mais qui evidement ne sont pas supporté correctement par les produits de Microsoft (alors qui ils ont les moyens de les supporter correctement ... :/ )

daroyce a écrit:

Et que par ailleurs il le fasse pas à l'arrache avec des pertes de perf/fonctionnalités. En plus ça suppose un portage de toute une partie de .Net 3 sur ces plateformes. Par ailleur il faut voir si des concurents ne les traine pas devant les tribunaux si il le sorte pas sur toutes les plateformes.

guigui0123 a écrit:
Certes, mais s'ils veulent concurrencer flash, il va bien falloir qu ils s'ouvrent un peu. Au  moins mettre un binaire compatible.

Concurencer Flash? Je doute que les Linuxiens soient suffisament nombreux pour pouvoir forcer MS à quoi que ce soit dans un domaine tel que celui-ci et fassent pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre.

Anthyme a écrit:
PS : Et pour caffeinomane, cela m'étonnerai que le plugin en lui même soit codé en .net pour 2 raison : optimisation et surtout présence sous mac : la plateforme .net n'est pas porté sous mac (ne me parlez pas de mono, MS ne donnera pas un logiciel qui s'utilise avec un concurant libre)

Certes mais il faudra bien interpreter le code .Net ce qui suppose quand même de porter une partie de celui-ci quelque part (tout du loins la partie runtime) . Enfin je vois pas trop bien coment faire autrement. ET puis apperement il sont pas trop prêt à un portage sous Linux,BSD,Solaris,... L'alternative identique basée sur Java me semble cohérente (et c'est quelques choses que je pense depuis bien longtemps).

rinjin a écrit:
Concurencer Flash? Je doute que les Linuxiens soient suffisament nombreux pour pouvoir forcer MS à quoi que ce soit dans un domaine tel que celui-ci et fassent pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre.

Tout à fait d'accord. Leur seule chance de se faire entendre est de lancer eux même une alternative séduisante qui est une chance de freiner l'installation de la techno MS.

Vous devez être connecté pour écrire un message !