Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok
Samsung annonce la sortie prochaine d'un nouveau graveur DVD externe au format slim, à chargement slot-in qui se contente du câble USB utilisé pour la liaison avec un ordinateur en guise d'alimentation. L'absence d'adaptateur secteur rend donc le SE-T084L plus aisément transportable. Compatible avec la technologie Lightscribe, il permet de graver les DVD+R en 8x (6x pour les double couche), les DVD-R en 4x, les DVD-RAM en 5x et accepte par ailleurs les DVD réinscriptibles ou les CD. Fourni avec le logiciel Nero Suite, le SE-T084L affiche des dimensions de 141 x 20 x 157 millimètres, pour un poids de 420 grammes.
Seul hic, un prix public annoncé de 179 euros, nettement supérieur aux offres concurrentes, pour ce graveur qui devrait être disponible d'ici le mois de mai.

Lire cette brève sur le site

Jolie.............. mais chère

J'en prendrai 3 caisses à ce prix-là :ane:

Euh... Vous êtes sûrs que le lien "aux autres offres concurrentes" pointe bien au bon endroit ?

sympa tout de meme en auto alimenté ! je ne connais aucun graveur externe capable de faire ca !
Sinon un peu cher, dommage

samworkshop a écrit:

+1 :/

Riddickule a écrit:
Euh... Vous êtes sûrs que le lien "aux autres offres concurrentes" pointe bien au bon endroit ?

+1 :/

:D

samworkshop a écrit:

Oh, un graveur femelle !

Ca doit bien tirer sur le 5v ce bidule, evitez les alim advance ou top elite et ça ira.

drspock a écrit:
Ca doit bien tirer sur le 5v ce bidule, evitez les alim advance ou top elite et ça ira.

0.5A max (norme usb).

xixou a écrit:
0.5A max (norme usb).

Sauf si il faut le brancher sur deux prises USB, comme certains HDD auto-alimentés en usb, auquel cas ca fait jusqu'à 1A.

:MDR

leeloo a écrit:
Oh, un graveur femelle !

On peut très bien avoir 5V avec 0.5A

samworkshop a écrit:

JOLI !!!! Pas de "e" à la fin! C'est masculin bon sang de bon soir !

falcon007 a écrit:
sympa tout de meme en auto alimenté ! je ne connais aucun graveur externe capable de faire ca !
Sinon un peu cher, dommage

Si si ça existe, on en a un au boulot (marque Freecom je crois), mais ça coute assez cher en effet, et il faut brancher 2 câble USB pour ne pas avoir de problèmes d'alim.
Edit: En plus le notre possède une batterie Ni-MH qui permet de l'utiliser sur des portables qui ne possèdent qu'un port USB de libre par ex.

Pas sûr que toutes les cartes mères puissent fournir l'énergie nécessaire car ça doit quand même pomper un laser non ?
Reste la solution (que j'ai adoptée depuis longtemps) le HUB USB
J'attendrai que la concurrence apparaisse (peut-être) sur ce type de produit et que les prix baissent
Sinon c'est vrai que le principe est sympa

drspock a écrit:

Ca ne tirera jamais plus de 0.5-1A, faut pas exagérer non plus :ane:

Almalexia a écrit:
Ca ne tirera jamais plus de 0.5-1A, faut pas exagérer non plus :ane:

Surtout ça n'a aucun rapport avec l'alim, mais avec les ports USB. Et là c'est 5V 500mA soit 2.5W par port. Dans tous les cas c'est assez faible comme puissance. Je pense en effet qu'une batterie intégrée est requise si l'on veut que ça marche sur toutes les machines: on a pas toujours deux ports dispos...
Je viens de sortir un vieux lecteur DVD de PC => 20W max. Alors y a eu des progrès, c'est un modèle miniaturisé certainement peu performant pour conserver de l'énergie, mais sur un seul port ça parait court...

dubois a écrit:
Pas sûr que toutes les cartes mères puissent fournir l'énergie nécessaire car ça doit quand même pomper un laser non ?
Reste la solution (que j'ai adoptée depuis longtemps) le HUB USB

Si on reflechi 2s à ce que tu vien de dire ca donne : "Samsung propose un graveur autoalimenté par usb, pas mal de personnes penses que ca tire beaucoup et qu'il faudrai donc 2 ports usb, chaque port fournissant de l'energie, toi tu propose de mettre un hub usb, sans alim il ne fournira pas plus qu'un port usb seul et avec alim alors pourquoi se faire chier à acheter un graveur autoalimenté si on a du jus à portée ?"

Bombing Basta a écrit:
Sauf si il faut le brancher sur deux prises USB, comme certains HDD auto-alimentés en usb, auquel cas ca fait jusqu'à 1A.

2 ports, voir plus ptet qu'ils innovent :)
D'ailleurs vous connaissez un disque dur 2.5" capable d'être alimenté par un seul port USB ? Tout ceux que j'ai vu consommaient entre 0.6 et 1 A, a part des 20 Go, mais bon 20 Go c'est quand même ridicule ...

kpouer a écrit:
2 ports, voir plus ptet qu'ils innovent :)
D'ailleurs vous connaissez un disque dur 2.5" capable d'être alimenté par un seul port USB ? Tout ceux que j'ai vu consommaient entre 0.6 et 1 A, a part des 20 Go, mais bon 20 Go c'est quand même ridicule ...

J'ai un 60Go Freecom 2.5" alimenté par un seul port usb et il fonctionne très bien.

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !