antony_bartounet a écrit:
Bonsoir à tous, après avoir tester opera, et apprécié ces fonctionnalités, je le trouve tout de même beaucoup moins rapide que firefox ou IE...
En fait plus précisément les pages ne s'affichent pas de la meme manières...
Avec opéra on dirait qu'il attend de charger l'ensemble des éléments pour aficher la pages, ce qui donne une sensation de lenteur...
aresledieu a écrit:
Tu peux deja remplacer ton fichier urlfilter.ini avec celui la, et tu sera deja plus beaucoup embeter :)
sinon
clic droit > bloquer certains contenus
ou Outils > avancés > contenus bloqués
http://devloop.lyua.org/releases/urlfilter.ini
C:\Documents and Settings\[votre compte]\Application Data\Opera\Opera\profile\urlfilter.ininicomouk a écrit:
Bonsoir,
Je ne trouve pas ce fichier?
j'ai essayé en créant dans program files\opera mais il n'a pas l'air de le prendre en compte
Outils > Préférences > Avancé > Navigation > Chargement > "Actualiser maintenant".antony_bartounet a écrit:
Bonsoir à tous, après avoir tester opera, et apprécié ces fonctionnalités, je le trouve tout de même beaucoup moins rapide que firefox ou IE...
En fait plus précisément les pages ne s'affichent pas de la meme manières...
Avec opéra on dirait qu'il attend de charger l'ensemble des éléments pour aficher la pages, ce qui donne une sensation de lenteur...
luchy666 a écrit:
Pour les indécis qui ont besoins d'avoir un apperçu sur le navigateur qui risque de leur convenir le plus :
Comparatif de navigateurs : Internet Explorer, Firefox et Opera
antony_bartounet >
Ctrl + F12 > Avancé > Chargement
Choisis la façon qui te convient le mieux :)
nicomouk a écrit:
Bonsoir,
Je ne trouve pas ce fichier?
j'ai essayé en créant dans program files\opera mais il n'a pas l'air de le prendre en compte
Sinon, pour aller plus vite, vous pouvez taper dans la barre d'adresse :document and setting/nom d'utilisateur/application data/opera/opera/profile/
Il y a aussi le comparatif de clubic : http://www.clubic.com/actualite-65342-ie7-...sur-clubic.html :)luchy666 a écrit:
Pour les indécis qui ont besoins d'avoir un apperçu sur le navigateur qui risque de leur convenir le plus :
dox a écrit:
Sinon, pour aller plus vite, vous pouvez taper dans la barre d'adresse :
%APPDATA% et aller dans le dossier de profil d'Opera.
%APPDATA% est un alias pour "documents and settings/nom d'utilisateur/application data/". ;)
sauf que dans le comparatif y a une erreur : opera a le correcteur orthographique, faut jsute l'installer, comme pour FF ^^luchy666 a écrit:
Ctrl + F12 > Avancé > Chargement
Choisis la façon qui te convient le mieux :)
stardrugs a écrit:
Perso je test depuis tout a l'heure cette mouture, et j'aime beaucoup. Le seul point qui me gene : j'ai la pub de Clubic sur la page principal qui s'affiche et j'arrive pas a la virer comme sur FF, pourtant j'ai bloquer les pub niveau opera... doit manquer un truc, mais je vois pas quoi :/
stardrugs a écrit:
sauf que dans le comparatif y a une erreur : opera a le correcteur orthographique, faut jsute l'installer, comme pour FF ^^
moi je suis pro IE, mais je vais eviter de répondre à ton poste assez debile.Kenshin-Hack a écrit:
Je ne vais cracher sur Opera (parce que je l'ai ^^)
Mais je préfère Firefox, le plus compatible.
Par contre, je ne vais pas cracher sur IE, mais VOMIR.
Il est vraiment lent et à chi** ! Même les webmasters commencent à le dénigrer en faisant tourner leur site de manière optimale sous Firefox (et evidemment, presque incompatible sous IE)
IE ne devrait plus exister :)
(Si des pros IE me lisent, j'vais me faire chasser :D )
(Ca existe, des pros IE :??:)
+1 je suis totalement d'accord avec toi car adblock plus n'a pas d'équivalent aussi pratique\rapide (blocage en direct, pas après le chargement de la page, mis a jour automatique, pas d'obscures remplacements d'ini), pas d'équivalent pour ietab qui EST TRES pratique ; je préfère la gestion du marque page sur firefox, car on peut modifier \ déplacer des éléments juste en cliquant droit dessus, sans passer par une édition complète des favoris à chaque fois pour modifier ou déplacer un seul lien, mouse gestures est plus souple que ce qui est intégré dans opera car pour la commande fermer, on peut également fermer l'application et pas seulement des onglets. J'utilise également l'extension gestionnaire de téléchargements "downthemall" qui permet de télécharger pleins d'archives\documents à la fois sur une page web et il n'y a pas d'équivalent pour opera. Pas d'équivalent non plus pour videodownloader, très pratique sur youtube et co. La recherche suivant la frappe de firefox et plus pratique à mon goût que la fonction recherche dans la page d'opera (j'ai un handicap physique... - d'ailleurs, je regrette que les boutons suivants et précédents aient disparus de cette fonction depuis 2 ou 3 versions de firefox) Qui plus est, Firefox est LIBRE, ce qui est un atout non négligeable au niveau "éthique" ; pour finir, dans sa version 3 qui viendra très prochainement, tous les problèmes de lenteur ou de non respect de standards web seront éclipsés...laurent006 a écrit:
pour gérer des options supplémentaires au niveau des onglets (tab mix plus).
pour le développement web (webdevelopper, firebug).
pour la suppression des pub (adblock plus).
pour visualiser une page avec le moteur d'IE (ie tab).
et j'en passe et des meilleurs.
il en sort tous les jours pour tous les gouts.
edit: et personnellement, je m'en tamponne d'attendre 200ms de plus pour le chargement d'une page !
quant à l'utilisation mémoire (le petit point noir sous firefox), la plus part d'entre nous ont de la RAM pour ca !
Ca se voit que tu n'as pas vraiment utilisé Opera, ou bien pas depuis longtemps, c'est rempli de bétises :)bob_clo_cli_mar a écrit:
+1 je suis totalement d'accord avec toi car adblock plus n'a pas d'équivalent aussi pratique\rapide (blocage en direct, pas après le chargement de la page, mis a jour automatique, pas d'obscures remplacements d'ini), pas d'équivalent pour ietab qui EST TRES pratique ; je préfère la gestion du marque page sur firefox, car on peut modifier \ déplacer des éléments juste en cliquant droit dessus, sans passer par une édition complète des favoris à chaque fois pour modifier ou déplacer un seul lien, mouse gestures est plus souple que ce qui est intégré dans opera car pour la commande fermer, on peut également fermer l'application et pas seulement des onglets. J'utilise également l'extension gestionnaire de téléchargements "downthemall" qui permet de télécharger pleins d'archives\documents à la fois sur une page web et il n'y a pas d'équivalent pour opera. Pas d'équivalent non plus pour videodownloader, très pratique sur youtube et co. La recherche suivant la frappe de firefox et plus pratique à mon goût que la fonction recherche dans la page d'opera (j'ai un handicap physique... - d'ailleurs, je regrette que les boutons suivants et précédents aient disparus de cette fonction depuis 2 ou 3 versions de firefox) Qui plus est, Firefox est LIBRE, ce qui est un atout non négligeable au niveau "éthique" ; pour finir, dans sa version 3 qui viendra très prochainement, tous les problèmes de lenteur ou de non respect de standards web seront éclipsés...
Je récapitule ; pour moi : ietab, adblock plus, mouse gestures, downthemall (mais le gestionnaire de base, est à mon goût plus pratique et esthétique que celui d'opera qui utilise un onglet entier) font que j'utilise et préfère firefox... Si les devs d'opera modifient les éléments cités ci-dessus, je changerai volontier.