Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
Microsoft avait annoncé il y a quelques mois un dépôt de plainte contre X qui visait l'auteur du logiciel FairUse4WM (voir Microsoft poursuit l'auteur de FairUse4WM). Pour rappel, ce logiciel permet de faire sauter les verrous numériques apposés aux fichiers WMA et WMV de Microsoft en utilisant certaines failles de ces formats. A plusieurs reprises Microsoft a réagi en publiant des mises à jour qui permettaient de corriger ces failles. Malheureusement pour le géant de Redmond, l'auteur de FairUse4WM était tout aussi réactif et n'a pas cessé de mettre à jour son logiciel en conséquence.
Aujourd'hui, Microsoft annonce l'abandon de sa plainte. La principale raison de ce retrait est liée au fait que Microsoft n'a pas réussi à localiser l'auteur de FairUse4WM également connu sous le nom de « Viodentia », ce qui a empêché de poursuivre la procédure.
Cette annonce intervient alors que Bill Gates s'est déjà prononcé contre les DRM (voir Musique numérique : Bill Gates s'exprime sur les DRM) et que de nombreux services de vente de musique numérique commencent à proposer des morceaux de musique dépourvus de verrous numériques (voir EMI sans DRM pour VirginMega et FnacMusic aussi et Apple et EMI partenaires pour la musique sans DRM).
L'évolution des DRM en dessins ...

Lire cette brève sur le site

Avec toute leur puissance de recherche ils n'ont pas réussi a le localiser ?!

Peut etre l'on-t-il éliminé....

Génial, il est enfin temps qu'ils suppriment les drm et de fournir un format de musique 100% compatible.

Les petites clés usb vendue dans les 30 € ne sont pas compatibles DRM, donc ces utilisateurs la n'ont pas la possibilité d'acheter légalement, pareil avec Itunes qui ne propose que du AAC uniquement compatible avec leur IPods qui sont vendues hors de prix pour un truc qui coute peut-être à peine 50 € à fabriquer.

ploucos a écrit:

Le gars passait par 15 routeurs, et 50 PC zombies spywarisés au préalable pour uploader son programme sur un ftp. Forcement ca a été dur même pour Microsoft de remmonter jusqu'à lui :paf:

ploucos a écrit:

Embauché ! :)

C'est clair, il a du être embauché!

Si il a vraiment pas été localisé, coup de chapeau magistral pour ce mec qui a pu resister à Big Brother :clap:

ploucos a écrit:

non ils ont utilise leur moteur de recherche, et pas google ou askjeeves... donc normal qu ils aient rien trouve !

LordDarkSun a écrit:
Si il a vraiment pas été localisé, coup de chapeau magistral pour ce mec qui a pu resister à Big Brother  :clap:

franchement c po compliqué à faire
faut juste avoir de bonnes idées ctout

Ca me parait TRES peu probable qu'ils n'aient pas réussi à le localiser.
A moins que depuis le début, le créateur avait vraiment peur de se faire repérer, et qu'il n'ai pas fait la moindre petite faute depuis tout début.

En plus, avec les accords qu'il y a entre Microsoft et le FBI... ca me parait vraiment peu probable!
Mais chapeau si c'est le cas... :sol:

Effectivement, si ce mec a vraiment réussi à échapper à Microsoft et à la justice américaine, tout en mettant son programme à jour, il est fort :paf:
Ou alors peut être qu'il est à l'étranger :neutre:

Kabriol a écrit:
Ca me parait TRES peu probable qu'ils n'aient pas réussi à le localiser.
Ouais c'est vrai, c'est tellement simple de localiser quelqu'un sur le net ! Je l'ai vu faire dans NCIS à la télé, ça prend pas plus de 5 minutes ! :sarcastic:

Catstom a écrit:
Génial, il est enfin temps qu'ils suppriment les drm et de fournir un format de musique 100% compatible.

Les petites clés usb vendue dans les 30 € ne sont pas compatibles DRM, donc ces utilisateurs la n'ont pas la possibilité d'acheter légalement, pareil avec Itunes qui ne propose que du AAC uniquement compatible avec leur IPods qui sont vendues hors de prix pour un truc qui coute peut-être à peine 50 € à fabriquer.

50 euros a fabriquer mais combien d'heures d'etudes pour les ingénieurs et quel coût pour la fabrication de l'usine et des chaines de montages?
mais je suis d'accord que l'ipod est plus cher que ses concurents

Lamtd a écrit:
Ouais c'est vrai, c'est tellement simple de localiser quelqu'un sur le net ! Je l'ai vu faire dans NCIS à la télé, ça prend pas plus de 5 minutes ! :sarcastic:

+1

le gars il passe par un PC zombie il efface les trace en partant et bon amusement a ceux qui voudront le retrouver

lutherkingmartin a écrit:
+1

le gars il passe par un PC zombie il efface les trace en partant et bon amusement a ceux qui voudront le retrouver

+1 (voir des milliers de pcs zombies ;)).

Catstom a écrit:

Ba si tu ne veux pas de DRM, achète le CD et Rip le... c'est toléré par la loi tant que tu ne le distribues pas :neutre:
Perso c'est ce que je fais... j'achète le cd et hop en mp3 sur mon disque dur... merci Audiograbber + Lame :super:

SidSilver a écrit:
Ba si tu ne veux pas de DRM, achète le CD et Rip le... c'est toléré par la loi tant que tu ne le distribues pas :neutre:
Perso c'est ce que je fais... j'achète le cd et hop en mp3 sur mon disque dur... merci Audiograbber + Lame :super:

C'est toléré si tu ne casses pas quelconque protection qui serait dessus :neutre: (CF loi DADVSI)
sinon, hop, au goulag

Il parait que le Viodentia lui même s'est perdu de vue sur le NET :super:

@rollingcube : la DADVSI interdit de contourner les DRM donc même le rippage est illégal

rollingcube a écrit:
C'est toléré si tu ne casses pas quelconque protection qui serait dessus  :neutre: (CF loi DADVSI)
sinon, hop, au goulag

Franchement, avant je le fesait pour mon balladeur mp3, maintenant je le fais pour mon autradio mp3 (marre de changer les CDs et pas envie d'investir dans une chargeur). Pis franchement qui ne le fait pas ?

Allez tous au poste de police le plus proche :pt1cable:

doulix a écrit:
Franchement, avant je le fesait pour mon balladeur mp3, maintenant je le fais pour mon autradio mp3 (marre de changer les CDs et pas envie d'investir dans une chargeur). Pis franchement qui ne le fait pas ?

Allez tous au poste de police le plus proche  :pt1cable:

Perso, tant que je le distribue pas, j'ai la conscience tranquille.

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !