Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

300 messages
ok
daroyce a écrit:
On est bien d'accord  :oui: . En plus ca ce ne regarde que moi, mais je trouve qu'a l'epoque on se lassait beaucoup moins vite des jeux.
C'est uniquement parce qu'on est devenu plus exigeant ;)

Mais les jeux Neo-Geo qui coutaient 3000Frs a l'époque se finissaient en 45 minutes, vu que c'était des jeux d'arcade avec crédits illimités.

Et les jeux Super NES ou Megadrive... bah c'est sympa mais t'en fait vite le tour aussi... apres ca dépend du style de jeu que tu aimes, pour certains la difficulté a été baissée (jeux de plateforme), pour d'autres elle a été augmentée (shoot'em ups)

Lamtd a écrit:
C'est uniquement parce qu'on est devenu plus exigeant ;)

J'ai toujours autant de plaisir a relancer un Mario, un Sun ou autre en emulation. Je pense vraiment que a trop chercher le realisme un tas de jeux sont devenus 'trop serieux'. Bien pour de la simulation, mais pour le reste ...

Lamtd a écrit:
Mais les jeux Neo-Geo qui coutaient 3000Frs a l'époque se finissaient en 45 minutes, vu que c'était des jeux d'arcade avec crédits illimités.

C'etait un autre monde la NeoGeo ;)

Lamtd a écrit:
Et les jeux Super NES ou Megadrive... bah c'est sympa mais t'en fait vite le tour aussi... apres ca dépend du style de jeu que tu aimes, pour certains la difficulté a été baissée (jeux de plateforme), pour d'autres elle a été augmentée (shoot'em ups)

Le realisme a augmenter de maniere generale, la difficultee a part en reseau pas franchement. Certains editeurs ne se font meme plus chier a programmer une IA ils font un jeu 100% multiplayer. :neutre:

daroyce a écrit:
J'ai toujours autant de plaisir a relancer un Mario, un Sun ou autre en emulation. Je pense vraiment que a trop chercher le realisme un tas de jeux sont devenus 'trop serieux'. Bien pour de la simulation, mais pour le reste ...
Moi j'ai aussi beaucoup de plaisir à relancer un Mario ou un autre jeu Super NES mais ça ne dure pas plus d'une heure. La plupart des jeux de l'époque sont très répétitifs, avec une durée de vie pas terrible non plus, souvent gonflée articiellement d'ailleurs.

Si tu veux des jeux récents vraiment difficiles, les plus connus sont : Ninja Gaiden Black, Devil May Cry 3 et Ikaruga (sans parler des shoot'em up de furieux comme ceux-là, mais c'est une catégorie à part :paf:)

Après tu as toujours plusieurs niveaux de difficulté... dans les niveaux les plus difficiles, faut quand même être doué pour terminer God of War, Metal Gear Solid 3, Ace Combat 5, etc. ;)

il y a pas si longtemps que cela on (avec des potes) jouait regulierement a Mario Kart, micro machine, bombliss, bomberman sur SNES :paf:
le multi joueur est inepuisable sur ces jeux

la mon cable vidéo est tout malade, faudrai que je le soude... tient ca me ferai une activité pour ce WE :whistle:

SamDaPiRatE a écrit:
le multi joueur est inepuisable sur ces jeux
Ca c'est sûr... mais c'est aussi le cas pour les jeux multijoueurs de maintenant :)

Lamtd a écrit:
Ca c'est sûr... mais c'est aussi le cas pour les jeux multijoueurs de maintenant :)

A part WoW Edition NoLife, franchement je ne connais aucun multi actuel qui ne soit pas lassant au bout de quelques mois quelque soit le genre : FPS, MMORPG, etc. Un petit plus pour Live For Speed avec les courses online, mais ca va pas plus loin.

Les jeux avant avaient une particularite qu'on a perdu : une prise en main quasi immediate et des principes de jeu tres simple. Moyennant quoi tu t'amusais tout de suite quelquesoit ton niveau, et pour roxer dans les derniers niveaux fallait vraiment etre un furieux. Aujourd'hui sur PC un FPS c'est 30-70 touches (dans Battlefield il faudrais 3 claviers pour n'avoir qu'une touche par fonction), une console c'est une grosse dizaine + combinaisons, prendre un jeu en main est beaucoup plus long et chiant. Quand tu ne geres pas un minimum tu passes ton temps a te faire defoncer comme un malpropre. Zero plaisir en ce qui me concerne. Ce qui m'interesse c'est de trouver les meilleurs tactiques, les bonnes strategies etc. Passer des heures rien que pour maitriser les touches a utiliser c'est vraiment lourd.

Apres je dis pas tu as des jeux beaucoup plus evoluer, avec des possibilite qui n'ont rien a voir. Battlefield en est un parfait exemple. C'est unexcellent jeu. Reste que la prise en main demande vraiment du temps pour commencer a vraiment reflechir uniquement a l'action et prendre du plaisir.

daroyce a écrit:
une console c'est une grosse dizaine + combinaisons, prendre un jeu en main est beaucoup plus long et chiant. Quand tu ne geres pas un minimum tu passes ton temps a te faire defoncer comme un malpropre. Zero plaisir en ce qui me concerne.
Il y a plein de contre-exemples, il suffit de trouver les bons jeux :) le premier qui me vient à l'esprit c'est vraiment God of War, où t'arrives directement dans l'action et la prise en main est simple et rapide. :miam:

Mais c'est vrai qu'il y a aussi des jeux comme Metal Gear Solid où tu passes ton temps à t'emmêler les pinceaux :/

Lamtd a écrit:
Mais c'est vrai qu'il y a aussi des jeux comme Metal Gear Solid où tu passes ton temps à t'emmêler les pinceaux :/

Ho ben rien que les Street Fihgter like ou Tekken, avec leur combo de 8 touches à synchroniser .. :paf:
Tu passes plus de temps à essayer de faire une attaque spéciale qu'à vraiment jouer ...

catseye a écrit:
Ho ben rien que les Street Fihgter like ou Tekken, avec leur combo de 8 touches à synchroniser .. :paf:
Tu passes plus de temps à essayer de faire une attaque spéciale qu'à vraiment jouer ...
La palme d'or revient quand meme a Mortal Kombat : le temps qu'on a pu perdre a essayer de faire toutes les fatalities; déja c'est chaud a exécuter mais en plus tu peux le faire qu'une seule fois par combat, t'as un temps limite, et si tu te rates une fois faut refaire tout le combat :paf:

C'est sur que ca rallongeait la durée de vie du jeu... :ane:

xGun a écrit:
Entre avoir la meilleure console qui existe et 3 gros nanards j'ai vite choisi. :paf:
C'est sur que c'est un choix, avoir la plus grosse et 600€ de moins sur le compte ou une normale avec laquelle tu t'amuses cependant et seulement 250€ en moins ...
J'ai choisi aussi :sarcastic:

xGun a écrit:
Et même si la PS3 se vend moins que la 360 (sans que ca veuille dire qu'elle se vend mal) je vois pas où est le problème.
Enfin moi perso, je m'en cogne, chacun sa machine.
xGun a écrit:
il faut savoir aussi que 30 000 consoles par semaine, ca fait 120 000 par mois, pour un seul pays, je sais pas vous mais je trouve ca trés bien.

Alors journalistes = fouilles-m**de ?
Pour quelqu'un qui s'en fout tu enflammes tout de meme pas mal les journalistes ...

ardiantion a écrit:
600€ investit sur disont 3ans, 200€/ans donc 16€/mois ... un PC vous reviens à environs 75€/mois si vous voulez pouvoir jouer au titres les plus recents tout le temps.
Franchement tu te relis ? Economiser 3 ans ou crédit de 3 ans c'est kif kif pour moi, pour une console ... y a rien qui te choque là ?
J'imagine meme pas la durée du credit qui suit pour la TV HD :pfff:

Regulus84 a écrit:
Et puis lamtd ne savait visiblement pas qu'il y a des gens qui bosse mais qui dorme dans les rues  :pfff:
Sérieux ? Y a des mecs qui dorment dans la rue ?? :pfff:
p*tain franchement tu croyais qu'on t'avais attendu pour ouvrir les yeux sur la vie ?

MisterMystere a écrit:
Quesqu'on est vilains nous à s'acheter des PC et des PS3 alors qu'il y a des gens dans les rues
Allez demain je dors dehors par solidarité
P.S.: mais attention juste une nuit dans mon jardin avec une tente à 100€, un gros duvet, un chauffage portable et une PSP, faut pas déconner quand meme :)
C'est quoi ce post totalement débile ... que tu sois conscient que ce n'est pas tout rose pour tout le monde, c'est bien mais alors ce PS totalement déplacé ... :pfff:

Lamtd a écrit:
Enfin après, tout le monde a le droit de trouver qu'elle est chère, par contre on peut difficilement dire que c'est cher pour ce que c'est.
Désolé Lam, c'est intimement lié ...
600€ c'est cher, une console à 600€ c'est cher, ca reste une console (meme si Sony tente par tous les moyens d'en faire le moins cher des lecteurs BR de salon) ca reste donc cher pour une console ... surtout si comme moi on n'a que faire des films en HD.

Lamtd a écrit:
La palme d'or revient quand meme a Mortal Kombat : le temps qu'on a pu perdre a essayer de faire toutes les fatalities; déja c'est chaud a exécuter mais en plus tu peux le faire qu'une seule fois par combat, t'as un temps limite, et si tu te rates une fois faut refaire tout le combat :paf:
Killer Instint dans le meme genre etait pas mal pour declencher les Monster/Killer/Ultra combo, fallait tripoter le manche un moment :love:

Rapidkiller a écrit:
600€ c'est cher, une console à 600€ c'est cher, ca reste une console (meme si Sony tente par tous les moyens d'en faire le moins cher des lecteurs BR de salon) ca reste donc cher pour une console ... surtout si comme moi on n'a que faire des films en HD.
C'est sur que pour celui qui n'est pas intéressé par les films en HD, ou qui n'a pas de télé HD, c'est un peu stupide d'aller claquer 600€ dans une console... si c'est juste pour jouer a Call of Duty ou Oblivion, ca sert a rien non plus, il vaut mieux acheter une Xbox 360 :paf:

Mais si t'es intéressé par une télé HD + console HD + films HD, le choix se réduit vite :

- Xbox 360 (299€ la version core) + lecteur externe HD-DVD (199€) = 498€
- Wii (250€) + platine HD-DVD E1 (499€) = 749€
- PS3 = 599€

Apres c'est sur que les prix vont baisser, dans 2 ans on pourra surement acheter une Wii + platine HD-DVD pour 300€, la on paye le prix de la nouveauté. :neutre:

Rapidkiller a écrit:
600€ c'est cher, une console à 600€ c'est cher

Cher, c'est comme beau ou nul, c'est completement subjectif et completement dependant de ton niveau de vie. Pour 90% de la planete 0.40€ pour 200gr de pain c'est hors de prix.

Si demain tu gagnes 2500 Euros par mois et que ta passion c'est les jeux videos et les films, tu ne trouveras pas exhorbitant de depenser 600€ ans une console de salon dernier cri doublee d'un lecteur blu-ray pour les films HD et une TV HD a 1500 Euros.

Dire que c'est cher par rapport a l'utilisation que tu peux faire d'une console et cle budget que tu souhaites y consacrer oui, mais au fond ca n'apporte rien au debat (moi j'aime aussi les fraises et tout le monde s'en tape). Dire que basiquement c'est cher, ca ne veut pas dire grand chose.

daroyce a écrit:
Si demain tu gagnes 2500 Euros par mois et que ta passion c'est les jeux videos et les films, tu ne trouveras pas exhorbitant de depenser 600€ ans une console de salon dernier cri doublee d'un lecteur blu-ray pour les films HD et une TV HD a 1500 Euros.

Même en gagnant le double je trouverais ça cher ...
Une TV à 4000 euros, c'est pas un problème, si tu la regardes souvent tu apprécieras une 46", fullHD sans pb, ce sera cher, oui, mais c'est pas un pb ...
Une console ou une platine HD, à ce prix là ça fait mal au cul, surtout quand tu vois qu'une simple platine DVD ne coute que 100$ ou 200$ (avec upscale HDMI, etc). Y a pratiquement aucune offre valable en BluRay, les films sont très rares, et pourtant je vis en amérique du nord, je parle pas de votre marché ridicule, où ça ne fait que commencer, quand nous on y est depuis qq années maintenant ... non 600 euros pour jouer, et regarder 3 ou 4 films HD, je peux pas concevoir un tel prix pour si peu de choses, et ce même si j'étais millionaire .. :neutre:

daroyce a écrit:
Cher, c'est comme beau ou nul, c'est completement subjectif et completement dependant de ton niveau de vie. Pour 90% de la planete 0.40€ pour 200gr de pain c'est hors de prix.

Mais qui t'a donné mon salaire d'abord ? :sarcastic:
2000€ dans une TV HD ca ne m'a pourtant pas arreté mais là par contre je suis Catseye : ca fait mal au cul pour 1 film HD de temps en temps et une console...

En fait tout le monde est d'accord sur un fait : ça ne dérange pas les gens de mettre de l'argent dans quelque chose quand ils savent qu'ils vont s'en servir.

Donc effectivement, si c'est pour jouer aux même jeux que sur Xbox 360, et acheter un seul film en Bluray histoire de tester le lecteur, ça fait cher...

Maintenant, je me rappelle qu'à l'époque j'ai acheté ma PS2 2990Frs + deux jeux à 390Frs chacun + une memory card à 190Frs, soit l'équivalent de 600€ inflation non comprise, bah je trouve qu'au bout de 7 ans je l'ai plus que rentabilisée. :)

Enfin c'est pas pour autant que j'irai claquer 600€ dans une PS3 à l'heure actuelle :ane: mais plus parce que y'a pas assez de jeux exclusifs et de films HD (et parce que j'ai pas de télé HD, accessoirement :paf:) que parce que je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. ;)

L'exclusivité des jeux a toujours été la raison de l'achat d'une console, y a pas de changement là dessus ... ;)

Y a quelques années, le prix de la neo geo ne me faisait pas peur, mais c'était d'un autre niveau d'investissement pour en profiter aussi, j'étais pas obligé de changer de TV par exemple, et ça me serait revenu moins cher que de passer mes journées en salle d'arcade ...
(Je précise que je ne l'ai pas acheté. Mais je peux comprendre cet achat sans pb ...).

La PS3, c'est quand même un achat à perte rapide ... la PS2 était beaucoup plus 'rentable' à son époque ...

catseye a écrit:
La PS3, c'est quand même un achat à perte rapide ... la PS2 était beaucoup plus 'rentable' à son époque ...
Ben faudra voir comment ca évolue... tu as probablement raison, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. :neutre:

Rapidkiller a écrit:
Et un coup bas de plus  :ane:
http://www.canardplus.com/actus/5264/Final...clusif-a-la-PS3

:MDR :clap: :paf:

Rapidkiller a écrit:
Et un coup bas de plus  :ane:
http://www.canardplus.com/actus/5264/Final...clusif-a-la-PS3
Il manque plus que Gran Turismo, et c'est bon, on a plus besoin d'acheter de PS3 :paf: :ane:

300 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !