Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok
NOMDEZEUS a écrit:
encore un jeu qui demande un investissement au niveau du matos ... on est pas des vaches à lait didiou !! :grrr:  (surtout que les graphismes sont chouette mais loin d'etre révolutionnaire !)

vive les jeux qui savent etre beau sans etre gourmand ...  :bounce:

100% d'accord avec toi ! Le jeu A L'AIR très chouette, mais il est vraiment pénible de le faire tourner sur une "petite" configuration (Athlon 64 3500+, 1Go, 6800 GT sous Win XP). Du coup j'ai rapidement abandonné. Alors peut-on vraiment reproché les avancées de réalismes et/ou techniques des jeux qui nous obligent à changer de matos fréquemment pour en profiter ? Oui et non. Oui parce que je pense que certaines optimisations pourraient être faites sur le codage, et non parce que de toute façon, on ne va pas retourner au DOS 3.3 et au 80286... :lol:
Mais je suis déçu de ne pas pouvoir en profiter parce que je pense en effet que le jeu mérite son succès.

Mon avis Personnel je precise est le suivent :

CE JEU EST POURRIS

Voilà j'ai quand méme le droit de donné mon avis ?

NOMDEZEUS a écrit:
ça pour sur au niveau pub ils ont cartonner (5 ans de propagande) ... du coup n°1 ... des ventes . :riva:

car au niveau du plaisir on est loin de la 1ere place ... bugs ... ralentissements ... deception graphique ... manque cruel de nouveautée ... bref un bon jeu mais tres loin d'etre la bombe annoncée  :neutre:
et puis surtout encore un jeu qui demande un investissement au niveau du matos ... on est pas des vaches à lait didiou !! :grrr:  (surtout que les graphismes sont chouette mais loin d'etre révolutionnaire !)

vive les jeux qui savent etre beau sans etre gourmand ...  :bounce:

Ouais et ils sont rare malheureusement ! (FO2,C&C3,GW,VT3......) :jap:

c'est vrai que niveau ressource ce jeu doit tuer pas mal de pc moyens. perso j'ai juste tâter 5 minutes sur le mien en détail moyen (1024 aa4x) et bien c'est pas la peine; et baisser plus le niveau de détail ça ne servirait à rien le plaisir n'y serait pas.

à noter qu'avec 1go de ram, le check des composants requis pour stalker me suggère que mes 2go de pagefile ne sont pas assez :paf:

ps : pour ceux qui parlent de Deus ex, je me rappelle avoir eu un pc up-to-date à l'époque de sa sortie et que c'était pareil, j'ai pas été plus loin que le ponton du début tellement le framerate me mettait la gerbe :D (surtout que c'était vide et moche, même pour l'époque)

Hunter-w40k a écrit:
DEUS le jeu où on pouvait poser des garrots suite aux blessures puis pratiquer une amputation? où il fallait manger et boire régulièrement sinon on crevait? avec la gestion des médicaments selon les symptomes? C'était extrême pour la gestion des blessures.

Exactement. :super:

On pouvait même se couper une jambe et le perso se retrouvé a cloche pied !
Pareil quand des oiseaux crève un oeil ... la moitié de l'écran devenait le nez du perso ! :love:

Ceci dit, un jeu très dur, mais j'ai jamais revu ce principe aussi poussé, pourtant c'est un vieux jeu. :)

c_planet a écrit:
c'est vrai que niveau ressource ce jeu doit tuer pas mal de pc moyens. perso j'ai juste tâter 5 minutes sur le mien en détail moyen (1024 aa4x) et bien c'est pas la peine; et baisser plus le niveau de détail ça ne servirait à rien le plaisir n'y serait pas.

à noter qu'avec 1go de ram, le check des composants requis pour stalker me suggère que mes 2go de pagefile ne sont pas assez  :paf:

T'as essayé sans l'AA ? Je joue en 1280x1024 tout a fond mais pas AA et c'est quand même très beau (j'ai pas testé avec AA).
A propos de tes 2 Go de pagefile c'est normal, le pagefile c'est pas comme de la mémoire c'est ultra-lent, ca compte pas dans l'éval de performanes

mouns14 a écrit:
Je parie que la moitié des ricains qui l'ont acheté n'ont pas compris le sens du mot Stalker et ont pensé que c'était une simulation de "stalking".
Après l'avoir testé, ils se disent "WTF is this sh**? Where is Paris Hilton?"
:paf: Je suis déjà dehors.
edit: Merci pour la correction Iori.

:MDR :MDR

meme FEAR combat est rapide a coté

:/ (d'un autre cote le multi de fear je n'ai pas accroché vu que lesuniformes des equipes sont trop similaires, j'arretais pas de faire de tk sans faire expres). :heink:

PS : par exemple FEAR me gave rapidement dès l'apparition des gars invisibles...
Mince, c'est justement la partie marrante du jeu (par contre ca depeds, quelqu'un qui n'est pas trop habitué fps, comme un de mes amis, se retrouvait un peu perdu et manquait les scenes interessantes et les subtilités (là où HL2 par exemle a tendance a plus diriger le regard vers les animations (c.f. les commentaires de l'equipe dans Lost Coast et Episode 1)).

s0ul a écrit:
Stalker, sorte de guide, accompagne un physicien et un écrivain dans la «zone», vaste no man's land où jadis est tombée une météorite. Ce territoire contient un secret: «la chambre des désirs», exauçant les voeux de ceux qui s'y rendent.
Je sens une blague sur paris hilton arriver a grands pas... :paf:

LordDarkSun a écrit:
Franchement j'hallucine... Je travaille dans l'informatique et dans le vidéo ludique, et tout le monde pensait que c'était un FPS à deux balles reprenant un scénario bidon à la doom 3 pour nous faire peur.

Je m'attendais pas à lire de votre part des touches de RPG et d'aventure réaliste comme ça ! Je fonce l'acheter, et comme je suis pas difficile et que j'adore les Deus Ex, je sens que je vais me faire plaisir :lol:
Pareil, je sens que je vais me l'acheter aussi, j'ai adoré deus ex (et steam est d'ailleurs en train de les installer sur mon noli nouveau pc :ane: :ane:).

dack1 a écrit:
PS2 : Personne ne se souvient de Deus ? (pas DeusEX, mais bien Deus ... un jeu monstrueux a l'époque.)
Mais si mais si, ils sont trop trop bons les deux (meme si le systeme a un peu changé dans le second, un peu moins rpg/siplification de la gestion des augmentations). La je vais me refaire le premier pour faire les fins alternatives (vu qu'a l'epoque j'ai joué la facilité et fusionné avec Helios car je n'avais plus assez de munitions pour les autres).

A essayer absolument (et a jouer dans l'ordre pour bien voir toutes les references du second au premier car il y en a vraiment une tonne).

Edit: pour le premier opus, prendre la version "jeu de l'année", la version originale n'est pas vraiment compatible avec un pc "moderne" à moins d'utiliser un ralentisseur (comme avec les jeux amiga emules par exemple).
Allez j'y retourne, ya des gars en gris qui tapent a la porte de mon "frère" :paf:

Hunter-w40k a écrit:
DEUS le jeu où on pouvait poser des garrots suite aux blessures puis pratiquer une amputation? où il fallait manger et boire régulièrement sinon on crevait? avec la gestion des médicaments selon les symptomes? C'était extrême pour la gestion des blessures.
"Deus Ex" et non c'est carrement pas du tout ca...

K-nibaL-X a écrit:
Mon avis Personnel je precise est le suivent :

CE JEU EST POURRIS

Voilà j'ai quand méme le droit de donné mon avis ?

Merci j'aime toujours avoir l'avis du gars qui peut pas écrire 3 mots sans faire des fautes de français niveau CM2....

...C'est comme lire une boussole qui indique le sud.

Je viens d'acheter stalker, apres install + patch 1.003.

Je remarque:

- Il est toujours bugé (j'ai subis 1 plantage + quelques ralentissements)

- Ce n'est pas un simple FPS, c'est vraiment un FPS/RPG. Ainsi j'ai soige un ennemi que j'ai blesse car il m'a tire dessus en 1er (un autre merco), et par la suite il est devenu un ami (tout est relatif) avec qui j'ai pu trader, avoir des infos.

- Les videos de clubic sont trompeuses.
L'I.A est bien plus poussé chez les ennemis (et les autres) que ce qu'on y voit. Evitez le face a face quand les ennemis sont nombreux, cachez vous, attirez les, soyez rusés.
On pert de la vie facilement (et beaucoup), y aller comme un bourrin on evite. Jettez souvant des boulons quand vous etes pas sûr du terrain, chronometrez combien de temps mets une anomalie pour reaparaitre si elle n'est pas permanante.

- Ca tourne sur mon (939) AMD 3800x2 + 7600GT + 2 Go de DDR1 3200(sans swap) avec tout les details a fond sur 1280 x 1024 alors que la config recommande est un Core 2 duo E6400 + 7900 + 1 Go de ram (sans precision, mais DDR2 5200 je presume ?). Et en plus je suis en PATA alors que toutes les machines modernes sont en SATA2.

Franchement, au final quand on fait le total des plus et des moins, ce jeu est un tres bon jeu, car il sort vraiment de l'ordinaire, et j'ai pas fini d'y jouer.

Je suis d'accord avec le fait qu'il soit numero 1

Euh tu soignes un ennemi ? Tu veux dire que le gars tu le vois en rouge, qu'il est blessé mais que tu arrives a le soigner ? Tu fais comment ? Les seuls que j'ai pu soigner c'est des points jaunes blessés auxquels je donne un medkit.
Sinon l'IA effectivement est pas bete du tout. Par exemple si un ennemi me voit dans un coin d'un batiment, je peux essayer de le contourner sans qu'il me voit, et le chopper par derrière, il marchera jusqu'a l'endroit ou il m'avait vu initialement. Bref ils ont pas des yeux dans le dos par exemple. Et c'est clair qu'attaquer en frontal est pas une bonne idée, en 2 rafales de kalashnikov on est mort, ca va très vite.

kpouer a écrit:
Euh tu soignes un ennemi ? Tu veux dire que le gars tu le vois en rouge, qu'il est blessé mais que tu arrives a le soigner ? Tu fais comment ? Les seuls que j'ai pu soigner c'est des points jaunes blessés auxquels je donne un medkit.
Sinon l'IA effectivement est pas bete du tout. Par exemple si un ennemi me voit dans un coin d'un batiment, je peux essayer de le contourner sans qu'il me voit, et le chopper par derrière, il marchera jusqu'a l'endroit ou il m'avait vu initialement. Bref ils ont pas des yeux dans le dos par exemple. Et c'est clair qu'attaquer en frontal est pas une bonne idée, en 2 rafales de kalashnikov on est mort, ca va très vite.

A mon humble avis il ne soigne pas les ennemis mais bien les gens neutres (couleur jaune) car je ne crois pas qu'il est possible de soigner les ennemis :paf:

Et pour l'IA: +1, elle me surprend de plus en plus :p

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !