Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

46 messages
ok
Alors que WinFS a été recalé et qu'il ne fait finalement pas partie de Windows Vista, Microsoft n'abandonne pas pour autant ses projets de développement de nouveaux systèmes de fichiers. En attendant un éventuel retour de WinFS, Microsoft devrait bientôt démarrer les tests autour de l'exFAT. Version étendue de la FAT, l'exFAT a déjà fait ses débuts avec Windows CE 6.0 et devrait bientôt arriver sur nos PC, qu'ils tournent sous Vista, XP ou Windows Server. Concrètement, le système exFAT est conçu pour les disques utilisant la mémoire flash qui ne peuvent généralement pas profiter du système NTFS. Avec l'exFAT la taille limite d'un fichier autorisée par la FAT a été revue à la hausse alors qu'il est possible de stocker 1000 fichiers dans un seul répertoire. Microsoft indique par ailleurs que l'exFAT inclut certaines améliorations en vue de futures extensions des systèmes de fichiers.
Nous le disions plus haut, Microsoft prévoit de porter l'exFAT aux systèmes Windows modernes. Selon les informations communiquées par le géant de Redmond, Windows Vista profitera d'une prise en charge de l'exFAT dès le Service Pack 1. Windows XP et Windows Server 2003 profiteront également d'une prise en charge du système de fichiers sous un format qui reste à définir.

Lire cette brève sur le site

linxeye a écrit:
Alors que WinFS a été recalé et qu'il ne fait finalement pas partie de Windows Vista, Microsoft n'abandonne pas pour autant ses projets de développement de nouveaux systèmes de fichiers. En attendant un éventuel retour de WinFS, Microsoft devrait bientôt démarrer les tests autour de l'exFAT. Version étendue de la FAT, l'exFAT a déjà fait ses débuts avec Windows CE 6.0 et devrait bientôt arriver sur nos PC, qu'ils tournent sous Vista, XP ou Windows Server. Concrètement, le système exFAT est conçu pour les disques utilisant la mémoire flash qui ne peuvent généralement pas profiter du système NTFS. Avec l'exFAT la taille limite d'un fichier autorisée par la FAT a été revue à la hausse alors qu'il est possible de stocker 1000 fichiers dans un seul répertoire. Microsoft indique par ailleurs que l'exFAT incluT certaines améliorations en vue de futures extensions des systèmes de fichiers.
Nous le disions plus haut, Microsoft prévoit de porter l'exFAT aux systèmes Windows modernes. Selon les informations communiquées par le géant de Redmond, Windows Vista profitera d'une prise en charge de l'exFAT dès le Service Pack 1. Windows XP et Windows Server 2003 profiteront également d'une prise en charge du système de fichiers sous une format qui reste à définir.

Lire cette brève sur le site

:heink:

l'exFat c'est un peu maigre non?

->je sors tout seul, mais c'est le 2 avril quand même

Y as t'il des dates de prévu pour WinFS ?
attendent t'ils le SP1 de Vista pour le sortir ou l'on t'ils mis de côté pour 2010 ?

shadowbob45 a écrit:
attendent t'ils le SP1 de Vista pour le sortir ou l'on t'ils mis de côté pour 2010 ?

dans l'article, c'est indiqué

En attendant un éventuel retour de WinFS, Microsoft devrait bientôt démarrer les tests autour de l'exFAT.

Traduction : on a aucune info !

Je rêve où ceux qui ont encore un Win2K qui traîne dans un coin de disque dur peuvent crever?!

shadowbob45 a écrit:

WinFS a été officiellement annulé pour Vista.
Certaines des technologies de WinFS (mais probablement pas sous ce nom là) seront presentent dans SQL Server 2008, et dans le prochain Windows en 2008.

drkortex a écrit:
Je rêve où ceux qui ont encore un Win2K qui traîne dans un coin de disque dur peuvent crever?!

Ils peuvent, win2k n'est plus supporté par microsoft depuis juillet 2005. :neutre:
(enfin, seulement en support étendu, donc maj de sécurités uniquement, et cela jusqu'en 2010)

linxeye a écrit:
Avec l'exFAT la taille limite d'un fichier autorisée par la FAT a été revue à la hausse alors qu'il est possible de stocker 1000 fichiers dans un seul répertoire.
1000 fichiers dans un répertoire ?
J'ai mal compris ?
Je trouve ça ridiculement faible. :neutre:

Seblutfr a écrit:
J'ai mal compris ?
Je trouve ça ridiculement faible.  :neutre:
+1, c'est quoi cette limite bidon ? :??:

Seblutfr a écrit:
J'ai mal compris ?

Généralement le dossier qui en contient le plus c'est System32 avec pour moi 2602 éléments à la racine du dossier en plus de 14000 fichiers répartis dans 1000 dossiers.

de toute façon on a tous compris que c'est le poisson d'Avril de chez Microsoft, sauf que c'est comme les mises à jour, ça sort que le Mardi.

exFAT extendedFAT ?

Mais non, Expired FAT :D

Seblutfr a écrit:
J'ai mal compris ?

Je suppose qu'il parle de la racine, la FAT et la FAT32 ont une limite du nombre de fichiers stocké dans la racine car sa structure en "en dure", contrairement aux répertoires qui peuvent s'étaler sur plusieurs clusters.

cf. : http://support.microsoft.com/kb/457092/fr

J'espère surtout qu'ils feront sauter cette limite du 8.3 hérité du CP/M mal contournée par le LFN de Windows 95.

Une fois rendu à la version exFAT3 ca performera comme l'ext3, drôle d'adon.

Comme Microsoft se voit annuler sont brever sur la Fat32 à tout vas, et bien il propose une nouvelle norme qu'il a probablement breveté et fera payer ...

Je vois le mal partout ? Peut-être, mais pourquoi ne pas avoir des disques flash en ntfs ?

Les mémoires flash n'utilisent pas exclusivement du fat16/32, cela est au bon vouloir du fabricant ...

bilbonsacquet a écrit:
Je vois le mal partout ? Peut-être, mais pourquoi ne pas avoir des disques flash en ntfs ?
parceque maintenant le NTFS est lu/ecrit/parlé par les pingouins?

comment ca je vois le mal partout...

Blastm a écrit:
parceque maintenant le NTFS est lu/ecrit/parlé par les pingouins?

comment ca je vois le mal partout...

Bah si ça doit être le futur format des clefs usb, appareils photo, ...
Vaudrait mieux que ça soit compatible Windows 2K à Vista, Linux, MacOSX ...

Sinon les gens vont gueuler ...

Le mieux serait un format libre (mais quand même moderne) pour remplacer la FAT vieillissante

Franck a écrit:
Le mieux serait un format libre (mais quand même moderne) pour remplacer la FAT vieillissante

ReiserFS genre ... :p

drkortex a écrit:

ouai mais d'un autre coté ce n'est pas bien grave. NTFS et FAT c'est deja pas mal ...

catseye a écrit:
ReiserFS genre ...

ouai pourquoi pas ...

bilbonsacquet a écrit:
Sinon les gens vont gueuler ...
Je m'appellerais balmer, je te dirais que je pourrais toujours vendre la licence a Apple,
qu'il serais peut être temps de faire migrer les irréductibles sous 9x/W2K;
et que les linuxiens qui râlent, depuis le temps, j'ai l'habitude. et de toute facon, c'estg eux qui me portent le plus sur les nerfs. :whistle: :paf:

46 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !