laineeric a écrit:
le hic c'est que une fois que tes momes t'ont vu passer par contr-alt-supr pour arreter des processus ils doivent pouvoir desactiver tout ça...
c'est mieux que rien mais faut pas trop compter dessus quand meme et considerer qu'ils ne vont jamais tomber sur rien de choqaunt
Certains sont de plus assez inutilisables : certains te bloquent l'acces à ton compte en banque (pourquoi ? c'est pas la banque du sperme pourtant) ou a Amazon!
j'emploie naomi (gratuit, trouvé sur clubic et qui marche quel que soit le navigateur) mais j'ai bien l'impression que ma progeniture l'a deja contourné (y'a que le cache pour en etre sur mais ça ne permet que de savoir apres coup ..)
lapinouminou a écrit:
le mieux étant de n'autoriser les enfants à utiliser l'ordinateur que lorsque l'on est présent(présence d'un adulte obligatoire,qui prend attention a se que fait l'enfant) et ne surtout jamais autorisé d'ordinateur dans une chambre,l'ordinateur doit toujours êtres dans le salon,et utiliser des mots de passe via la bios et des mots de passe par utilisateurs et bien sûr des stratégie système qui empêche les chnite n'enfants d'installer des programmes et de lancer certain fichier video ou DVD.
Pour moi, le mieux c'est encore un anti-popup et autre trucs du genre (qui peut être complété par une blacklist gérée par un prog de contrôle parental) mais ca doit s'arreter la...
La communication enfant/parent doit être un présente un minimum. Il ne faut pas oublier 2 choses importantes :
1/ L'attrait de l'interdit... le gosse a qui on interdit le passage sur plein de truc s'en rendra vite compte et cherchera le moyen de le contourner.
2/ Le jeu de confiance... A force de vouloir trop fliquer les gosses (c'est comme ca qu'ils le ressentent !!) on leur donne l'impression de n'avoir aucune confiance en eux... comment pourrait ils avoir confiance en des personnes qui ne savent que les fliquer?
Ces outils peuvent servir a bloquer les contenu gênant tant que le gosse ne désire pas y aller, mais, selon moi, a partir d'un certain âge, cette protection doit être expliquée au gosse en tant que filtre, pas en tant qu'empechement.